La population suisse dépasserait les 8,5 millions en 2019

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La population suisse dépasserait les 8,5 millions en 2019

Publié le 6 juin 2014
- A +

Selon l’Office fédéral suisse de la statistique, la Suisse serait peuplée de 8,524 millions de personnes en 2019. L’OFS avait estimé en 2010 que ce seuil ne devait être franchi qu’en 2023. Le nombre d’habitants au niveau national va augmenter de 6,7% entre 2014 et 2023, et la raison principale de cette croissance reste l’immigration.

Le canton de Vaud et le Tessin, tous deux dans le sud du pays, devraient afficher la plus forte croissance d’ici 2023, avec respectivement 10,1% et 9,5%. Le canton d’Uri (centre) devrait quant à lui enregistrer la plus faible croissance.

OFS population suisse 2010-2035

Selon les statistiques, la population suisse avoisinait les 8,04 millions d’habitants en 2012, parmi lesquels 23,3% ne possédaient pas le passeport helvétique.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un sondage (Smartvote) fait en Suisse, le 19 août 2019, révèle que la majorité des candidats à la députation est en faveur d’un recul de l’âge de la retraite à… 67 ans. Impensable ici. Pourtant, s’il y a une chose à expliquer dans cette période de consultation sur la loi retraite, c’est comment s’en tirer, chez nous, sans bouger significativement l’âge de la retraite ni augmenter la durée de cotisation ?

Surcharge pour les entreprises

Rappelons quelques faits. En 1983, quand Mitterrand a lancé l’idée de la retraite à 60 ans, il y avait... Poursuivre la lecture

Nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles résolutions. Comme la perte de poids semble toujours aussi populaire, je vous invite à l’appliquer plus largement et ainsi diminuer votre consommation… d'État.

Oh, je ne propose pas une utopie à la Galt’s Gulch. Néanmoins, voyez comment de nombreuses vies peuvent s’améliorer à mesure que le périmètre d’action de l’État diminue.

Éducation

En effet, au début de la troisième année du « deux semaines pour aplanir la courbe », beaucoup d'enfants ont pris un sérieux retard dans leur app... Poursuivre la lecture

« Projet contre projet » a déclaré Bruno Le Maire. Il a sans doute raison. Le choix des Français en avril 2022 sera largement déterminé par leur opinion sur les projets des candidats, c’est-à-dire sur la crédibilité et la qualité de ces projets, et en particulier sur leur précision.

Valérie Pécresse a été très précise sur certains de ses projets, et très vague sur d’autres.

Le programme migratoire de Valérie Pécresse

Pour le contrôle de l’immigration, elle a tenu compte de l’avis de son directeur de campagne, Patrick Stefanini,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles