Conflit israélo-palestinien : Hollande s’implique

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints487

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Ran Porat. Un article de The Conversation

Le 36ᵉ gouvernement de l’histoire d’Israël vient d’être approuvé, avec la plus faible des marges, par 60 députés de la Knesset contre 59.

Le nouveau Premier ministre est le chef du parti national-religieux Yamina, Naftali Bennett. Cet ancien commandant d’une unité d’élite de l’armée, très religieux et entrepreneur à succès dans le domaine des technologies de pointe a été contraint de former un gouvernement d’union avec le centriste Yaïr Lapid, chef du deuxième plus grand parti d’Isra... Poursuivre la lecture

Par Johan Rivalland.

Le conflit israélo-palestinien suscite beaucoup de passions, et comme pour la plupart des sujets passionnels, il donne lieu à beaucoup d’excès. D’autant plus qu’il s’agit d’un conflit qui semble relativement insoluble et dure depuis maintenant 70, voire 100 ans, jalonnés de multiples soubresauts, plaçant régulièrement cette zone géographique au cœur de l’actualité et des grands conflits géopolitiques.

Y voir plus clair pour se faire sa propre idée

Carrefour des trois monothéismes, berceau de certaines grande... Poursuivre la lecture

Par Spyros Sofos et Vittorio Felci. Un article de The Conversation

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël par Donald Trump, et l’annonce de la préparation du transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv dans la Ville sainte sont potentiellement explosifs pour l’ensemble du Proche-Orient.

Même si cette décision constitue tout sauf une surprise – Donald Trump avait annoncé ses intentions durant la campagne électorale américaine –, elle rompt avec la diplomatie traditionnelle de ses prédécesseurs. Depui... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles