Par Patrick Smets, depuis la Belgique.
Le Parti Libertarien est désormais certain de présenter des listes lors des élections de mai 2014 à Bruxelles et en Communauté germanophone.
Plus jeune parti de la scène politique francophone, le Parti Libertarien s’était fixé le double objectif de produire un programme complet et cohérent et de présenter des listes aux élections fédérales. Mission accomplie sur les deux tableaux.
En novembre passé, nous présentions “La liberté pour tous, partout et tout de suite”, un programme reprenant 200 propositions permettant de sortir des impasses de la social-démocratie. Nous y défendons une vision sans compromis des droits naturels de l’individu : la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. (Découvrez ici notre programme complet.)
Ce samedi 26 avril nous accomplirons la deuxième partie de notre mission en déposant officiellement des listes à Bruxelles et en Communauté germanophone.
Existant depuis moins de 18 mois et rassemblant exclusivement des nouveaux venus dans le monde politique, le Parti Libertarien aborde ces élections comme un galop d’essai. La règle antidémocratique des 5 % nous empêchant de toute façon d’obtenir le moindre siège, nous nous orientons vers une campagne qualitative destinée à recruter de nouveaux sympathisants. Insouciants des résultats chiffrés, nous entamerons ainsi notre déploiement en vue des élections suivantes.
À l’attention de la presse, une présentation du Parti et des candidats est prévue
– à Eupen, ce vendredi 25 avril à 13h30, Rue Gospert 83, 4700 Eupen.
– à Bruxelles, ce samedi 26 avril à 13h00 à la Taverne Le Livourne, Rue de Livourne 2, 1060 Bruxelles.
À Bruxelles, la liste fédérale sera menée par notre Président, Patrick Smets (1er suppléant : Yorick Cool). La liste régionale sera tirée par Christophe Goossens (1er suppléant : Alexis Grabinszky).
En Communauté germanophone, la tête de liste revient à Pascale Baudimont (pas de suppléant à cette élection).
bon courage et bonne chance.
au bureau, sur mon ordinateur, j’ai mis le serpent de la liberté en fond d’écran. mon patron ne sait pas vraiment ce que ça signifie, mais ça ne le dérange pas.
Je salue l’initiative de nos amis belges.
Je suis très sceptique sur la possibilité de réformer l’Etat et de le faire tendre vers la Minarchie, car l’étatisme est extrêmement profitable pour une minorité. Ces groupes d’influence me paraissent beaucoup trop puissants. Néanmoins toute initiative qui permet de faire découvrir les idées libérales doit être encouragée. Si nous ne promouvons pas nos idéaux, nous n’avons aucune chance d’atteindre nos buts et d’être libres. Il faut donc participer et encourager ce genre d’initiative par tous les moyens. Les libéraux ont besoin des meilleurs orateurs, des meilleurs militants, mais aussi de financement.
Bon courage pour la suite.