Les urgentistes arrêtent leur mouvement de grève

Leur grève aura duré 3 heures environ hier matin. Les urgentistes avaient fait savoir qu’ils ne remettaient pas en cause la loi de santé. Ils ont obtenu ce qu’ils revendiquaient.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les urgentistes arrêtent leur mouvement de grève

Publié le 23 décembre 2014
- A +

Par Phoebe Ann Moses.

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

 

« Même si on n’a pas tout obtenu, il nous semble que la reconnaissance du plancher de 39 heures et le déclenchement des heures supplémentaires à partir de ce plancher est un accord historique, a indiqué Patrick Pelloux, président de l’AMUF. Nous n’avons pas eu de progrès social depuis quatorze ans ».

Curieusement c’est Marisol Touraine, qui hier annonçait la première la levée du mouvement de grève, n’attendant pas que les urgentistes se soient concertés.

Leurs confrères libéraux resteront donc seuls dans leur mouvement de grève, comme prévu initialement puisque les urgentistes avaient déposé leur préavis de grève un peu au dernier moment et pour d’autres raisons que les leurs.

urgentiste
Conférence de presse de l’AMUF, au centre, Patrick Pelloux

 

Christian Prudhomme, le porte-parole CGT de l’AMUF, avait déjà donné le ton de la grève début décembre en scindant clairement les mouvements du public et des libéraux : « les libéraux, eux, ne défendent que leurs avantages acquis ». Bien confraternellement.


Lire aussi : Grève des médecins : les syndicats tout-puissants

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bon resumé.
    Mais n’oublions pas que nous sommes la en face des syndicats des urgentistes du systeme public.
    Les urgentistes du privé, qui travaillent dans les urgences des cliniques connaissent souvent peu ou prou les memes turpitudes qje les autres liberaux. Ils ont meme experimenté le tiers payant avant les autres, avec les inévitables impayés qui vont avec.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À la suite de la décision du gouvernement de remonter de 20 TWh l’Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique au profit de ses concurrents directs, l’État privera EDF de 8 milliards de recettes qui viennent s'ajouter aux 14 milliards qu'il a déjà mis sur la table depuis septembre pour rendre presqu’indolore l’accroissement des prix de l’énergie devenus fous depuis l’été 2021. Générosité envers les plus démunis affirmeront les uns, câlinerie électorale à trois mois de la présidentielle chuchoteront les autres. Le « quoi qu’il en coûte » ... Poursuivre la lecture

Les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza ne passent pas. Selon Mediapart, c’est de ce lieu de villégiature en Espagne que le ministre de l’Éducation nationale aurait annoncé la modification du protocole sanitaire à la veille de la rentrée, provoquant colère et indignation des syndicats et des opposants.

À quelques jours de l’appel à la grève lancé par FSU, CGT Educ'action, FO et SUD Éducation, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d'élèves, cela pourrait être fatal pour sa réputation politique, au même titre que les h... Poursuivre la lecture

Par Alain Mathieu.

Jean-Pierre Farandou, le pdg de la SNCF a déclaré : « C’est le moment de réinventer le modèle TGV. »

La situation de la SNCF n’est pas brillante : des grèves à répétition, 14 milliards d'euros par an de subventions payées par les contribuables, une dette gigantesque, dont 63 % repris par les contribuables (soit 2200 euros pour chaque contribuable à l’impôt sur le revenu), des retards fréquents, des TER remplis à 25 %, etc.

Pourquoi Jean-Pierre Farandou ne réinventerait-il pas la SNCF, en s’inspirant de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles