Chômage en Suisse : 2,9% en juin

Le taux de chômage en Suisse a reculé en juin pour le cinquième mois consécutif et est tombé sous la barre des 3%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chômage en Suisse : 2,9% en juin

Publié le 7 juillet 2014
- A +

Swiss flag mapIl s’est établi à 2,9%, tandis que le nombre de chômeurs inscrits auprès des offices régionaux de placement a diminué de 3678 par rapport à mai, pour atteindre 126 632 personnes. En comparaison annuelle, le chômage a toutefois augmenté de 134 personnes (+0,1%). Les demandeurs d’emploi inscrits se chiffrent à 180 689 personnes, soit 3 747 de moins que le mois précédent et 883 de plus qu’en juin 2013.

Du côté des jeunes (15 à 24 ans) : au total, 14 952 personnes de cette tranche d’âge se trouvaient au chômage en juin, soit 447 personnes (-2,9%) de moins qu’en mai ou 614 (-3,9%) de moins qu’en juin 2013. La situation s’est aussi embellie en termes de places vacantes: leur nombre a augmenté de 1 054, passant à 14 211.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cet article fait partie d'une série. Dans les premier, second et troisième articles nous avons couvert les points suivants :

L'IA va-t-elle augmenter notre productivité ? L'IA va-t-elle conduire à un chômage de masse ? L'IA va-t-elle accentuer les inégalités entre une élite surpayée et le reste des actifs sous-payés ? L'IA sera-t-elle monopolisée par Google et OpenAI ?

 

Quid du jour où l'IA et les machines pourront faire tout ce que savent faire les humains ?

Et peut-être qu'un beau jour l'IA et les machines feron... Poursuivre la lecture

Cet article fait partie d'une série. Dans le premier et le second article nous avons couvert les points suivants :

L'IA va-t-elle augmenter notre productivité ? L'IA va-t-elle conduire à un chômage de masse ? L'IA va-t-elle accentuer les inégalités entre une élite surpayée et le reste des actifs sous-payés ? Dans le dernier article, nous nous pencherons sur cette question : Et quid du jour où l'IA et les machines pourront faire tout ce que savent faire les humains ?

Retournons à la question du jour : l'IA sera-t-elle monopolisée pa... Poursuivre la lecture

Cet article fait partie d'une série. Dans l'article précédent, nous avons couvert les deux points suivants :

L'IA va-t-elle augmenter notre productivité ? L'IA va-t-elle conduire à un chômage de masse ? Dans la partie 3 et la partie 4, nous nous pencherons sur ceux-ci : L'IA sera-t-elle monopolisée par Google et OpenAI ? Et quid du jour où l'IA et les machines pourront faire tout ce que savent faire les humains ?

 

Admettons que le chômage de masse ne soit pas pour tout de suite, quel impact de l'IA sur la qualité des e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles