Trump – Poutine, l’improbable alliance

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Trump – Poutine, l’improbable alliance

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 23 février 2025
- A +

Donald Trump et Vladimir Poutine scellent une alliance sur le dos de l’Ukraine. Cet accord improbable témoigne de la nécessité, pour les Américains, de contrer la puissance chinoise.
Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • L Opium des intellectuels
    24 février 2025 at 3 h 05 min

    Merci pour cette analyse limpide. Et merci pour la citation de Bastiat, notre bible libérale française que chaque libéral devrait consulter sur chaque question concrète (au moins pour avoir un éclairage). Quant à Trump, je le trouve très réaliste. Les Européens rechignent mais ils vont devoir se coucher. L’UE wokiste n’était viable que sous perfusion militaro-capitalistique américaine. Même si l’UE décidait de faire cavalier seul, elle devrait elle-même se “durcir” pour survivre. Donc dans tous les cas, le wokisme est condamné. La bronca de nos dirigeants est une impasse. Alors, ils iront en pénitence à Canossa manger leur chapeau.

  • Rappelons que lors de son premier.mandat D Trump devait résoudre le problème nucléaire nord coréen
    Ces rencontres médiatiques avec le grand leader Kim on finit dans une impasse croquignolesque…..🤣🤣🤣🤣🤣

    • L Opium des intellectuels
      27 février 2025 at 1 h 52 min

      On s’inquiète beaucoup de savoir si l’Iran islamiste aura la bombe atomique… mais entre quelles mains l’arme atomique française pourrait-elle tomber d’ici une génération par le jeu démographique et démocratique ? Quant on voit les positions d’ores et déjà tenues par LFI et une partie de la gauche, il y a raisonnablement de quoi s’inquiéter.

      • C’est sur mais sur ce sujet on est devancé: Vance a déclaré: le royaume uni est le premier pays islamiste doté de l’arme nucléaire…

      • Sur le nucléaire militaire français lfi représente seulement 10% des électeurs donc inulie de se faire de grosses frayeurs
        Le PS, EELV comme le PCF au gouvernement ont tous laissé la dissuasion nucléaire française en l état
        Par contre la .enace iranienne est prendre très au sérieux dans la poudrière moyen-orientale

        • L Opium des intellectuels
          4 mars 2025 at 22 h 50 min

          Mélenchon a fait 22% aux dernières présidentielles… si vous ajoutez les communistes, les verts, les socialistes et la moitié du centre, vous avez une bonne partie de l’électorat soumis à la doctrine islamiste ou islamo-gauchiste… et les tendances démographiques dans une génération (20 ou 30 ans) annoncent une bascule. Les Ayatollahs n’auront plus besoin de l’Iran pour avoir la bombe, il leur suffira de se faire élire démocratiquement à Paris avec l’appui des européistes béats.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Le bonheur oublié

J’ai toujours aimé, en Amérique, la déclaration de l’indépendance des États-Unis prononcée en 1776 par le président Thomas Jefferson quand il évoque le droit à « la poursuite du bonheur ». Hélas, l’Histoire nous dit que les dirigeants de la plupart des nations ont préféré le malheur et la poursuite de la guerre et ses atrocités. Sans doute les politiques ont-ils peur du bonheur de leurs concitoyens. Il risque de fragiliser leur autorité. La crainte et la soumission renforcent la puissance des autorités, mais elles rendent les sociétés dociles... Poursuivre la lecture

[embed]https://youtu.be/865ddny0RoA[/embed]

Donald Trump a lancé la guerre des taxes. C'est le retour de la guerre économique. Sa politique met à mal l'axe occidental et place la Chine en position de force. ... Poursuivre la lecture

Il est trop tôt pour connaître toutes les conséquences de la guerre commerciale lancée au monde entier par Donald Trump le Mercredi 2 avril (« Liberation day ») : droits de douane ad valorem sur les biens importés par les Etats-Unis augmentés de 10% au minimum (Royaume-Uni), 20% pour l’UE, (sauf pour l’aluminium, l’acier et l’automobile, qui sont déjà à 25%), 34 % pour la Chine, plus de 40 % pour Viet-Nam, Cambodge, Laos, etc. Ces taux d’augmentation auraient été calculés « généreusement » comme environ la moitié du taux du déficit commercial... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles