Changement politico-climatique

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Réchauffement climatique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Changement politico-climatique

Publié le 6 février 2014
- A +

img contrepoints018 réchauffement

Pendant que le gouvernement salive à l’idée de tout ce qu’il va pouvoir dépenser et subventionner en accueillant le sommet « Climat » en 2015 pour imposer cette dictature de la Pensée, ce Mythe du du XXIème siècle, ce virus Lyssenko qui interdit à l’autre bout de sa démesure les feux de feuilles chez les particuliers, les nouvelles du front sont toujours au bourrage de crâne. 2013, année la plus chaude depuis au moins Astérix d’après les médias subventionnés.

Cet été, le navire bien-pensant « TARA » s’était coincé (deux fois) dans les glaces arctiques, au lieu de prouver que leur fonte annoncée devait permettre de jouer au Club Med. Et la glace s’est reconstituée de façon « anormalement vite ». En Antarctique, record jamais enregistré de surface glacée (et en profondeur), record historique de froid, -92°! Cela ne « prouve » pas le non-réchauffement dont j’ai toujours souligné le caractère « normal » au regard de l’Histoire du climat. Mais pour le GIEC qui a dû admettre la « pause » du réchauffement, c’est plus dur.

Bref, il y a quantité d’articles sur Contrepoints que vous avez eu l’occasion d’apprécier, et, pour les puristes, je vous renvoie au site pensee-unique.fr le meilleur, consulté dans le monde entier (même des Chinois !), des milliers de pages très scientifiques sur tous ces faux-problèmes. Du coup l’an chaud-chaud de Hollande qui avait montré, entre autre, qu’il avait – toujours – le feu aux fesses et couvait une odeur de roussi social-démocrate qui s’est révélée début 2014, apparaît en phase avec l’air du temps : se tromper sur tout, tout en trompant sa première dame, à chacun suivant ses capacités.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Et en plus, si l’on place l’année 2013 sur la courbe des températures, elle confirme que la température ne monte plus !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Claude Robert.

Hollande et Macron ont tous deux polarisé la vie politique à leur manière. Comme leur maître Mitterrand, ils ont su casser le jeu politique, le retourner à leur avantage en imposant des règles défavorables à leurs adversaires.

Surtout, ils l’ont fait en s’appuyant sur des ressorts affectifs, au détriment bien sûr de la transparence démocratique. Ils l’ont fait dans un seul but, celui d’accéder au pouvoir suprême.

Une fois installés à l’Élysée, ils ont continué d’abuser de cette technique pour à la fois ... Poursuivre la lecture

Entretien avec Drieu Godefridi.

Vous avez soutenu dans plusieurs articles récents qu’il faudrait éviter de confondre les dossiers du climat et de l’écologisme, d’une part, et du covid d’autre part. Quels sont, selon vous, ces points de confusion ? 

J’observe une posture intellectuelle fort répandue, parmi nos amis, consistant à considérer covid et climat comme deux aspects d’une même réalité, celle de l’abolition progressive de nos libertés.

La principale porte d’entrée du covid au royaume du climat réside dans le fait qu... Poursuivre la lecture

Par Nicolas Lecaussin. Un article de l'Iref-Europe

Steve Koonin, scientifique et ancien conseiller climat d’Obama, auteur d’un essai présenté récemment par l’IREF, vient de publier un article dans le Wall Street Journal dans lequel il fait un résumé du dernier rapport du GIEC qui est beaucoup moins catastrophique que ne l’ont fait croire la plupart des médias et des politiques. C’est important car ce rapport devrait retenir toute notre attention. Il sera un élément crucial lors de la prochaine Conférence des Nations-Unies sur les chan... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles