Le GIEC à la neige

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le GIEC à la neige

Publié le 29 décembre 2014
- A +

contrepoints 029

On sent la panique chez les réchauffistes qui ont commencé à proclamer 2014 « année la plus chaude » dès le mois d’août. Pas de problèmes pour nous autres « négationnistes ». Ils étaient trop contents de pouvoir enfin sortir de leur maudite « pause » qui depuis 1997 s’obstine à défier les thermomètres chauffés au rouge dans les modèles mathématiques de nos chers chercheurs et ont fait le forcing, sans retenue, sur tous les médias subventionnés… Oui, cette année a été douce, mais pas la « plus chaude » ? Nan ! Bien sûr, il faut aller voir sur les sites contestataires. Ma préférence personnelle va à celui de Jacques Duran : deux articles très documentés y ont été récemment publiés en ce sens.

Je me contenterai de souligner la malice de notre Mère Nature qui, au jour pile du commencement de l’Hiver, nous envoie… l’Hiver. Comme le dit Cabrol, les gens voudraient que la neige ou le soleil respectent les dates des congés et vacances scolaires… Eh bien non.

Et Mère Nature respecte encore moins les élucubrations réchauffistes qui vont nous coûter des milliards de dollars et d’euros pour rien. Mais des centaines de milliers de fonctionnaires sont apparus et vont se multiplier : la techno-bureaucratie du Climat-qui-se-réchauffe.

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Depuis qu’il est devenu imperceptible, le réchauffement climatique sert plus à justifier les milliards que l’on a jeté par les fenêtres en période de crise depuis plusieurs années qu’à définir une politique pour l’avenir.

    Hollande a misé sur les écolos. Très mauvaise pioche. Il a accepté d’accueillir la nième grand-messe à la gloire du Dieu RCA. Ils doivent flipper car si le succès est le même que les précédentes (ce qu’annonce la conférence de Lima) ils vont encore se prendre une claque de plus. Ils s’enfoncent donc dans leur bêtise et doivent absolument faire semblant d’y croire pour se représenter dans 2 ans.

    Pourtant, le déroulement de 2015 est déjà écrit : impôts qui ne rentrent pas, difficultés budgétaires, claque pour le PS aux élections départementales et aux régionales, dissensions au PS, difficulté avec l’Europe et caisses de retraites vides en fin d’année, 200000 chômeurs en plus et pour finir une grande cacophonie de la Jet-Set climatique dont il ne ressortira rien mais où chacun se félicitera des avancées.

    Je ne vois que 2 incertitudes pour 2015 : le prix du pétrole qui peut leur donner un peu d’air s’il se maintient bas ou tout faire sauter s’il remonte brusquement et la guéguerre avec Poutine qui pourrait aussi se calmer ou carrément dégénérer. Alors le 100eme de degré d’augmentation de record de température à plus ou moins un dixième montre surtout le degré de crétinisme et de corruption des media. C’est exactement comme si on augmentait votre salaire horaire de 8 centimes mais à plus ou moins un euro de taxe et prélèvements près. Hein ? Qui a dit que c’était le cas ?

  • Il y a encore quelques jours, nos grands experts en climatologie nous disaient que le manque de neige était une conséquence logique du réchauffement climatique, et que cela serait encore pire dans les prochaines décennies (cela me rappelle Jean Jouzel nous affirmant que la canicule de 2003 serait récurrente, et on attend toujours la prochaine…). Or, Dame Nature, la friponne, se plaît à contredire les prophéties foireuses des réchauffistes, celles des modèles numériques et les thèses du GIEC….tant au niveau global que local…

    Quant à nos médias, asservis au dogme du RCA, vecteurs d’une propagande lyssenkiste, ils ont perdu toute éthique, toute objectivité et tout bon sens le plus élémentaire.

  • Cette fois, c’est LA preuve du refroidissement climatique global. Car enfin, de la neige et du froid en hiver, c’est contraire à toutes les prévisions des modèles numériques du GIEC…

  • De l’art de s’occuper des faux problèmes… Pour éviter de s’occuper des vrais problèmes, qui sont : la compétitivité de nos entreprises, le chômage, le déluge de normes et règlements contraignants, la dette souveraine, les taxes et impôts en constante augmentation, les agences de l’Etat, aussi nombreuses qu’inutiles (Ademe, Onerc, …) voilà que nos dirigeants lancent une grande cause nationale « climat » qui ne servira à rien…si ce n’est à occuper des milliers de techno-bureaucrates soucieux de la réussite de ce grand projet…

  • Notre Président s’est fort inquiété pour Miquelon, menacée de submersion en 2040-2050. Or, quand un politique se met à parler de climat, il dit toujours n’importe quoi, surtout quand il est conseillé par Nicolas Hulot, qui n’y connaît rien. Je rappelle que les océans montent de 1,7 mm/an depuis plus de 100 ans (mesures des marégraphes), et qu’aucune accélération n’a été observée ces dernières années. Donc, si cette montée perdure, et il n’y a aucune raison qu’elle accélère, cela fera 42 mm en 2040 et 59 mm en 2050, et donc Miquelon ne sera pas submergée, comme le prétend notre Président.

    Le caractère irrationnel de ce dogme du RCA nous amène dans une période d’obscurantisme…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La question du réchauffement climatique souffre d’être confisquée par une écologie politique manichéenne qui clôt le débat plus qu’elle ne l’ouvre. Tel pourrait être le point de départ du dernier livre de Philippe Charlez Les 10 commandements de la transition énergétique, qui entend nous expliquer comment l’innovation technologique peut donner des solutions efficaces pour décarboner notre société.

Plutôt que de se laisser enfermer dans la confrontation taillée sur mesure par les écolos entre « climatosceptiques » et « climato-alarmiste... Poursuivre la lecture

Qui aujourd’hui pour s’opposer au discours lénifiant des écolos ? Qui ne veut pas « sauver la planète » ? Qui souhaite davantage de pollution et transformer le pays en déchetterie ? Personne. Comme personne ne préfère la guerre à la paix, la maladie à la bonne santé ou la pauvreté à la richesse.

Ce bel unanimisme éthique, qui unit curieusement la finance tendance ESG, les métropolitains tendance Hidalgo, les décroissantistes de tout poil, Joe Biden et les cathos réacs, est devenu un marqueur important pour faire partie du camp du Bien.... Poursuivre la lecture

Par Baylen Linnekin.

Les éleveurs de bétail néerlandais sont de plus en plus indignés et désemparés par une décision de justice qui a commencé à contraindre des milliers d'entre eux à cesser leur activité - à dessein.

En 2019, le Haut Conseil des Pays-Bas, l'autorité judiciaire suprême du pays, a jugé qu'un système de 2015 consistant à autoriser de nouveaux projets émetteurs d'azote en exigeant des compensations d'azote ne respectait pas les limites d'émission convenues par tous les membres de l'Union européenne. La décision du ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles