Seuil de 5 millions de chômeurs franchi en France

La hausse du chômage s’est encore accélérée en mai et le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C a franchi le seuil symbolique de 5 millions en métropole.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Seuil de 5 millions de chômeurs franchi en France

Publié le 27 juin 2014
- A +

Pôle emploiSelon le ministère du Travail, le nombre des demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A (sans aucune activité), a progressé de 24.800, soit 0,7%, en métropole, ce qui porte leur total à un nouveau record de 3.388.900. En ajoutant les catégories B et C (les personnes ayant exercé une activité réduite), le nombre d’inscrits à Pôle emploi a augmenté de 34.300, soit 0,7%, pour s’élever à 5.020.200 en métropole et 5.320.000 en incluant les départements d’Outre-mer.

Sur un an, la hausse est de 4,1% pour la catégorie A en métropole et de 4,8% pour les catégories A, B et C. Le nombre de demandeurs d’emploi augmente toutes catégories d’âge confondues, les plus âgés étant les plus touchés, que ce soit pour la catégorie A ou pour les catégories A, B et C.

Ainsi, le nombre de demandeurs d’emplois de plus de 50 ans, en hausse ininterrompue depuis début 2008, a progressé de 0,8%pour la catégorie A et de 0,8% pour A, B et C. Sa hausse atteint 11,5% sur un an pour la catégorie A et 11,1% pour A, B et C. Dans le même temps, le chômage des jeunes a augmenté de 0,4% en catégorie A et de 0,6% en A, B et C, même si le recul sur un an persiste (-3,1% pour la catégorie A et -1,6% pour A, B et C).

Le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée, inscrits depuis un an ou plus à Pôle emploi, s’est accru de 0,8% en mai, sa progression sur les douze derniers mois atteignant 10,3%.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Oui mais la transition énergétique est là pour créer des emplois…
    Avec des éoliennes et des panneaux photovoltaïques et une CSPE en forte hausse, payée par tous, retraités,salariés mais aussi chômeurs, la France devrait créer plus de 100 000 emplois, un bémol toutefois car ne serait-ce pas sans compter que les sommes ainsi consacrées au développement des énergies renouvelables et au subventionnement du véhicule électrique ne seront pas investies ailleurs, c’est à dire dans la consommation et l’équipement, ce secteur d’activité qui a été créateur d’emplois et a soutenu le PIB depuis des décennies, comment y comprendre quelque chose dans notre Politique économique !

  • L’état socialiste vole l’emploi des citoyens lambda au profit de la secte marxiste des fonctionnaires

  • Et ça serait PROVISOIREMENT bien pire si on cessait enfin , en bonne logique, de produire non-éthique et non-écodéfendable

    Et encore plus si on s’attaquait au non-superflu

    Et pourtant la vie garderait plein d’intérêts et de charmes

    Et les générations futures s’en porteraient mieux si la Terre reste viable

  • 5 millions de chômeurs et pourtant chacun pourrait trouver du travail dès demain. Imaginez pour ces chômeurs une légalisation du travail au noir : plus de cotisations sociales, ni de contrat, et du marché noir : plus de TVA.
    Combien d’emploi ou de commerces seraient rendus rentables ?

    On voit bien que potentiellement le travail existe, mais que la ponction fiscale sur l’échange dissuade de nombreux commerces et entreprises. CQFD

    Donc baisser toutes les taxes et toutes les dépenses. Ceci implique d’importer dans la sphère publique les méthodes qui donnent de bons résultats dans le privé : concurrence, contrôle de gestion, contrat de droit privé et carrière au mérite.
    Le salut du fonctionnaire c’est son métier ! Celui-ci rendu au privé, sa carrière n’a plus d’obstacle réglementaire. Le pays aura toujours besoin d’enseignants, d’infirmières et de policiers !

    En réduisant la dépenses à un tiers du PIB notre pays serait à égalité avec la Corée du Sud. Au fait votre smartphone, où est-il fabriqué ? 33% de PIB c’est aussi le niveau de la France gaullo-pompidolienne. On avait une industrie alors !

    • Il y a eu l’arrivée du PS en 81 et tout à changé. La France est sous un règime communiste pire qu’en Chine. En effet la corruption se trouve au seommet, et l’Etat se comporte en faciste car il a toujours raison, et il èllimine tout document qui dèmontre le contraire. Le français ayant le dogmatisme de pouvoir offrir à tous un Etat de providence, comme durant la propagande dans les années 60 en URSS, accepte de payer, alors que la Constitution lui permet de l’èviter si il y a corruption. Alors que tous les pays en dèficit ont choisi de diminuer le nombre de fonctionnaires afin de diminuer l’imposition, un reflexe naturel car l’activité en chute necessite moins de fonctionnaires, le PS qui trouve son èlectorat chez les fonctinnaires, maintient en milliards d’Euros d’emprunt dans des banques ètrangères un service public par des fonctionnaires dont le niveau de compètance est ègale au niveau de leur silence sur tous les abus de toutes natures faites par le collègues, sans parler le comportement mafieux de certains , car tout le monde sera d’accord que l’Etat est devenue plus une Mafia qu’un choix du peuple. Son prèsident est soutenu que par ses fonctionnaires, et le parti en place est le 3 em parti en France, c’est dire illigitime si on respecte le droit souverain du peuple.Oui De Gaulle restera le seul dèmocrate de cette V monarchie rèpublicaine, et 2017 sonnera la ruine de la Nation…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles