Bercy, la clé de l’emploi ? : Colloque d’Emploi-2017 le 29 avril

Venez découvrir ce mardi que les entreprises existantes ne créent pas d’emplois et pourquoi Manuel Valls doit comprennent que l’avenir est dans les entreprises qui n’existent pas encore.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Bernard Zimmern (Crédits : Bernard Zimmern, tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bercy, la clé de l’emploi ? : Colloque d’Emploi-2017 le 29 avril

Publié le 26 avril 2014
- A +

Emploi-2017 est heureux de vous inviter à participer à un colloque le 29 avril 2014, de 14h30 à 18h30, à La Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, Paris 7èmeVenez découvrir que les entreprises existantes ne créent pas d’emplois et pourquoi Manuel Valls et la droite doivent comprendre que l’avenir est dans les entreprises qui n’existent pas encore. 

Programme

Bernard_Zimmern
Bernard Zimmern, président d’Emploi 2017

14h30-14h45
Ouverture du colloque par Richard Krieger, association IMPACTENT.

14h45-15h45
L’évidence : les entreprises existantes ne créent pas d’emplois, seules les nouvelles entreprises le peuvent. Par Jean-François Bauer, président de l’IRDEME et Valérie Pascal.
Les conséquences par Yves Buchsenschutz, association IMPACTENT : le Code du travail paralyse bien les entreprises existantes et coûte à lui seul de l’ordre de 2 millions d’emplois, mais la paralysie des créations est responsable de 5 millions perdus.

15h45-16h45
Le trou de financement français et la comparaison avec le financement au Royaume-Uni. La grande défaite des incitations fiscales françaises : moins efficaces, plus coûteuses budgétairement.
Par Hervé Gourio, association IMPACTENT et Dominique Mercier.

16h45-17h15
La toute-puissance de Bercy et de la DLF. Les batailles perdues du bouclier fiscal, de l’Avantage Madelin, de l’ISF-PME et de la Société de Capitaux Transparente, SCT.
Par Bernard Zimmern, administrateur de l’IRDEME et président d’honneur de l’iFRAP.

17h15- 17h45
Recréer rapidement 2 millions d’emplois en libérant, comme François. Mitterrand l’a fait pour la radio-télévision.
Par l’équipe d’IMPACTENT.

17h45- 18h15
Les mesures fiscales à prendre pour relancer l’emploi. Comment impliquer Bercy et la DLF (Direction de la Législation Fiscale).
Par Jean-François Bauer.

Inscriptions :

  • Téléphone : 01 40 13 71 50
  • Courrier avec chèque de 20€ à Impactent, 46 rue Poissonnière, 75002 Paris. Formulaire ci-joint (Gratuit jusqu’à 29 ans)
  • Par email, écrire avec le même formulaire à redaction@contrepoints.org qui transmettra

IMPACTENT est une association d’anciens chefs d’entreprise qui soutient l’IRDEME et Emploi-2017.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • tranformer la france en PARADIS fical et les gens seront plus heureux.

  • LE RÔLE DE L’ÉTAT C’EST D’ARBITRER, PAS DE JOUER LA PARTIE. (YSMV)

  • Donc avec les prélèvement et réglementations tordues dans tout les domaines emploi, fiscalités, environnement, sociale, retraites….. etc la ruine est inéluctable. bon courage

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

À peine rentrée de vacances et l’esprit encore bien loin du terrain politico-économique qui m’occupe ici ordinairement, je jette néanmoins un œil nonchalant sur les dernières nouvelles de l’actualité française et qu’apprends-je ?

Que « l’économie française se porte bien ! », qu’elle a réalisé un véritable « exploit » sur le plan du chômage, que le retour au niveau d’avant-crise est prévu pour la fin de cette année et que la France peut s’enorgueillir des meilleurs chiffres de croissance de la zone euro ! C... Poursuivre la lecture

Par Jacques Garello.

Je crois avoir été trop sévère dans un de mes derniers articles consacré au plan de relance. J’incriminais Bruno Le Maire de faire la chasse à l’épargnant qui ne dépense pas assez et manque ainsi à son devoir citoyen de relancer la croissance.

J’osais conclure que le plan de relance n’avait qu’un objectif : persuader les Français que tout ira bien d’ici 2022, date où ils auront ainsi l’irrésistible désir de reconduire le Président et sa majorité pour un nouveau bond en avant.

L’annonce de Bruno Le Mai... Poursuivre la lecture

Par Claude Sicard.

Bernard Zimmern vient de nous quitter. On ne peut manquer de lui rendre un très vibrant hommage car la manière dont il a conçu son parcours auprès de nous est un exemple rare qui mérite les qualificatifs les plus élogieux.

Doué d’une très grande intelligence et animé d’un esprit combatif exceptionnel, Bernard Zimmern a toujours voulu prendre lui-même son destin en mains.

C’est ainsi qu’étant à la fois polytechnicien et énarque il a mené toute sa carrière sans recourir aucunement aux facilités que lui of... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles