Commémoration du 11 novembre

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2353 commémoration

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Commémoration du 11 novembre

Publié le 11 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2353 commémoration

Je ne pense même pas que Hollande est cynique (sauf dans ses relations conjugales). Il va verser une larme calibrée sur la guerre gross malheur, la mémoire des sacrifiés et tout ça sans oublier ces pauvres « fusillés pour l’exemple » (700 sur 1,4 million de morts…) tout en prolongeant l’œuvre de destruction de l’Armée française, celle-là même qui gît à Douaumont et dans les immenses cimetières de l’Est, celle-là même qui sue au Mali dans des engins vieux de plusieurs décennies  au taux de disponibilité effarant pour la 4ème (?) armée du monde. 54 000 personnels en moins avec Sarko-le-Libyen, 24 000 avec Hollande-le-Malien.

Pour la première fois de notre Histoire, l’Armée de Terre comptera moins de 100 000 hommes, tout en prétendant lui demander de pouvoir projeter un force de « 15 000 hommes avec matériel en cas d’événement majeur ». Renseignez-vous sur les bricolages qui furent nécessaires pour seulement 4.000 hommes au Mali, avec l’aide indispensable et réticente de nos « alliés » européens et américains. Tout cela, non pas pour des raisons de stratégie mûrement réfléchie, mais seulement par lâcheté électorale : 78 000 militaires contre 60 000 enseignants. Tout est dit.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni.

Chaque année je trouve le 11 novembre plus triste encore que l'année précédente. C'est en partie parce que je deviens sentimental - je trouve de plus en plus difficile de réciter une poésie sans trémolos dans la voix - mais c'est surtout parce que ceux qui sont tombés sont désormais plus proches de l'âge de mes enfants que du mien.

Quand j'étais petit garçon, comme le sont les petits garçons, j'étais instinctivement pro-guerre. Aux environs de onze ou douze ans, j'ai commencé à lire... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles