Hollande et Merkel la fleur au fusil

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et Merkel la fleur au fusil

Publié le 6 février 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Merkel Hollande la fleur au fusil

Régulièrement des bruits de bottes nous parviennent d’Ukraine, des médias s’inquiètent, il faut faire quelque chose, Mme Michu. Les Français ne veulent pas savoir que l’Armée Française, réduit, à coups de budgets racistes ( militaristophobe) qui servent de variable d’ajustement aux lâchetés successives des derniers présidents. Du livre blanc qui prévoyait 435 000 éléments pour 2015, nous en sommes à moins de 225 000 (toutes armes confondues), moins de 80 000 soldats de Terre combattants. Et il était question de réduire, avant les brillantes interventions de la Foudre de l’Elysée qui veut montrer qu’il n’a pas des fusées que dans son calbar.

Pour nos lecteurs éclairés, cela veut dire que la France ne peut pas tenir un front de 100 km en Europe (ni à nos frontières).

Donc, les ridicules spéculations sur l’intervention offensive militaires sont débiles. On a déjà beaucoup, beaucoup de mal à entretenir hommes et matériels en Afrique .

Donc, tout ce qui reste à Flanby et la Grosse Bertha, c’est d’amadouer Poutine, qui lui a encore les moyens de jouer au cavalier des steppes. Mais une bonne fois pour toutes, Poutine ne cherche qu’ à se tirer de ce guêpier qu’il n’a pas voulu en sauvant la face. C’est là que notre tandem pourrait partir la fleur au fusil comme en 14 pour impressionner l’électeur, mais surtout jouer de la fleur et, de l’Euro dans le calme d’un cabinet intime…

Mais un socialiste, ça ne sait pas.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

[embed]https://youtu.be/rdNiBKj-SEQ[/embed]

Donald Trump et Vladimir Poutine scellent une alliance sur le dos de l'Ukraine. Cet accord improbable témoigne de la nécessité, pour les Américains, de contrer la puissance chinoise. ... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles