Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter : pétage de plomb sur Alstom !

Sélection du meilleur du pire de l’interventionnisme en 140 caractères : nos politiciens nous ont fait partager leurs certitudes sur la stratégie industrielle d’Alstom.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Alstom (Crédits Alex van Herwijnen, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le meilleur du pire de la semaine sur Twitter : pétage de plomb sur Alstom !

Publié le 7 mai 2014
- A +

Par Daniel Tourre.

Le début de la semaine a été marqué par ce qu’il faut bien appeler un pétage de plomb collectif sur Alstom. Et on ne parle pas seulement d’Arnaud Montebourg dont c’est l’état naturel…

rlh - montebourg twitte alstommais du nombre surprenant d’élus géniaux qui en moins de 24 h ont acquis des certitudes sur la stratégie de ce groupe industriel, sans d’ailleurs avoir eu besoin de connaître deux chiffres significatifs sur son état financier ou sur son environnement économique.

Le génie, on l’a ou on l’a pas, mais il semble en tout cas justifié de passer au-dessus du droit pour imposer à une société une stratégie. Il permet aussi de forcer des épargnants français à acheter collectivement des actions qu’ils auraient fort bien pu acheter librement dans un PEA.

Cela a été surtout l’occasion de constater qu’une large partie de la droite n’est toujours pas guérie de son démon socialiste, le Gaullisme social, cette mixture improbable née à la libération sous la pression d’un PCF au sommet de sa puissance, servant toujours de prétexte à un interventionnisme convenu.

Christian Estrosi nous rappelle opportunément qu’il n’y a guère de bêtises interventionnistes de ce gouvernement qui n’ont pas déjà été faites ou envisagées par l’actuelle opposition.

On pourrait se rassurer en pensant à une génération piteuse de la droite, la génération Chirac, qui a tout raté, tout perdu, sans jamais défendre une idée utile pour le pays, malheureusement certains membres de Jeunes Pops semblent déjà prendre le même chemin.

Pierre Gentillet, président des Jeunes Pops de la droite populaire a d’ailleurs tenu à nous faire part de ses fulgurances sur le sujet :

gentillet

L’idée que la prospérité vient justement des libertés individuelles, et que celles-ci n’ont de toute manière pas à être hiérarchisées avec une fusion industrielle, même pompeusement appelée « bien commun », n’a pas l’air d’effleurer notre frétillant wannabe politicien de droite.

En passant on notera que Corinne Lepage a aussi un avis sur Alstom (le génie, toujours le génie), mais en utilisant l’idée visiblement à la mode chez les centristes : se faire les champions des tares de la politique française (Colbertisme pompeux, interventionnismes en tous genres) mais au niveau de l’Union Européenne.

On finit avec l’unique Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, inspecteur du travail retraité, membre de la CGT, d’Attac, de Copernic qui mitraille quotidiennement des énormités sur twitter, pourtant un pur produit du capitalisme libéral.

 

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Ce qui est effrayant c’est qu’aucun politocard n’a imaginé un seul instant qu’il vaudrait mieux que l’épargne des français ou encore mieux des fonds de pension à la française feraient mieux de s’investir dans des boîtes françaises plutôt que dans des obligs qui financent les folies dépensières des socialistes… Alstom n’est qu’un début, faute de capital disponible en France, des « fleurons », il va s’en vendre pas mal au cours des 10 prochaines années. L’industrie française, ce qu’il en reste est en soldes.

  • Merci de regrouper pour nous ce florilège d’intervention d’élu ou futur élu. Le président des jeunes pop est de loin le meilleur! C’est rassurant, la lecture de la politique française à venir ne va pas nous causer des maux de tête.
    Et merci à M. Filoche, il vient de trouver la solution: puisque ce sont les entreprises qui créent le chômage, supprimons les, facile!

  • France Inter : du « publi reportage libéral » ! Mais où? Mais où?

  • Filochard, Ribouldingue et Croquignol : rien à dire, le PS est sévèrement équipé, question pointures.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C’était censé être l’événement majeur de la droite, celui qui redonne moral et confiance à un parti morose, un courant sans boussole et des militants déprimés depuis plus de six ans maintenant : le retour de Laurent Wauquiez sur le devant de la scène politique, dans les colonnes du journal Le Point.

Il n’est pas certain que cette opération puisse rebattre les cartes à son avantage puisqu’une question se pose : quelle est la droite portée par Laurent Wauquiez ?

 

Un nouveau Laurent Wauquiez ?

Après deux années de sile... Poursuivre la lecture

Quand vient la fin de l’été, arrivent généralement les universités d’été de tous les partis politiques, moments de retrouvailles solennelles et d’échanges constructifs sur l’actualité, les combats à mener et sur les échéances à préparer.

Cette année, plus que d’ordinaire, les rentrées des partis sont scrutées car elles ont lieu juste après les deux élections les plus importantes du calendrier électoral français. Et parce que les prochains mois s’annoncent mouvementés au vu de la configuration de l’Assemblée nationale.

Au mois de... Poursuivre la lecture

« Dans les gares et dans les trains, merci de porter un masque. »

Cette phrase, les Français l'ont entendue pendant deux ans, à chaque fois qu'ils empruntaient les transports en commun. Mais depuis le 16 mai dernier, à la faveur de conditions sanitaires favorables, le précédent gouvernement avait décidé de lever cette obligation, recommandant simplement de se protéger le nez et la bouche dans les transports bondés.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé ce mercredi matin le retour de l'obligation du port du masque dans l... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles