Éoliennes, massacre légal du paysage

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Éoliennes, massacre légal du paysage

Publié le 31 mai 2014
- A +

Contrairement aux accusations d’un journal local, la photo de la cathédrale de Coutances défigurée par une éolienne n’est pas truquée. Sur Friends Against Wind.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Le lien pour la vidéo ne marche pas.

  • Cette photo n’est pas truquée, elle a juste été prise avec un télé-objectif.

    Mais des éléments très récents sont à même d’être rassurants. Les faucheurs d’OGM s’en tirent toujours à bon compte, ainsi que ceux qui se rendent coupables de séquestration de personnes. On peut imaginer que des plastiqueurs d’éoliennes seront bientôt considérés comme légitime…

  • Passant par là l’autre jour, j’ai été content que mon grand-père, ancien élève du lycée de Coutances, ne soit plus en vie pour voir ça — qui l’aurait mis hors de lui. Ca m’a frappé, parce que je n’aurais jamais imaginé me réjouir un jour, même 20 ans après, du décès de mon grand-père.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Comment faut-il le dire ou l’écrire ? Comment argumenter, alors que c’est tellement simple à comprendre ?

Avant 2015, en France, on n’avait quasiment pas de panneaux solaires et pas d’éoliennes. On avait du nucléaire, de l’hydraulique, des stations de pompage/stockage, et un peu de gaz et des restes de charbon. En Europe, la France était de loin l'un des pays où l’électricité était la moins chère et émettait le moins de gaz à effet de serre (après les pays comme la Norvège, peu peuplés et riches en hydraulique). En 2012, on a battu le... Poursuivre la lecture

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Par Sébastien Richet.

Il est grand temps que les discours écologistes évoluent pour prendre enfin conscience que l’urgence climatique est le premier souci à traiter, bien avant les querelles de clocher habituelles.

Or qu’en est-il en termes d'énergie ?

On nous parle de l’énergie perpétuelle du vent ou du soleil sans se préoccuper des conditions dans lesquelles elles sont collectées (qui ne sont pas perpétuelles et qui génèrent des déchets à vie longue) ni même ce qui les remplace en cas d’absence (80 % du temps tout de même en m... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles