Ne lisez cet article que si vous avez un projet libéral innovant

Vous êtes porteur d’un projet libéral ? Contactez-nous !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
serre la main credits kay vee inc (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ne lisez cet article que si vous avez un projet libéral innovant

Publié le 22 octobre 2014
- A +

Par Contrepoints.

serre la main credits kay vee inc (licence creative commons)

Vous lisez ces lignes sur Contrepoints, le journal d’actualités en ligne créé en 2010 pour diffuser la pensée libérale au quotidien de manière accessible.

Nous estimons que Contrepoints a présenté les idées libérales à plus de 6 millions de personnes différentes depuis sa création. Si nous étions un livre, nous serions non seulement un best-seller, mais un best-seller libéral en français.

Notre audience a augmenté de 84% en 2013, nous recevons plus d’un million de visites par mois ce qui fait de nous le plus grand diffuseur d’idées libérales en langue française.

Si Contrepoints a autant de succès, c’est parce qu’il est porté à bout de bras, chaque jour, par une équipe à 90% bénévole issue de l’association Libéraux.org.

En plus de Contrepoints, Libéraux.org est l’association développant Wikibéral, l’encyclopédie libérale en ligne, Librairal, la bibliothèque d’ouvrages libéraux en accès gratuit, et Liberaux.org, le forum de la communauté libérale. Toutes ces initiatives ont été portées par des personnes comme vous et elles continuent de vivre parce qu’elles continuent d’être développées par des petites équipes de passionnés.

En vous appuyant sur Libéraux.org pour créer et faire vivre votre projet, vous en gardez le leadership mais vous n’êtes plus isolé : vous vous appuyez sur une équipe de personnes motivées pour vous assister dans tous les domaines. Les jours où vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre projet, votre équipe le fait vivre. Le jour où vous voulez passer la main, votre projet survit, continue de grandir et vous en restez le créateur reconnu et célébré !

Mieux, en intégrant notre association, non seulement vous diffusez plus efficacement vos idées mais en coordonnant nos bénévoles, vous apprenez aussi à travailler en équipe, à être plus sociable, plus respectueux, plus convaincant, plus juste. Vous grandissez humainement. Tout cela au service de vos idées.

Vous êtes porteur d’un projet libéral ? Exposez-le dans la rubrique Action de notre forum ou par email à admin@liberaux.org.

 

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)
  • Lisez tout court, peut-être que cela donnera envie et assurance à des lecteurs errant ici de créer un projet innovant 🙂

    • Bizarre, j’ai regardé le lien, mais je n’ai rien trouvé de projet concret à réaliser à part des bla bla pour un certain libéralisme très doctrinaire en réalité manipulé par des lobbys qui étouffent !!

      Je voulais proposer les projets libéraux innovants aidant à diminuer la croissance du CO2 :
      1)se chauffer l’hiver gratuitement une fois installé avec la chaleur solaire d’été en simplifiant ce qui marche à w ww.dlsc.ca depuis 2007
      2) l’utiliser pour des serres d’hiver à chauffage gratuit avec la chaleur solaire d’été
      3) généraliser à faire de l’électricité solaire 24h sur 24 et 365 jours par an en couplant le solaire thermique à concentration avec turbine et alternateur classique à un stockage géothermique classique à assez haute température.
      4) réaliser ou modifier un poele à granulés pas trop cher capable de bruler aussi tous les broyats de végétaux, jetés par beaucoup comme moi, introuvable dans le commerce.

      Il est clair que le libéralisme est très sceptique sur tout ce qui dérange et original.

      • derfus: « Il est clair que le libéralisme est très sceptique sur tout ce qui dérange et original. »

        Vous vous êtes même fait jeter d’un forum d’écolos bricoleurs avec vos poudre de miracles qui rasent gratis.

  • J’en profite ici pour saluer le travail fait pas Contrepoint et remercier tout les auteurs pour les articles de qualité et surtout qui ne sont pas de la reprise de dépêches AFP reprise à la va vite.

  • Bravo pour votre succès. Je ne savais pas que le site était autant consulté.

  • Il vous faudrait quoi comme budget pour financer des journalistes d’investigation à plein temps?

  • Et je fais parti des heureux lecteurs de votre prose libérale et souvent emplie d’ironie et d’humour, notamment H16.

    Longue vie à Contrepoints,vos (nos) idées finiront par l’emporter car il n’y a que cela de vrai et nous serons toujours là pour vous soutenir.

  • et tant que j’y suies un compteur pour les dons je vous assure que ça encourage à donner.

    et des liens qui marchent pour les dons http://www.contrepoints.org/la-galaxie-contrepoints/liberaux-org on clique et rien ?

    et des ebook et en tout cas pas des livres avec de tableau tristounets, ça donne pas envie de commander …. une image sympa de fotolia ça coûte quelques euros..

    C’est pas des critiques …. juste dans un esprit constructif.

  • Je vous remercie pour votre travail.
    Au sujet de otre financement, le web change. Il existe d’autre moyen de revenus que la Pub, donc aussi des sources de revenus pour les actualité ou oeuvres qui ne sont pas standardiser pour plaire au plus grand nombre.
    Faites vous finacer par vos lecteurs par l’intermediaire de http://www.patreon.com/.
    Chacun de vos lecteurs, peut participer ou pas, a auteur et frequence qu’il le souhaite. De plus en plus de Podcasteurs specialisé arrivent par ce biais a se finacer.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Si vous défendez en France le libéralisme classique vous êtes rapidement soumis à un exercice pénible. Face à l’ignorance de votre auditoire, vous êtes contraint d’expliquer les « droits naturels », de remonter à l’humanisme et à l’école de Salamanque, de justifier laborieusement que le libéralisme n’est pas que le marché et la concurrence loyale. Ni le capitalisme de connivence.

Définir facilement le libéralisme est si malaisé que beaucoup commencent par expliquer « ce qu’il n’est pas ».

Bref, en invoquant le libéralisme, vous ... Poursuivre la lecture

Faisant face à une popularité en chute libre, la Première ministre travailliste néozélandaise Jacinda Ardern a récemment démissionné de son poste. Alors que les politiciennes habituelles la défendront bec et ongle contre le « sexisme, » les libéraux sensés se réjouiront de la démission de ce tyran, quel que soit son sexe.

Rassurez-vous, le mot n’est pas utilisé à la légère. Comme trop de gouvernement « libéraux », Ardern a fortement restreint la liberté de mouvement de « sa » population durant la pandémie. Malheureusement, elle a pris ... Poursuivre la lecture

On perçoit souvent la recherche scientifique comme la pure poursuite de la vérité sans entrave ni idée préconçue et comme un progrès continu de l’obscurité vers la lumière.

Dans son fameux ouvrage Les somnambules, Arthur Koestler avait pourtant bien montré qu’il n’en était rien et que les scientifiques, tout éclairés qu’ils fussent, avaient tout autant de mal que les autres mortels à se débarrasser de leurs modèles mentaux.

« L’inertie de l’esprit humain, sa résistance aux nouveautés ne s’affirment pas, comme on pourrait le croi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles