Socialistes dans le flou

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
SDF (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Socialistes dans le flou

Publié le 24 avril 2014
- A +

img contrepoints245

 

Personne n’est convaincu par le « plan » d’économies de Valls-Hollande. Des socialos qui ne veulent pas qu’on voit trop qu’ils ne sont que des godillots parlent de ne pas le voter mardi, comme s’ils n’avaient pas peur d’une dissolution et d’élections anticipées qui les mettraient au chômage ; au contraire, des UMP ayant brouté de la moquette rose sont prêts à le faire. C’est que, tout simplement, aucun de nos politiques ne lit Contrepoints, dans lequel nos éminents auteurs ont très souvent donné des cours de libéralisme pour débutants et cancres avérés.

Personne n’est capable, au travers des gloseries sur les plateaux subventionnés, de déterminer précisément les économies de dépenses ; personne ne sait s’il s’agirait de 50 milliards de dépenses en moins dans le budget actuel, ou, rien à voir, de 50 milliards d’économies virtuelles dans des budgets continuant à progresser, mais moins vite qu’avant, alors, hop, 50 milliards d’épargnés à la plèbe électrice. Signalons l’humour de l’UDI avec Morin sur-proposant un plan de 80 milliards : alors qu’on prétendait que c’était Borloo qui abusait de boisson dopantes à forte forte valeur éthylique ajoutée !

Nous sommes vraiment dans le royaume des SDF, les Socialistes aux Dépenses Floues. J’avais aussi pensé à « Socialistes Dépenses Folles », mais ça fait si longtemps que ce n’est plus d’actualité.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles