Le Parti Libertarien aura des candidats aux élections belges de mai 2014

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Parti Libertarien

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le Parti Libertarien aura des candidats aux élections belges de mai 2014

Publié le 26 avril 2014
- A +

Par Patrick Smets, depuis la Belgique.

Parti LibertarienLe Parti Libertarien est désormais certain de présenter des listes lors des élections de mai 2014 à Bruxelles et en Communauté germanophone.

Plus jeune parti de la scène politique francophone, le Parti Libertarien s’était fixé le double objectif de produire un programme complet et cohérent et de présenter des listes aux élections fédérales. Mission accomplie sur les deux tableaux.

En novembre passé, nous présentions “La liberté pour tous, partout et tout de suite”, un programme reprenant 200 propositions permettant de sortir des impasses de la social-démocratie. Nous y défendons une vision sans compromis des droits naturels de l’individu : la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. (Découvrez ici notre programme complet.)

Ce samedi 26 avril nous accomplirons la deuxième partie de notre mission en déposant officiellement des listes à Bruxelles et en Communauté germanophone.

Existant depuis moins de 18 mois et rassemblant exclusivement des nouveaux venus dans le monde politique, le Parti Libertarien aborde ces élections comme un galop d’essai. La règle antidémocratique des 5 % nous empêchant de toute façon d’obtenir le moindre siège, nous nous orientons vers une campagne qualitative destinée à recruter de nouveaux sympathisants. Insouciants des résultats chiffrés, nous entamerons ainsi notre déploiement en vue des élections suivantes.

À l’attention de la presse, une présentation du Parti et des candidats est prévue

– à Eupen, ce vendredi 25 avril à 13h30, Rue Gospert 83, 4700 Eupen.

– à Bruxelles, ce samedi 26 avril à 13h00 à la Taverne Le Livourne, Rue de Livourne 2, 1060 Bruxelles.

À Bruxelles, la liste fédérale sera menée par notre Président, Patrick Smets (1er suppléant : Yorick Cool). La liste régionale sera tirée par Christophe Goossens (1er suppléant : Alexis Grabinszky).
En Communauté germanophone, la tête de liste revient à Pascale Baudimont (pas de suppléant à cette élection).

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • bon courage et bonne chance.
    au bureau, sur mon ordinateur, j’ai mis le serpent de la liberté en fond d’écran. mon patron ne sait pas vraiment ce que ça signifie, mais ça ne le dérange pas.

  • Je salue l’initiative de nos amis belges.
    Je suis très sceptique sur la possibilité de réformer l’Etat et de le faire tendre vers la Minarchie, car l’étatisme est extrêmement profitable pour une minorité. Ces groupes d’influence me paraissent beaucoup trop puissants. Néanmoins toute initiative qui permet de faire découvrir les idées libérales doit être encouragée. Si nous ne promouvons pas nos idéaux, nous n’avons aucune chance d’atteindre nos buts et d’être libres. Il faut donc participer et encourager ce genre d’initiative par tous les moyens. Les libéraux ont besoin des meilleurs orateurs, des meilleurs militants, mais aussi de financement.
    Bon courage pour la suite.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Baudoin Collard, depuis la Belgique.

Ce 11 février, le Parti Libertarien belge a introduit auprès de la Cour constitutionnelle un recours en annulation de l’article 27 de la loi du 25 novembre 2018 portant des dispositions diverses concernant le Registre national et les registres de population, qui prévoit l'intégration d'une capture de l’image numérisée des empreintes digitales dans la puce des cartes d'identité de chaque citoyen belge ou des cartes d’étrangers résidant en Belgique. Ce recours (texte intégral disponible ici) a été... Poursuivre la lecture

Par Baudoin Collard.

C’est avec joie que nous annonçons aujourd’hui que le Parti Libertarien s’associe avec la liste Indépendants pour les élections provinciales en Wallonie. Les candidats libertariens se présenteront sous la bannière Indépendants dans les provinces du Brabant Wallon et de Namur.

Les listes Indépendants permettent à toute personne, membre ou non d’un parti politique, de se présenter, en ayant totale liberté de développer et diffuser les idées qu’elle souhaite pour améliorer la gesti... Poursuivre la lecture

Par Baudoin Collard, président du Parti Libertarien Belge.

« Je suis marxiste, je suis communiste, dans le sens noble du terme ».

Dans une récente interview sur les ondes de la Première, le président du PTB Peter Mertens assume sans ambage ses sources d’inspiration. "Je suis communiste. Dans le sens noble du terme". En l’entendant, les 100 millions de victimes de cette idéologie mortifère ont dû se retourner dans leurs fosses communes.

Peter Mertens a-t-il donc oublié les 4 millions d’Ukrainiens morts durant la famine org... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles