Sondage : « croyez-vous qu’Eisenhower aurait réussi le débarquement si 16% seulement lui avaient fait confiance ? »

eisenhower2

Seuls 16% des Français font désormais confiance à François Hollande pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ».

Un billet d’humeur de Nicolas Nilsen.

eisenhower2

Ce qui est dramatique avec les derniers sondages concernant François Hollande, c’est que 81% ne lui font plus confiance pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ». Seuls 16% lui font désormais confiance… Et ça ne l’ébranle pas. Imaginez un général – mettons Eisenhower, puisqu’on parle beaucoup du débarquement du 6 juin 1944 en ce moment – qui n’aurait que 16% des gens lui faisant confiance. Vous pensez vraiment que le Débarquement du 6 juin 1944 aurait pu avoir lieu ? Heureusement pour nous, il y avait des Eisenhower, des Churchill, des Montgomery, des Bradley… Imaginez le désastre et la débâcle si François Hollande avait été Général des forces expéditionnaires alliées. J’ose à peine l’imaginer. Mon Dieu la honte…

Selon le baromètre mensuel de juin TNS Sofres-Sopra Group, seuls 16% des Français font désormais confiance à François Hollande pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ». Un Président de la République doit entraîner ses troupes, les galvaniser, les encourager, les enflammer, les enthousiasmer, les exalter, les stimuler ! Pas les abattre, les décourager, les démoraliser. Qu’avons nous fait au Bon Dieu pour mériter un tel homme à qui désormais seuls 16% font confiance ?

hollande_eisenhower2

*

Message du Général Dwight D. Eisenhower
Grand Quartier Général des Forces Expéditionnaires Alliées
Veille du Débarquement du 6 juin 1944

ike_6june
.
guillemets_noirs_2_left Soldats, Marins et Aviateurs des Forces Expéditionnaires Alliées !

Vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade vers laquelle ont tendu tous nos efforts pendant de longs mois. Les yeux du monde sont fixés sur vous. Les espoirs, les prières de tous les peuples épris de liberté vous accompagnent. Avec nos valeureux alliés et nos frères d’armes des autres fronts, vous détruirez la machine de guerre allemande, vous anéantirez le joug de la tyrannie que les nazis exercent sur les peuples d’Europe et vous apporterez la sécurité dans un monde libre.

Votre tâche ne sera pas facile. Votre ennemi est bien entrainé, bien équipé et dur au combat. Il luttera sauvagement.

Mais nous sommes en 1944 ! Beaucoup de choses ont changé depuis le triomphe nazi des années 1940-41. Les Nations-Unies ont infligé de grandes défaites aux Allemands, dans des combats d’homme à homme. Notre offensive aérienne a sérieusement diminué leur capacité à faire la guerre sur terre et dans les airs. Notre effort de guerre nous a donné une supériorité écrasante en armes et munitions, et a mis à notre disposition d’importantes réserves d’hommes bien entrainés. La fortune de la bataille a tourné ! Les hommes libres du monde marchent ensemble vers la Victoire !

J’ai totalement confiance en votre courage, votre dévouement et votre compétence dans la bataille. Nous n’accepterons que la Victoire totale !

Bonne chance ! Implorons la bénédiction du Tout-Puissant sur cette grande et noble entreprise. guillemets_noirs__2_right

Signé : Général Dwight D. Eisenhower

—-
Sur le web.