Sénat : plein les ratiches !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
sénat sans dents hollande rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sénat : plein les ratiches !

Publié le 29 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

sénat sans dents hollande rené le honzec

La santé de Hollande, notre bien-aimé Cheerleader inquiète ses ferventes supportrices (-teurs) : tous ces oublis et défaillances de mémoires sur les promesses, les chiffres, la croissance, bref des signes avant-coureurs d’Alzheimer qui, cependant, sont difficiles à distinguer des habituelles défaillances d’un esprit socialiste bien formé.

Bon, mais il y a aussi le physique : ce remarquable arrondissement des bajoues, qui fait penser, au choix, au hamster de votre chérubin ou à Georges Pompidou, symptôme d’une altération accentuée de ce physique de rêve qu’il s’était imposé pendant la campagne présidentielle et qui me rappelait, à titre tout à fait personnel, un croque-mort défunt de notre paroisse.

Et là, depuis ce dimanche, Flanby-le-bien-aimé vient de perdre quasiment d’un coup toutes ses ratiches, devenant brutalement un de ces sans-dents dont il se gaussait affectueusement en privé. Il avait déjà paumé le bas du râtelier aux européennes, et, là, vlan, la prothèse supérieure, le Sénat, qui s’est barrée. Faut dire que question alimentaire, il s’est tapé un régime terrible avec des plats lourds, genre réforme territoriale, salade de départements en sauce, budget des collectivités genre sushi, gâteau de potes pourris… Je peux avancer un diagnostic : le scorbut, carence létale en vitamine C. C comme Croissance.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Je viens d'écouter l'audition d'une petite heure de Jean-Marc Jancovici au Sénat, qui a eu lieu le 12 février dernier dans le cadre de la « Commission d’enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France ».

Beaucoup d'informations exactes, qui relèvent d'ailleurs bien souvent du bon sens, mais aussi quelques omissions et approximations sur lesquelles je souhaite reveni... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Il y a des sujets comme l’immigration pour lesquels le politique prend le peuple à témoin en le sondant, en se justifiant, d’autres sur lesquels on décide en catimini. 

Ainsi il en va de la taxe streaming ajoutée discrètement au projet de loi de finances 2024 par un amendement unanime des groupes politiques au Sénat. Une taxe de 1,75 % sur le chiffre d’affaires des plateformes de streaming qui promettent qu’elle ne sera pas répercutée. Prix ou service, le consommateur sera bien perdant quelque part, et Spotify annonçait fin décembre qu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles