Rodrigue, as-tu des voix ?

La véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Manuel Valls (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rodrigue, as-tu des voix ?

Publié le 30 avril 2014
- A +

Le regard de René Le honzec.

img contrepoints266

Si Valls est Rodrigue, alors Chimène est foutue et peut s’inscrire sur Meetic (pub gratis, je suis marié), la Socialie va être envahie par les Sarrasins ultra-libéraux. Parce que la véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis  son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier avec ses 306 bannières roses escortant  son vote de confiance. Un record.

Bien sûr, nobles lecteurs, vous  ne trouverez pas dans les roucoulades des baladins intermittents de l’information les détails des honteuses tractations qui ont dû aboutir à un nombre raisonnable de fortes têtes récalcitrantes, pour rassurer la gauche des sujets de gauche de SM Francisco.

Mais la vérité sortie encore une fois nue du puits de Contrepoints, c’est que nos chers chevaliers socialauds savaient que, renvoyés devant leurs serfs après une dissolution de la table ronde, ceux-ci les auraient chassés pour la plupart pour les remplacer par des chevaliers sarrasins ultra-libéraux (ou, pire, par des chevaliers bleus ultra-fascistes menés par Marine D’Arc). Et, par une prompte déculottée, plus de 200 nobles à la rose auraient mordu la poussière du chômage politique. C’est donc à un gentil fabliaux que nous avons assisté, qui va se transformer rapidement en un Mystère « Le Dit du Nain Rose qui cherchait 50 milliards d’écus et qui ne les trouva point ».

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

Aujourd'hui 20 novembre, le septennat fête ses 150 ans. Bien qu'il ait été remplacé depuis plus de vingt ans par le quinquennat, il suscite toujours des nostalgies. Or, l'idée singulière de confier le pouvoir à quelqu'un pendant sept ans, ce qui est long dans une démocratie, est le résultat d'une loi conçue comme provisoire. Un provisoire qui devait durer 127 ans !

L'adoption du quinquennat en 2000 a pourtant laissé des inconsolables du septennat si on en juge par des propositions récurrentes de le rétablir sous la forme d'un mandat pr... Poursuivre la lecture

« Que d'eau, que d'eau ! »

C'est l'exclamation attribuée au président Patrice de Mac-Mahon à la vue de la crue historique de la Garonne, à Toulouse, le 26 juin 1875.

« Que d'air, que d'air ! » brassé à l'Assemblée nationale au sujet de l'eau et des « mégabassines », pourrait-on dire aujourd'hui.

Les dépressions – au sens météorologique – se suivent sur la France avec la régularité d'un métro parisien quand il fonctionne normalement. Elles apportent d'importantes quantités d'eau dont une partie réhumidifie les sols et rech... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles