Sondage : « croyez-vous qu’Eisenhower aurait réussi le débarquement si 16% seulement lui avaient fait confiance ? »

Seuls 16% des Français font désormais confiance à François Hollande pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
eisenhower2

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Sondage : « croyez-vous qu’Eisenhower aurait réussi le débarquement si 16% seulement lui avaient fait confiance ? »

Publié le 6 juin 2014
- A +

Un billet d’humeur de Nicolas Nilsen.

eisenhower2

Ce qui est dramatique avec les derniers sondages concernant François Hollande, c’est que 81% ne lui font plus confiance pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ». Seuls 16% lui font désormais confiance… Et ça ne l’ébranle pas. Imaginez un général – mettons Eisenhower, puisqu’on parle beaucoup du débarquement du 6 juin 1944 en ce moment – qui n’aurait que 16% des gens lui faisant confiance. Vous pensez vraiment que le Débarquement du 6 juin 1944 aurait pu avoir lieu ? Heureusement pour nous, il y avait des Eisenhower, des Churchill, des Montgomery, des Bradley… Imaginez le désastre et la débâcle si François Hollande avait été Général des forces expéditionnaires alliées. J’ose à peine l’imaginer. Mon Dieu la honte…

Selon le baromètre mensuel de juin TNS Sofres-Sopra Group, seuls 16% des Français font désormais confiance à François Hollande pour « résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ». Un Président de la République doit entraîner ses troupes, les galvaniser, les encourager, les enflammer, les enthousiasmer, les exalter, les stimuler ! Pas les abattre, les décourager, les démoraliser. Qu’avons nous fait au Bon Dieu pour mériter un tel homme à qui désormais seuls 16% font confiance ?

hollande_eisenhower2

*

Message du Général Dwight D. Eisenhower
Grand Quartier Général des Forces Expéditionnaires Alliées
Veille du Débarquement du 6 juin 1944

ike_6june
.
guillemets_noirs_2_left Soldats, Marins et Aviateurs des Forces Expéditionnaires Alliées !

Vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade vers laquelle ont tendu tous nos efforts pendant de longs mois. Les yeux du monde sont fixés sur vous. Les espoirs, les prières de tous les peuples épris de liberté vous accompagnent. Avec nos valeureux alliés et nos frères d’armes des autres fronts, vous détruirez la machine de guerre allemande, vous anéantirez le joug de la tyrannie que les nazis exercent sur les peuples d’Europe et vous apporterez la sécurité dans un monde libre.

Votre tâche ne sera pas facile. Votre ennemi est bien entrainé, bien équipé et dur au combat. Il luttera sauvagement.

Mais nous sommes en 1944 ! Beaucoup de choses ont changé depuis le triomphe nazi des années 1940-41. Les Nations-Unies ont infligé de grandes défaites aux Allemands, dans des combats d’homme à homme. Notre offensive aérienne a sérieusement diminué leur capacité à faire la guerre sur terre et dans les airs. Notre effort de guerre nous a donné une supériorité écrasante en armes et munitions, et a mis à notre disposition d’importantes réserves d’hommes bien entrainés. La fortune de la bataille a tourné ! Les hommes libres du monde marchent ensemble vers la Victoire !

J’ai totalement confiance en votre courage, votre dévouement et votre compétence dans la bataille. Nous n’accepterons que la Victoire totale !

Bonne chance ! Implorons la bénédiction du Tout-Puissant sur cette grande et noble entreprise. guillemets_noirs__2_right

Signé : Général Dwight D. Eisenhower

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (32)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (32)
  • Vous devriez retirer Churchill de la liste parce que :
    Il n’était pas militaire et piètre stratège
    Il était contre le débarquement en Normandie
    Il voulait tout concentrer dans le « ventre mou » d’Hitler, la Méditerranée
    Il était pour un débarquement dans les Balkans (piètre stratège on vous dit !)
    Sa fixette, bloquer Staline le plus à l’est possible
    Son autre fixette, enchaîner de Gaulle et l’envoyer en Algérie pendant le débarquement de Normandie

  • Si Hollande avait été général en 40, il aurait été relégué dans un service obscur ou mis à la retraite avant le D-Day. C’est par ses compétences qu’Ike a commencé à percer en 43, pas parce qu’on aurait été prêt à mettre n’importe qui aux manettes pour se débarrasser du précédent.

    • Général français en 1940 ? Il n’aurait pas déparé la collection.
      Un livre : « L’étrange défaite » écrit par Marc Bloch.
      74 ans après, et toujours les même nullissimes aux commandes….

      • J’al li ce bouquin de Bloch , j’avous qu’il n’y a que le titre qui est parlant , car quand vous lisez le bouquin , vous vous demandez en quoi la branlée reçue par la France était étrange§§§

        • Ce qui est exceptionel est la trajectoire de cet homme et le fait qu’il ait eu conscience des choses dans l’action. C’était loin d’être évident avec les moyens de l’époque.
          Un exemple dans le livre, page 263 : …ils préférèrent tracer le plan d’une nouvelle école spéciale : une autre Ecole des Sciences Politiques, encore un peu mieux close que sa rivale… »
          Ecrire çà en pleine guerre de 40, chapeau bas.

    • gamelin , le général au nom prédestiné n’était pas mal dans son genre. c’est le grand responsable de la débacle, n’a rien vu , rien prévu et rien compris : pas de réserve stratégique, pas de comprehension de la stratégie allemande et de l’utilisation des blindés, pas de cohérence interarmes , quite ses lignes de défense pour piquer du nez en belgique … un must . le résultat fut encore plus catastrophique que hollande: 30% du PIB français pillé par l’allemagne entre 40 et 45, la france déconsidèrer, qui perd sa flotte …

      • @volna Pourquoi la percée de Sedan a-t-elle été si « foudroyante » ? C’est parce que les ouvrages défensifs n’étaient pas terminés et que les mines étaient gentiment rangées dans leurs entrepôts au lieu d’être installées sur le terrain. Tant de généraux et de colonels pour çà !!!

    • c’est surtout pour son coté diplomate que IKE a eu le poste…

  • Bon quand est-ce qu’on le débarque ?

  • « Qu’avons nous fait au Bon Dieu pour mériter un tel homme à qui désormais seuls 16% font confiance ? »
    Vous avez veauté, LOL !

    • ça doit faire un paquet de frustré, dans les pas content il doit bien en avoir quand meme qui ont voté pour lui en pensant que ça allait être le sauveur ?

  • Le seul débarquement que va réussir Hollande, c’est le sien. Il va être débarqué par les français !

  • Glanees sur sites:60 000 (70 000) morts civils par bombardements allies.Churchill « les peuples il faut les sublimer les exalter ».Utilisation de bombes au phosphore pour eliminer le civil dans plus d une ville allemande:dans les abris ou caves sera decouvert une macabre « cuisson »,de la graisse humaine liquefier.

    • Les ricains avaient la manie des bombardements : Dresde, Hambourg, Tokyo, Caen, St-Lo, Monte Cassino, complètement inutile.
      Je ne cite pas Hiroshima et Nagasaki, le Japon, état-major, empereur et même le peuple étaient prévenus des dommages à attendre.

      • Bonjour a vous Homo Orcus(le soleil pointe sur le N-E je vous le souhaite par chez vous) j ai vu a propos de la Syrie,sur le net aussi,une info pour le moins effarante(vraie??) totalement inapercue comme il se doit dans les me(r)dias tv radio;les kinkins auraient tenter 2 tirs de tomawak sur ville Syrienne,tirs interceptes par missiles Russes genre S300 je suppose..vous confirmeriez veracitee de l info?

  • Si Hollande est « débarqué » comme vous dites …. ce sera grâce à Sarkozy.
    Tant que Sarkozy ne se montre pas, Hollande pourra continuer à « gouvernailler » avec sa bande d’incompétents.
    Mais le jour où Sarkozy aura décidé de revenir sur le devant de la scène politique, ça va être violent.

    • Sauf erreur de ma part, Il me semble que N.Sarkozy a été élu en 2007. Il a eu deux années, avant la crise pour faire évoluer les choses. Il a voulu jouer au plus malin en continuant la ligne étatiste tracée depuis plus de 25 ans. Alors, je ne vois pas du tout pourquoi son retour serait opportun.
      Toujours ce culte du chef à l’UMP.

    • Je suis vraiment impatient d’avoir de nouvelles lois mémorielles, de nouvelles rafales de taxes…

    • richard-ump.
      Le retour de Sarkozy va être violent ? Je trouvais que plus de 600 milliards de dette, ne pas avoir entreprit la moindre réforme, avoir trahi les français sur un référendum, avoir augmenté le chômage par des des charges, des impôts et, gouverné la France en bon socialiste pendant 5 ans, c’était déjà pas mal !
      Effectivement, si vous dites que son retour va être violent, alors autant se préparer. Merci pour l’info.

    • Sarkozy, le débarqué de 2012, grâce à Hollande. Les mongaulliens devraient avoir honte.

    • Sarkozy ? Avec son bruit de fond de casseroles assourdissant, ses séries de défaites électorales, ses coup de mentons de tribun opportuniste et sans génie ? L’homme providentiel qui revient pour achever la droite ! 🙂

  • J’ai me bien la liberté de ton de Nicolas Nilsen !
    Sur contrepoints, ça fait du bien, car avec le recul, on sent poindre une pensé unique qui se répend gentiment avec un rejet virulent de toutes critiques…

    merci M.NIELSEN

  • Les guerres se soucient peu des élections « officielels ». De Gaulle a été mis au pouvoir par les Anglais/ USA qui constataient son succès populaire, sans vouloir l’encourager en aucune manière, il me semble.

  • L’ auteur Nilsen se lamentait dans un récent billet  » Petit plaidoyer contre les hommes providentiels « !
    ici il regrette que seulement 16 % de français fasse confiance au grand leader FH pour résoudre les prob de la france ! faudrait etre cohérent
    moi je trouve qu’ avec seulement 16 % de niais et niaises blindés on s’ améliore qd meme …

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles