La population suisse dépasserait les 8,5 millions en 2019

L’Office fédéral suisse de la statistique avait estimé en 2010 que ce seuil ne devait être franchi qu’en 2023.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La population suisse dépasserait les 8,5 millions en 2019

Publié le 6 juin 2014
- A +

Selon l’Office fédéral suisse de la statistique, la Suisse serait peuplée de 8,524 millions de personnes en 2019. L’OFS avait estimé en 2010 que ce seuil ne devait être franchi qu’en 2023. Le nombre d’habitants au niveau national va augmenter de 6,7% entre 2014 et 2023, et la raison principale de cette croissance reste l’immigration.

Le canton de Vaud et le Tessin, tous deux dans le sud du pays, devraient afficher la plus forte croissance d’ici 2023, avec respectivement 10,1% et 9,5%. Le canton d’Uri (centre) devrait quant à lui enregistrer la plus faible croissance.

OFS population suisse 2010-2035

Selon les statistiques, la population suisse avoisinait les 8,04 millions d’habitants en 2012, parmi lesquels 23,3% ne possédaient pas le passeport helvétique.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La surpopulation est une préoccupation de longue date, qui suscite des débats sur l'avenir de l'humanité, la rareté des ressources et la dégradation de l'environnement. La tentation de recourir à des mesures de contrôle centralisées est grande. Cependant, un examen plus approfondi révèle deux problèmes majeurs liés à une telle approche.

 

Le problème éthique

La violation des droits individuels est le premier problème. Comme l'explique Murray Rothbard dans L'éthique de la liberté, les individus ont un droit inhérent à la pro... Poursuivre la lecture

Dans ce billet d’humeur, je reviens sur la question des retraites, de retour dans l’actualité à l’occasion de l’explosion du déficit public, notamment du fait du montant pharamineux des retraites publiques. Parallèlement, il y a eu de nouveaux appels à développer les retraites par capitalisation dans le contexte de la hausse de la bourse.

Je le répète : les politiques et les financiers n’ont toujours rien compris aux retraites !

Je vais d’abord rappeler que la retraite, ce n’est pas de l’argent, mais de la nourriture et des soin... Poursuivre la lecture

Si l’Iowa et le New Hampshire représentent vraiment l’opinion du Parti républicain, alors l’immigration sera le sujet des électeurs en novembre. Et avec la bataille constitutionnelle qui se pointe au Texas, les dialogues de sourds et les attaques fuseront de toute part pour les dix prochains mois.

En effet, las de voir autant « d’illégaux » traverser la frontière au Texas, le gouverneur Greg Abbott a décidé de la fermer à Eagle Pass (sud-ouest de San Antonio) depuis le 10 janvier. Il a utilisé la garde nationale pour installer des barb... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles