Smartphones et tablettes s’imposent dans les foyers

Smartphones, tablettes et ordinateurs portables continuent de gagner massivement des parts de marché.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
texting smartphones credits adam fagen (licence creative commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Smartphones et tablettes s’imposent dans les foyers

Publié le 19 décembre 2014
- A +

Par Aymeric Pontier.

texting smartphones credits adam fagen (licence creative commons)

L’équipement en matière de téléphonie fixe ou mobile tend à stagner dans les foyers français, de même que la possession d’un ou plusieurs ordinateurs fixes. Toutes ces technologies de communication semblent avoir atteint un plateau d’adoption, et subissent la concurrence frontale des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables qui continuent de gagner massivement des parts de marché.

pontier

Parallèlement, le taux d’accès à une connexion internet n’évolue que de manière très marginale par rapport à l’année dernière. Parmi les 18 % d’individus de plus de 12 ans qui ne disposent toujours pas d’internet à leur domicile, on retrouve un profil très spécifique : les personnes âgées ayant un faible revenu mensuel, en particulier les femmes retraitées vivant en zone rurale.

  • Source : Étude du Credoc sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication.

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Yep, ma grand mère, 92 ans au compteur en zone hyper rurale, malgré le fait qu’elle ait toute sa tête et des revenus largement suffisant pour avoir internet, acheter un smartphone et une tablette, sera tres difficile à équiper ;-)))

    Il faudra 20 voire 30 ans pour purger toute cette génération non connectée.

    • A moins qu’une importante prise de conscience libertaire rejette toutes ces jolies espionnes au fond des déchetteries

    • Oui, ce qui a d’ailleurs un impact sur la stratégie des opérateurs. N’ayant plus de nouveaux connectés à conquérir, il faut débaucher les clients des autres pour gagner des parts de marché. Ce n’est donc pas un hasard si on assiste à une (re)concentration dans le marché français des télécoms, ainsi qu’à une internationalisation de plus en plus poussée.

    • La tablette pourrait avoir une ergonomie plus centrée et accessible à votre grand-mère (contrairement à un ordinateur). Mais la cible est toujours le jeune et l’ergonomie l’inflation dans le gadget.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref-Europe

Après le saccage d’antennes, les déclarations des élus écologistes et mélenchonnistes, voici maintenant les enchères sur les fréquences. La 5G est décidément à la Une de l’actualité depuis plusieurs semaines.

Les fréquences, qu’elles soient 5G, radio, TV, etc., sont-t-elles l’affaire de l’État ? Celui-ci s’est attribué le spectre hertzien, mais on pourrait tout à fait imaginer que les fréquences hertziennes appartiennent à ceux qui les ont exploitées en premier, les inventeurs en ... Poursuivre la lecture

Par Michel Negynas.

Le Sénat vient de rendre publiques ses 25 recommandations pour réduire « l’empreinte carbone » du numérique. C’est un ensemble de mesures incompréhensibles lorsqu’on lit leur introduction :

« Formidable outil de résilience de notre société et de notre économie durant la crise sanitaire, le numérique sera demain au cœur de la relance économique, avec la perspective d’accélérer la transition numérique et, à plus long terme, d’exploiter les perspectives ouvertes par le développement d... Poursuivre la lecture

Par Theo Brando.

Très riche en promesses, l'année 2019 va probablement marquer un tournant dans l'histoire des nouvelles technologies. En effet, de nombreux projets qui semblaient jusque là utopiques vont se concrétiser au cours de ce qui pourrait s'apparenter à une année faste. Du smartphone pliable aux traducteurs instantanés, découvrez notre sélection des produits incontournables qui feront de l'année 2019 un inoubliable millésime du high-tech.

Les smartphones pliables

La concrétisation d'un projet de longue date

Vieu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles