Hollande et Merkel la fleur au fusil

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et Merkel la fleur au fusil

Publié le 6 février 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Merkel Hollande la fleur au fusil

Régulièrement des bruits de bottes nous parviennent d’Ukraine, des médias s’inquiètent, il faut faire quelque chose, Mme Michu. Les Français ne veulent pas savoir que l’Armée Française, réduit, à coups de budgets racistes ( militaristophobe) qui servent de variable d’ajustement aux lâchetés successives des derniers présidents. Du livre blanc qui prévoyait 435 000 éléments pour 2015, nous en sommes à moins de 225 000 (toutes armes confondues), moins de 80 000 soldats de Terre combattants. Et il était question de réduire, avant les brillantes interventions de la Foudre de l’Elysée qui veut montrer qu’il n’a pas des fusées que dans son calbar.

Pour nos lecteurs éclairés, cela veut dire que la France ne peut pas tenir un front de 100 km en Europe (ni à nos frontières).

Donc, les ridicules spéculations sur l’intervention offensive militaires sont débiles. On a déjà beaucoup, beaucoup de mal à entretenir hommes et matériels en Afrique .

Donc, tout ce qui reste à Flanby et la Grosse Bertha, c’est d’amadouer Poutine, qui lui a encore les moyens de jouer au cavalier des steppes. Mais une bonne fois pour toutes, Poutine ne cherche qu’ à se tirer de ce guêpier qu’il n’a pas voulu en sauvant la face. C’est là que notre tandem pourrait partir la fleur au fusil comme en 14 pour impressionner l’électeur, mais surtout jouer de la fleur et, de l’Euro dans le calme d’un cabinet intime…

Mais un socialiste, ça ne sait pas.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans une fuite en avant mémorielle dont on ignore l’aboutissement, Vladimir Poutine a accéléré ces derniers mois la restalinisation de la Russie en faisant ériger des dizaines de statues de Staline, y compris bénies par des popes, comme à Pskov à la mi-août 2023.

Mais le 11 septembre 2023, il est allé plus loin en réhabilitant l’un des personnages centraux du pouvoir bolchevique sous Lénine. Il a fait ériger à Moscou une copie grandeur nature de la statue de Felix Dzerjinski, qui trônait sur la place de la Loubianka devant le siège du ... Poursuivre la lecture

Le 23 août, un avion privé appartenant à Prigojine, le patron du groupe Wagner, s’est écrasé en Russie. Il transportait apparemment le haut commandement du groupe : outre Prigojine, se trouvait parmi les victimes Dmitri Outkine, l’autre chef de Wagner, ainsi que d’autres membres de la société militaire privée.

Le groupe Wagner est désormais décapité. Les relations entre celui-ci et le Kremlin étaient devenues compliquées depuis des mois avec l’enlisement du conflit en Ukraine, les tensions culminant avec la tentative de coup d’État par... Poursuivre la lecture

Un nouvel ordre mondial est-il en train de se mettre en place sous la houlette des BRICS ?

Entre le 22 et 24 août se tient en Afrique du Sud le 15e sommet des BRICS. Ce forum informel composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud a gagné en importance cette dernière décennie, avec la montée en puissance de ses membres, surtout l’Inde et la Chine.

Les BRICS ont une population de 3,24 milliards d’habitants, soit 40 % de la population mondiale. En 2001, ils représentaient 8 % du PIB mondial. Désorma... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles