Changement politico-climatique

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Réchauffement climatique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Changement politico-climatique

Publié le 6 février 2014
- A +

img contrepoints018 réchauffement

Pendant que le gouvernement salive à l’idée de tout ce qu’il va pouvoir dépenser et subventionner en accueillant le sommet « Climat » en 2015 pour imposer cette dictature de la Pensée, ce Mythe du du XXIème siècle, ce virus Lyssenko qui interdit à l’autre bout de sa démesure les feux de feuilles chez les particuliers, les nouvelles du front sont toujours au bourrage de crâne. 2013, année la plus chaude depuis au moins Astérix d’après les médias subventionnés.

Cet été, le navire bien-pensant « TARA » s’était coincé (deux fois) dans les glaces arctiques, au lieu de prouver que leur fonte annoncée devait permettre de jouer au Club Med. Et la glace s’est reconstituée de façon « anormalement vite ». En Antarctique, record jamais enregistré de surface glacée (et en profondeur), record historique de froid, -92°! Cela ne « prouve » pas le non-réchauffement dont j’ai toujours souligné le caractère « normal » au regard de l’Histoire du climat. Mais pour le GIEC qui a dû admettre la « pause » du réchauffement, c’est plus dur.

Bref, il y a quantité d’articles sur Contrepoints que vous avez eu l’occasion d’apprécier, et, pour les puristes, je vous renvoie au site pensee-unique.fr le meilleur, consulté dans le monde entier (même des Chinois !), des milliers de pages très scientifiques sur tous ces faux-problèmes. Du coup l’an chaud-chaud de Hollande qui avait montré, entre autre, qu’il avait – toujours – le feu aux fesses et couvait une odeur de roussi social-démocrate qui s’est révélée début 2014, apparaît en phase avec l’air du temps : se tromper sur tout, tout en trompant sa première dame, à chacun suivant ses capacités.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Et en plus, si l’on place l’année 2013 sur la courbe des températures, elle confirme que la température ne monte plus !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La France était présentée il n’y a pas si longtemps comme une Union soviétique qui aurait réussi. Le point de départ est, à la Libération, le programme du CNR en particulier « Les jours heureux », et les ordonnances de 1945 qui ont créé la Sécurité sociale. La spoliation légale généralisée devenait le mode de fonctionnement du pays.

 

Néfaste par routine

À cause de cela les gouvernements successifs ont glissé vers un étatisme de plus en plus étouffant. Le vol légal, baptisé « solidarité » pour la « justice sociale » et « l’... Poursuivre la lecture

Une énigme persistante de la vie des organisations est combien il est difficile pour elles de changer. Souvent ce n’est pas faute d’essayer. La difficulté vient plutôt de la façon même dont elles essaient de le faire, en concentrant leurs efforts au mauvais endroit, et surtout en ignorant la véritable cause du blocage.

Il y a un paradoxe dans la vie des organisations. En un sens, elles sont en changement permanent. Leur vie est un ouragan d’initiatives, de projets, de plans. Mais ce changement cache souvent une difficulté très grande à... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles