Le grand retour de Sarko

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
retour sarkozy Le Honzec

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le grand retour de Sarko

Publié le 22 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

retour sarkozy Le Honzec

C’était le retour attendu de tous les médias subventionnés, toujours en mal de papiers pour ne rien dire. Sarko a fait le buzz, et, non, je ne l’ai pas regardé. Pourquoi l’aurais-je fait ? Ainsi que le rapportait hier notre excellent et vénéré H16, le bilan calamiteux de l’Énervé de l’Élysée est encore si proche dans les mémoires – ou devrait l’être – qu’il dispense de se préoccuper des déclarations du concurrent de « Moi, Président, je… ».

Sarkozy n’a réussi dans aucun domaine sauf à bordéliser la Libye et par ricochet la moitié de l’Afrique francophone. On passera vite fait sur tous les domaines régaliens, justice, sécurité, armée, législatif. On ne parlera même pas de l’économie, du chômage, de la dette, des déficits, etc., etc. S’il n’apparaissait pas ainsi dans ses promesses électorales de 2007, tel il est apparu au fil de son mandat, finissant, avec le recul, à être lui aussi un Président pédalo.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • « bordéliser la Libye » : mouais, bof… Le bordel équivalent en Syrie n’a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure pour apparaître quand même. Du coup, l’argument paraît assez faible.

    Oh et puis zut à la fin, il fallait bien trouver un terrain pour démontrer le potentiel des Rafales. Non mais !

  • Manque la montre bling-bling sur le dessin, et plus de clinquant, ça doit briller, le nabot-dictateur aime ça.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
l'histoire
0
Sauvegarder cet article

Harold Innis est sans doute le principal théoricien canadien de la communication même si son nom est moins connu de nos jours que celui de son compatriote Marshall McLuhan. La profondeur de ses analyses fait que sa réflexion sur les médias a traversé le temps pour garder toute son actualité.

Pouvoir et connaissance au cœur de la communication

Si McLuhan et Innis assument tous deux la centralité de la technologie de communication, ils en déduisent des implications différentes.

Alors que McLuhan considère que les technologies de l... Poursuivre la lecture

Par Yannick Harrel.

Côté face, Elon Musk est un entrepreneur à succès avec SpaceX, Tesla, Neuralink et X.com (futur PayPal). Côté pile, Elon Musk est un trublion médiatique trop heureux de jouer avec les réseaux sociaux et les crédules. Irritant, séduisant, provocant, exaltant, il est peu dire que l’individu déclenche les appréciations les plus tranchées dans les discussions, les rédactions et les commissions d’enquête.

Devenu troisième fortune mondiale (115,4 milliards de dollars estimés) en 2021, l’entrepreneur américain d’ori... Poursuivre la lecture

Le Canada traverse une importante crise de la représentation qui a culminé en février dernier durant la révolte des camionneurs. Si la confiance d’une partie de la population envers la classe politique est chancelante, sa confiance envers les médias traditionnels est en chute libre, la montée dudit « complotisme » étant la plus forte manifestation de cette récente rupture. Au Québec, 50 % des gens croient aujourd’hui que les journalistes cherchent délibérément à les tromper, selon un sondage de la firme Edelman, publié fin mars dernier.

<... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles