Valls demande des sacrifices

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls sacrifice (Crédits René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls demande des sacrifices

Publié le 30 décembre 2014
- A +

contrepoints 033

Valls se prenant pour Churchill – il a de la marge – promet à la France de la sueur et des larmes, trois années de sacrifices avant de renouer avec le bon vieux temps du socialisme béni de Marx.

Tous les libéraux savent que le premier et plus gros problème de l’économie et de l’État, c’est l’État et son obésité. Au lieu du relooking extrême nécessaire, il y a encore plus de fonctionnaires qu’avant, après le poil perdu sous Sarko. Nous en sommes à 5 400 000 indispensables dans les trois administrations de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière). Les demandes de sacrifices de Valls ? C’est pour maintenir ce troupeau de mammouths, par pour les dégraisser.

Rien de nouveau sous la neige (n’en déplaise au GIEC) et les boules de neige dans la tronche, c’est pour nous, heureux contribuables.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

La DREES a publié le 14 décembre dernier une étude qui révèle, que pour la septième année consécutive, la France est championne européenne des dépenses sociales. Celles-ci représentent 32,2 % du PIB, alors que la moyenne des pays de l’OCDE se situe à 21 %.

Mais, dans le même temps, le taux de pauvreté augmente dans notre pays : entre 2004 et 2021 le nombre de pauvres (seuil à 50 % du niveau médian) est passé de 4,2 à 5,2 millions de personnes. Pourquoi nos dépenses sociales sont-elles aussi élevées ? Comment continuer à les financer ?<... Poursuivre la lecture

L’Institut économique Molinari a publié une étude inédite visant à comparer le rapport coût/efficacité des différents pays européens en termes d’éducation et de formation. Elle analyse 30 pays européens et effectue trois comparatifs : le premier sur l’éducation primaire et secondaire, le second sur le supérieur, et le troisième sur l’ensemble du système de formation.

 

Un manque d'efficacité global autour de 16 milliards d'euros

La France se situe à la 22e place sur les 30 pays d’Europe étudiés. Au titre du primaire, du sec... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles