Conférence de presse du Président

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Conférence Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Conférence de presse du Président

Publié le 14 janvier 2014
- A +

imgscan contrepoints 2013-2566 conférence Hollande

Après le festival d’hypocrisies des médias subventionnées sur l’air de « Ma vie en rose » ne regarde que moi, juste entre vous et moi : à quoi vont penser les 600 journalistes accrédités pendant cette communication ? Mais comment fait-il pour tirer des gonzesses comme ça, avec ce physique ? Ben, y a le pouvoir aussi, les amatrices de p’tites blagues (et, sait-on jamais, d’organes présidentiels attractifs : Flanby est-il surnommé le « Rocco Siffredi de la Corrèze » comme le laissent entendre certaines rumeurs locales ?), de visites élyséennes, de romantisme échevelé des rendez-vous dans des alcôves maffieuses… »M.le Président avez-vous enfin redressé la courbe….(rires gras dans l’assistance) du chômage ?

Et comment vont Mesdames ? Que pensez-vous de la polygamie malienne dans la Seine-St-Denis ? Mme Trierweiler sera-t-elle tête de liste aux Européennes ? Pourquoi n’avez-vous pas plutôt une liaison avec une syndicaliste de chez Doux (Bretagne) (ou un syndicaliste CFDT d’Arcelor). Et si les divisions soviétiques attaquent, avez-vous le code nucléaire avec vous ? Ah, non, mince, je me goure avec Giscard quand il faisait du rentre-dedans aux laitiers. L’économie, le chômage, l’insécurité, le Mali, tout ça ?

Vous n’allez tout de même pas croire un type qui ment à ses femmes, son entourage, ses ministres en les regardant dans les yeux, comme Tonton face à Chirac ? Si oui, vous êtes de vrais électeurs français. Et comme dit le vénérable H16 : ce pays est foutu.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles