Je suis Asia Bibi

je suis asia bib (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Le regard de René Le Honzec.

je suis asia bib rené le honzecAprès ce moment historique de compassion coulante dans les rues jusque dans nos pittoresques venelles de province pour protester, s’indigner et s’embrasser, va falloir faire passer la voirie. Il y avait plein de Charlie partout, tous Juifs, Arabes, musulmans, Noirs, Chrétiens, policiers et même quelques bouddhistes, bref la France Patrie des Droits de l’Homme. Toutes et tous levés pour clamer le refus de la barbarie qui a massacré des dessinateurs ?

Asia Bibi ne sait pas dessiner, ni même écrire. C’est une femme de 47 ans, mariée, 5 enfants, qui vit en République Islamique du Pakistan. Elle a été condamnée à mort en première instance en novembre 2010, accusée par deux femmes musulmanes de son village d’avoir blasphémé le prophète. La Haute Cour de Lahore a confirmé le jugement le 16 octobre 2014. Précision : Asia est Chrétienne. Elle n’est pas condamnée par deux voyous de banlieue française, mais par un État Islamique. Deux officiels, l’un gouverneur, l’autre ministre, qui avaient pris position en sa faveur, ont été abattus. On leur a vendu des sous-marins, à ces démocrates.

Je ne vous ferai pas le tableau des Saoudiens, qui fouettent à mort les déviants… Des Émirats Arabes collectionneurs de chars Leclerc, du Qatar amateur d’investissements.

Heureusement, ce n’est pas arrivé en France. La grande fraternité des rues va déboucher sans nul doute sur une ère de prospérité sur le modèle du Mythe de la Convivencia…

En attendant, vous êtes avec moi Asia Bibi ?