Changement politico-climatique

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Réchauffement climatique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Changement politico-climatique

Publié le 6 février 2014
- A +

img contrepoints018 réchauffement

Pendant que le gouvernement salive à l’idée de tout ce qu’il va pouvoir dépenser et subventionner en accueillant le sommet « Climat » en 2015 pour imposer cette dictature de la Pensée, ce Mythe du du XXIème siècle, ce virus Lyssenko qui interdit à l’autre bout de sa démesure les feux de feuilles chez les particuliers, les nouvelles du front sont toujours au bourrage de crâne. 2013, année la plus chaude depuis au moins Astérix d’après les médias subventionnés.

Cet été, le navire bien-pensant « TARA » s’était coincé (deux fois) dans les glaces arctiques, au lieu de prouver que leur fonte annoncée devait permettre de jouer au Club Med. Et la glace s’est reconstituée de façon « anormalement vite ». En Antarctique, record jamais enregistré de surface glacée (et en profondeur), record historique de froid, -92°! Cela ne « prouve » pas le non-réchauffement dont j’ai toujours souligné le caractère « normal » au regard de l’Histoire du climat. Mais pour le GIEC qui a dû admettre la « pause » du réchauffement, c’est plus dur.

Bref, il y a quantité d’articles sur Contrepoints que vous avez eu l’occasion d’apprécier, et, pour les puristes, je vous renvoie au site pensee-unique.fr le meilleur, consulté dans le monde entier (même des Chinois !), des milliers de pages très scientifiques sur tous ces faux-problèmes. Du coup l’an chaud-chaud de Hollande qui avait montré, entre autre, qu’il avait – toujours – le feu aux fesses et couvait une odeur de roussi social-démocrate qui s’est révélée début 2014, apparaît en phase avec l’air du temps : se tromper sur tout, tout en trompant sa première dame, à chacun suivant ses capacités.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Et en plus, si l’on place l’année 2013 sur la courbe des températures, elle confirme que la température ne monte plus !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'IREF.

Les écologistes voudraient que nous arrêtions de manger de la viande. En raison de l’inquiétude croissante suscitée par le changement climatique et de la volonté d’arriver à un bilan « zéro carbone » en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nombreux à gauche sont les partisans de ce diktat.

Récemment, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a été « attaqué » par Sandrine Rousseau, élue du parti écologiste, qui lui reprochait de manger du steak. « Non Fabien, tu ne gagneras pas av... Poursuivre la lecture

Cet article est le premier d'une série de quatre articles. Voici les liens vers la seconde, la troisième et la quatrième partie.

 

Dans les débats sur la transition énergétique, la figure de Jean-Marc Jancovici est incontournable : à l'écouter, si nous voulons limiter les dégâts, il est urgent de réduire notre consommation d'hydrocarbures, et dans tous les cas, ceux-ci ne seront plus aussi abondants que par le passé. Par exemple, il aime répéter que le pic de production mondiale du pétrole conventionnel a été atteint en 200... Poursuivre la lecture

« Il est à espérer que le temps où il aurait fallu défendre la « liberté de presse », comme l’une des sécurités contre un gouvernement corrompu ou tyrannique est révolu. On peut supposer qu’il est aujourd’hui inutile de défendre l’idée selon laquelle un législatif ou un exécutif, dont les intérêts ne seraient pas identifiés à ceux du peuple, n’est pas autorisé à lui prescrire des opinions, ni à déterminer pour lui les doctrines et les arguments à entendre ».

Ces mots sont ceux de John Stuart Mill, au début du deuxième chapitre de son c... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles