Rodrigue, as-tu des voix ?

La véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Manuel Valls (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rodrigue, as-tu des voix ?

Publié le 30 avril 2014
- A +

Le regard de René Le honzec.

img contrepoints266

Si Valls est Rodrigue, alors Chimène est foutue et peut s’inscrire sur Meetic (pub gratis, je suis marié), la Socialie va être envahie par les Sarrasins ultra-libéraux. Parce que la véritable prouesse guerrière du chevalier catalan c’est d’avoir perdu 41 chevaliers socialistes depuis  son entrée triomphale et victorieuse au Parlement du royaume de Francisco Ier avec ses 306 bannières roses escortant  son vote de confiance. Un record.

Bien sûr, nobles lecteurs, vous  ne trouverez pas dans les roucoulades des baladins intermittents de l’information les détails des honteuses tractations qui ont dû aboutir à un nombre raisonnable de fortes têtes récalcitrantes, pour rassurer la gauche des sujets de gauche de SM Francisco.

Mais la vérité sortie encore une fois nue du puits de Contrepoints, c’est que nos chers chevaliers socialauds savaient que, renvoyés devant leurs serfs après une dissolution de la table ronde, ceux-ci les auraient chassés pour la plupart pour les remplacer par des chevaliers sarrasins ultra-libéraux (ou, pire, par des chevaliers bleus ultra-fascistes menés par Marine D’Arc). Et, par une prompte déculottée, plus de 200 nobles à la rose auraient mordu la poussière du chômage politique. C’est donc à un gentil fabliaux que nous avons assisté, qui va se transformer rapidement en un Mystère “Le Dit du Nain Rose qui cherchait 50 milliards d’écus et qui ne les trouva point”.

Voir le commentaire (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre n’aurait pas dû surprendre. Il est probablement l’homme politique qui représente le mieux la configuration actuelle de l’Assemblée nationale. Les sondages montrent tous que le pays est à droite. Logiquement, l’Assemblée nationale est donc nettement à droite. S’il en était autrement, les élections ne seraient qu’une farce.

 

Étant donné les dérives du discours politicien, relayées complaisamment par beaucoup de médias, il est nécessaire d’examiner par soi-même la r... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La poussière de la bataille électorale est à présent retombée et, avec elle, certains yeux joyeusement fermés se sont rouverts aux réalités de terrain.

 

Ainsi donc, finalement, on se retrouve bien avec les trois blocs politiques qu’on pouvait prévoir une fois le premier tour passé (à savoir Rassemblement national, Nouveau front populaire et macronistes en nombre décroissant de bulletins). Cependant, ce second tour a fourni quelques surprises, puisque l’ordre initialement prévu a subi des tensions de surface (et on se retro... Poursuivre la lecture

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles