Journée mondiale des toilettes

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Journée mondiale des toilettes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Journée mondiale des toilettes

Publié le 20 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2389

Vous apprendrez avec intérêt, après avoir tiré votre chasse d’eau qui emporte les canards subventionnés qui vous permettent de récupérer une partie de vos impôts par un usage approprié, que c’était hier la Journée mondiale des toilettes, vu qu’un tas de fonctionnaires onusiens et locaux célèbrent le fait qu’ils ne sont même pas foutus de creuser des chiottes chez eux, depuis 68 ans qu’elle existe.

Alors je ne vous dis pas, pour les hôpitaux et les aéroports… Figurez-vous que l’Inde et le Pakistan ont la bombe, mais pas la chasse. Des générations de boys-scouts Bretons sont allés creuser des latrines dans la vitrine socialiste du CCFD, le Burkina-Fasao. Ils continuent.

Soyons honnêtes, chez nous aussi il y a des chasses d’eau qui se perdent, des déchets à évacuer, du P.Q à brandir.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Oui mais l’ONU dit : « L’hygiène est une question de dignité » (1), ben ouais, on prend un type qui n’a rien à bouffer, on le savonne, il fait ses besoins, et on le remet dans sa misère.
    On filme le tout et on se passe le reportage entre deux réceptions garnies de quelques putes ou gigolos (selon), et en plus on en fait une journée mondiale pour s’assurer de la récurrence de l’évènement (la réception avec les putes et gigolos).

    Le seul espoir hypothétique pour l’indigent, est de prendre un sac de riz sur la gueule, largué d’un avion par une ONG bienveillante, qui a dit par Kouchner? si en plus maintenant ils lui balancent des chiottes !

    (1) «l’hygiène est une question de dignité » a fait valoir Camilla Wirseen, directrice pour le Kenya de la société Peepoople qui fabrique des toilettes à usages unique biodégradables (sic, tristement).
    L’autre elle vend son matos à l’ONU et vient pour le besoin nous parler de dignité… bouge pas Germaine, je vais te faire bosser dans un clandé au Sénégal, tu vas voir combien c’est bô, grand (raide surtout) et digne, co….se que tu te fais dire.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Visée en moins d’un an par deux résolutions aux Nations-Unies, La Russie s’apprête pourtant à présider le conseil de sécurité de l’ONU pour un mois. Une situation délicate qui relance le débat sur le mode de gouvernance de l’instance onusienne. L’instance internationale aura-t-elle les moyens de s’opposer à la Russie ?

Les pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU se relayent tous les 15 mois à la tête de l’organe international pour le maintien de la paix. La rotation de la Russie à la présidence était donc attendue et inévitable, e... Poursuivre la lecture

Un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi une résolution exigeant de nouveau le retrait des forces russes. Mais le monde entier est-il contre la Russie ?

 

Les Nations Unies adoptent une résolution sur l’Ukraine

Au deuxième jour d’une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies – qui compte au total 193 États membres – la résolution intitulée « Principes de la Charte des Nations Unies sous-tendant une paix globale, juste et durable... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles