Rodrigue, as-tu des voix ?

La véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Manuel Valls (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rodrigue, as-tu des voix ?

Publié le 30 avril 2014
- A +

Le regard de René Le honzec.

img contrepoints266

Si Valls est Rodrigue, alors Chimène est foutue et peut s’inscrire sur Meetic (pub gratis, je suis marié), la Socialie va être envahie par les Sarrasins ultra-libéraux. Parce que la véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis  son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier avec ses 306 bannières roses escortant  son vote de confiance. Un record.

Bien sûr, nobles lecteurs, vous  ne trouverez pas dans les roucoulades des baladins intermittents de l’information les détails des honteuses tractations qui ont dû aboutir à un nombre raisonnable de fortes têtes récalcitrantes, pour rassurer la gauche des sujets de gauche de SM Francisco.

Mais la vérité sortie encore une fois nue du puits de Contrepoints, c’est que nos chers chevaliers socialauds savaient que, renvoyés devant leurs serfs après une dissolution de la table ronde, ceux-ci les auraient chassés pour la plupart pour les remplacer par des chevaliers sarrasins ultra-libéraux (ou, pire, par des chevaliers bleus ultra-fascistes menés par Marine D’Arc). Et, par une prompte déculottée, plus de 200 nobles à la rose auraient mordu la poussière du chômage politique. C’est donc à un gentil fabliaux que nous avons assisté, qui va se transformer rapidement en un Mystère « Le Dit du Nain Rose qui cherchait 50 milliards d’écus et qui ne les trouva point ».

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Parmi les slogans qui ont émergé en mai 1968, il y a eu « élections, piège à cons ».

Ce slogan sans doute excessif portait néanmoins en lui un questionnement profond à ce qui se nomme démocratie. J’allais écrire « qui s’auto-nomme » tant il est fréquent que des individus au pouvoir ou aspirant à y accéder manipulent sans grâce ce concept.

 

L'archaïsme du modèle électoral français

Comparée aux autres États de l’Union européenne, la France détient en ce domaine le record de l’archaïsme avec son système électoral ferm... Poursuivre la lecture

Sera-ce l’Arlésienne ?

En cas de réélection, Emmanuel Macron avait annoncé qu’il mettrait en place « une commission transpartisane pour rénover nos institutions » et tenter ainsi de faire aboutir la réforme constitutionnelle qu’il avait promise en 2017, et qui n’a pu voir le jour faute d’accord avec le Sénat (et l’affaire Alexandre Benalla).

 

« Les promesses n’engagent que ceux qui les croient »

Mais aussi à condition que les électeurs s’en souviennent…

Jeudi 17 mars 2022 depuis les docks de Paris à Aubervil... Poursuivre la lecture

La France abasourdie vient de découvrir qu’il y a à l’Assemblée nationale un groupe parlementaire dont le nom commence par liberté !

Bizarrement, personne n’en n'avait jamais entendu parler, avant que les 20 députés du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) ne décident de déposer une motion de censure en réponse à l’usage du 49.3 pour faire passer sans vote la réforme des retraites.

Un groupe parlementaire dont le nom commence par liberté peut faire tomber le gouvernement… Dans quel monde vivons-nous ?Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles