Le Mur dans nos têtes 25 ans après

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
mur de berlin rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Mur dans nos têtes 25 ans après

Publié le 10 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

mur de berlin rené le honzec

L’actualité française, c’est Nabilla qui surine plus ou moins son copain et Fillon qui surine plus ou moins son ex-copain, si l’on en croit son ancien copain qui l’a cafté à deux pions zélés qui ont une garde citoyenne dans les Vosges face à la menace des divisions soviétiques : 8 millions d’hommes, 50 000 chars, 65 000 canons, 8000 systèmes AA. J’étais convaincu que nous serions, un jour, attaqués. Encore plus maintenant que j’ai vu des documentaires télé avec ces cartes d’invasions colorées, tenant compte des impacts des bombes tactiques nucléaires utilisées sur les murs des QG bunkérisés sous Varsovie. J’étais aussi convaincu que nous avions une cinquième colonne, le Parti Communiste Français, sous le knout du camarade Marchais, ancien du STO, à la tête d’un parti qui n’avait pas hésité à tenter de pactiser en 1940 avec l’occupant nazi.

Avec ce Mur tombé en morceau, le Mur érigé dans les consciences (de classe ?), lui, est toujours présent, relooké sous des couleurs plus acceptables, qui vont des verts zadistes aux roses ex-trotskystes qui peuplent État, gouvernements, ministères, partis (Cambadélis, Dray,..), Europe (hein, Désir), Éducation Nationale (Hein, Peillon ?), administrations, mutuelles, syndicats, « société civile », genre DAL, RESF. Avec des actions directes (!), des campagnes de presses, des programmes scolaires, une mainmise sur le socio-culturel, etc. Pourquoi cette prégnance du marxisme dans notre culture ? Parce que le Nuremberg du Communisme n’a pas eu lieu.

Zemmour a cette qualité de pointer les limites de ses interlocuteurs et leurs œuvres. Revel en son temps, non remplacé hélas, alliait prose et talent pour ridiculiser ces communistes d’ici et de là-bas et leur dictature de la « pensée » en France. Maurice Druon s’en est allé après son livre La France aux ordres d’un cadavre. Mais un consensus flou, lâche, conformiste empêche toute attaque sérieuse, aussi parce que les gardiens du temple veillent, espérant toujours le grand soir, balançant des cocktails molotovs ou des articles enflammés pour entretenir la flamme rouge de la faucille et du marteau. Et nous, libéraux, devrions plus souvent nous en souvenir dans nos analyses politiques.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Jon Miltimore et par Lawrence W. Reed.

La semaine dernière marquait le 70e anniversaire des funérailles de Joseph Staline, le dictateur marxiste qui a dirigé l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et à l'apogée de son état de terreur.

https://www.youtube.com/watch?v=JDYxbRZdkSo

 

Staline, qui a suivi les traces sanglantes de Vladimir Lénine, a été victime d'une attaque cérébrale et est décédé à son Daach de Kuntsevo le 5 mars 1953. Il avait 74 ans. Des funérailles nationales ont eu lieu à Mo... Poursuivre la lecture

Extinction Rebellion écologisme
7
Sauvegarder cet article

Le gauchisme est une maladie, la maladie infantile du communisme. Ce n’est pas de moi, mais de Lénine. Cette affirmation est le titre d’un document rédigé par l’instigateur de la révolution bolchévique, document assez court et facilement accessible en ligne. Il mérite d’être lu, surtout avec le recul de ce qui s’est passé après 1920, date de sa rédaction.

Le titre est intrigant. Comment et pourquoi opposer communisme et gauchisme ? On arrive vite cependant à comprendre où Lénine voulait en venir : afin de réussir la révolution prolétar... Poursuivre la lecture

Un article de Human Progress

 

Berlin a joué un rôle central dans la chute du communisme et le triomphe du libéralisme. Lorsque le mur qui avait divisé Berlin a été soudainement et joyeusement abattu en 1989, la ville a changé l'histoire de l'humanité.

Aujourd'hui, Berlin est la ville la plus peuplée de toute l'Union européenne, avec environ 3,8 millions d'habitants. Célèbre pour son histoire, son art, sa musique et ses graffitis, Berlin attire chaque année des millions de touristes ainsi que de nombreux voyageurs d'... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles