Emploi : les chiffres qui font mal

À populations égales, la France fabrique 4 à 5 fois moins d’emplois que les États-Unis.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Chômage (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Emploi : les chiffres qui font mal

Publié le 30 janvier 2014
- A +

Par Bernard Zimmern.
Un article d’Emploi-2017.

imgscan  contrepoints 2014629 chômageNon, ce n’est pas la publication des chiffres du chômage, 3.300.000 chômeurs (déclarés), ou de ceux des nouveaux chômeurs annoncés par le gouvernement : + 177.000 en 2013.

C’est la comparaison des emplois créés aux États-Unis avec ceux créés en France par les entreprises nouvelles. Comme le montre le tableau ci-dessous, c’est un ratio de 20 à 28,5 alors que les populations sont dans le ratio 5.

Ceci veut dire que la France, à populations égales, fabrique 4 à 5 fois moins d’emplois que l’Amérique.

Alors que l’Amérique est loin d’être elle-même en bon état et, en fait, ne fabrique même pas assez de nouveaux emplois pour faire face à l’augmentation de sa population.

Alors que le Royaume-Uni a ajouté 1,2 million d’emplois supplémentaires depuis 2010.

Que faudra-t-il de plus pour convaincre le gouvernement français de la faillite des mesures étatiques pour créer des emplois depuis 30 ans ? Et avec les Britanniques reparler des business angels que la France rejette avec obstination ?

tab 1


Sur le web.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bientôt, quand tout sera étatisé, un emploi sera le gros-lot de la Loterie Nationnale.

    Ce sera plus facile pour faire les statistiques !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Avec le conflit en Ukraine, les questions de défense européenne sont devenues plus d’actualité que jamais. Dans le même temps, certaines initiatives comme le bouclier antimissile sous initiative allemande posent des questions sur sa réalité.

Pour avoir des réponses, la rédaction s’est entretenue avec Jean-Dominique Merchet, journaliste à L’Opinion et spécialiste des questions de défense nationale et internationale. Entretien réalisé par Alexandre Massaux.

 

Alexandre Massaux : Le développement d’un bouclier antimissi... Poursuivre la lecture

photo de Donald Trump
1
Sauvegarder cet article

Hier, en sa fastueuse résidence de Mar-a-Lago, adossé à une forêt de drapeaux américains, fidèle à sa veste bleue, sa chemise blanche et sa cravate rouge, Donald Trump annonçait sa candidature à la prochaine campagne présidentielle.

Comme on pouvait s’y attendre, son discours long d’une heure a consisté à marteler ses thèmes favoris – immigration, sécurité, prospérité –, avec les formules-choc et le style qui ont fait sa gloire pour les uns, sa honte pour les autres. De toute évidence, Trump Saison 2 sera le sosie politique de Trump Sa... Poursuivre la lecture

C’est officiel, Donald Trump se représentera en 2024 à l’élection pour le poste de président des États-Unis. Depuis la station balnéaire de Mar-a-Lago à Palm Beach, l’ancien président a déclaré : « Nous sommes une nation en déclin », mais qu’heureusement, « le retour de l'Amérique commence dès maintenant ». Ça n’a pas l’air d’être l’avis de tous les conservateurs, qui craignent globalement que l’ancien serial winner, tombeur de la dynastie Clinton, ne soit devenu un boulet insupportable pour la droite.

Politiquement, le produit Donald ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles