Valls sans pitié

Si Dieudo peut se révéler obscène sur scène, que doit-on dire des obscénités des politiques qui se vautrent de compromissions en scandales ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls Dieudonné (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Valls sans pitié

Publié le 4 janvier 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2542

Suite à la campagne médiatique orchestrée pour attirer l’attention du bon peuple vers le danger épouvantable pour la démocratie qui nous rappelle les pires heures et des images qu’on voudrait oublier et Pétain et Vichy et le fascisme et la quenelle tueuse (de ridicule), tous ces périls à cause d’un Noir (Afro-britto-français), qui s’agite dans son théâtre à Paris de 250 places de temps en temps, effectue quelques tournées et surtout occupe une visibilité sur internet ; le Ministre de l’Intérieur, sans rien dire à sa collègue (et néanmoins affectueuse amie) de la Justice a carrément ordonné à la Bureaucratie de faire cracher ses pépètes à l’ignoble individu, qui doit payer des amendes en retard. Séparation des pouvoirs ?

Pendant le même temps, le même État a décidé d’effacer la dette de 4.000.000 d’euros du torchon préféré de Staline, Marchais, Hue qui pendant des décennies a prêché la haine et le racisme de classe. Bon, soyons honnête, plus bezef de lecteurs, à part quelques prolétaires aigris par la paupérisation du communisme en France.

Bon, vous préférez un exemple plus proche ? Demandez à Désir Harlem pour ses 80.000 francs de contraventions non payées, amnistiées par Tonton Mitterrand ; a-t-il finalement payé ses amendes pour emploi fictif ? OK, il y a prescription. Mais allez voir ici, ce n’est pas triste.

Si Dieudo peut se révéler obscène sur scène, que doit-on dire des obscénités des politiques qui se vautrent de compromissions en scandales, de corruptions en reniements, d’incompétences en dilapidations de notre patrimoine ? Là est le vrai scandale, c’est à cela que sert Dieudonné le bouffon : à cacher que le roi est nu.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Cet article doit se lire - j'insiste - comme la suite de "Manuel Valls : com’, ambition et coups de menton", portrait que j'avais écrit en décembre 2016 alors que l'ex-ministre de l'Intérieur puis Premier ministre de François Hollande venait de quitter Matignon pour participer à la primaire de gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Depuis son monumental plantage face à Benoît Hamon lors de la primaire de gauche de 2017, on le voit chercher fébrilement le parachutage politique en vue qui rendrait enf... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

François Hollande en est convaincu, la victoire présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017 ne doit rien au « nouveau monde » à base de « ni droite ni gauche » qu’il promettait aux Français mais tout au refus de ces derniers de voir arriver l’extrême droite à l’Élysée.

Et ce d’autant plus que l’élection s’est déroulée dans un « contexte particulier » où lui, Hollande, ne se représentait pas et où le candidat de la droite était affaibli par l’affaire des emplois fictifs de sa femme.

Autrement dit, plus ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles