François Hollande au Vatican : pas de miracle

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Le Pape François au Vatican (Crédits Catholic Church (England and Wales), licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

François Hollande au Vatican : pas de miracle

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 26 janvier 2014
- A +

Par le Parisien Libéral.

Il parait, si on en croit la presse, que le voyage du Président Hollande au Vatican avait plusieurs buts, dont celui de réconcilier la communauté catholique française et le président, ou encore celui de rencontrer le Pape, une personne « qui peut être utile » au Président Hollande dans ses plans géostratégiques.

Mais dans les deux domaines, il n’y aura pas de miracle. Passons sur le fait que, comme son prédécesseur, le Président Hollande a, lui aussi, contribué à ridiculiser la France sur le plan diplomatique, en s’asseyant avant que le Pape ne le fasse là où Sarkozy envoyait des SMS.

Non, le plus important est le décalage entre la visite et le terrain. Pendant que le Président Hollande parle de réconciliation, de « France apaisée », son ministre des affaires intérieures, Manuel Valls, continue à insulter les catholiques en les classant implicitement tous à l’extrême droite et en balayant une fois de plus une pétition rassemblant près de 100 000 signatures.

En outre, sur le plan diplomatique, il semble que les mots paix et dignité n’aient pas le même sens de part et d’autre des Alpes ?

La France apaisée de Hollande, par le concours du Pape ou par un autre moyen, manifestement, ce n’est pas pour maintenant !

Sur le web

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Facepalm d’anthologie au Vatican !

    Il fallait voir le regard sévère du Pape à l’endroit du garçonnet rouge de honte, le coeur battant la chamade, bredouillant péniblement ses minables arguties. Saint François va avoir du boulot pour sauver l’âme en perdition du Petit Gros.

  • Nous avons constaté les efforts démesurés de la presse/radio/télévision pour faire l’apologie de Super Mario François Hollande. Alors que BFM TV avait montré (et en boucles au pluriel) la réception du Pape et la sortie de François Hollande de l’audience vers 11 h 15-11 h 20, France Infos annonçait fièrement que les deux hommes s’entretenaient encore (soit plus d’une heure accordée, si, si ma bonne dame, tellement que notre chef il est grand!) à 11 h 45.

  • Miracles en série. L’impensable est arrivé au Vatican: à aucun moment et malgré sa force de caractère, notre bon Pape n’a pas eu le courage de sourire à notre Bidochon venu pourtant avec tout son talent moralisateur d’homme irréprochable et sans ses maitresses! Autre miracle de la clarification: c’est l’ONG qu’elle soutenait qui va désormais soutenir l’ancienne amie de Bidochon en lui conservant ses droits acquis correspondants à ses anciens services à l’Elysée jugés méritoires! Voilà une application souple et consensuelle du «choc de moralisation » à laquelle on ne s’attendait pas !

  • commentaire de gogoland en sortant du palais épiscopale:

     » j’ai pas vu sa femme … heeeuuu !! « 

  • Commentaire d’un journaleux : « le pape ne souriait pas »

    Normal, on ne se moque pas des handicapés. 😀

    En revanche, aucun miracle le soir à Paris : pépère Ier n’a pas eu les couilles de jeter officiellement pouffe number one, mais l’a fait via un message transmis par l’AFP.

    • René de Sévérac
      27 janvier 2014 at 9 h 27 min

      « jeter officiellement pouffe number one ».
      Si, si il l’a répudiée (c’est la terminologie en monde musulman !)
      Le communiqué n’est pas rédigé au pluriel (nous), parce que la dame n’est pas d’accord pour la séparation : elle préfère une maîtresse pour Hollande mais refuse de perdre son statut, son bureau et ses sept collaborateurs !

      • il faut se mettre à sa place: elle l’a du l’avoir mauvaise si elle ne se doutait de rien !

        voila ce que c’est que d’etre avec un faut jeton.

  • Ben voilà j’ai tout compris : François 1er hyper gôcho a troublé François de la Gaule et du coup il nous est revenu libéral. Alors je dis SI, le miracle a eu lieu, a contrario mais peu importe

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Par James Garagnon. Un article de Mises.org

Le mois dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, le pape François nous a une fois de plus gratifiés de quelques paroles de sagesse économique en trois tweets, blâmant la libre entreprise et le capitalisme responsables de la persistance de la faim dans le monde :

The fight against hunger demands we overcome the cold logic of the market, which is greedily focused on mere economic profit and the reduction of food to a commodity, and strengtheni... Poursuivre la lecture

Par Brad Polumbo. Un article de la Foundation for Economic Education

En tant que chef de l'Église catholique, le Pape François est un leader religieux estimé et une icône mondiale. Mais un expert dans un domaine ne fait pas un expert dans un autre - et sa compréhension de l'économie laisse beaucoup à désirer, si l'on en croit ses dernières remarques.

Les déclarations du Pape François à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Le Pape François a récemment fait une déclaration à l'occasion de la Journée mondiale de l'al... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles