“À l’écoute des autres”

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
écoutes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

“À l’écoute des autres”

Publié le 22 mars 2014
- A +

img contrepoints176 écoutes

La réaction à la contre-offensive de Sarkozy a décontenancé les acolytes de Hollande, surtout ceux qui n’avaient pas très bien compris les cafouillages de com’ des intéressés. Quand un socialiste ne comprend pas, ce qui arrive souvent, il se précipite au Panthéon pour invoquer les Dieux de la République et interroger la Pythie qui répondent invariablement “La République est en danger”, “c’est un complot du sabre et de la calotte” “c’est les fascistes” ; “c’est les nationaux-socialistes” et, plus rarement, “c’est un complot ultra-libéral de Contrepoints.org”.

Valls, toujours mesuré, le traite d’enragé, Mélenchon parle de lettre de guerre, Flanby va jusqu’à trouver ça insupportable en reprenant un croissant, l’ex-repris de justice Désir parle de scandale d’État, Taubira-hou-la-menteuse est indignée. Sarko a semé le désarroi dans le camps de ses adversaires, en se posant en victime persécutée, en dénonçant un complot, en pointant le vide des dossiers.

Les tentatives obstinées du cabinet noir-qui-n’existe-pas de Hollande n’ont pas payé : les municipales sont toujours dangereuses. Quant à Sarko, il a pu mesurer la chaleur de ses défenseurs (blague) et ses chances intactes de revenir foutre la honte à la gauche en 17, année de révolution bolchevique qui pourrait sonner le glas d’une révolution socialiste à bout, saignée par son incompétence et ses scandales.

Ce qui intéresse les Français, c’est la crise socio-économique que le candidat Hollande avait promis de solutionner, que le Président normal amplifie sans même le faire exprès. Parce que, un socialiste, ça ne sait pas.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles