La controverse du droit du sol

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La controverse du droit du sol

Publié le 23 octobre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2294 droit du sol

Dans l’hypocrisie générale entre une Eva Joly qui veut tout le monde, tout de suite et Marine Le Pen qui ne peut dire le fond de sa pensée sur une immigration légale « contrôlée » sur des bases géographiques (vous avez remarqué, j’échappe à la censure en ne citant aucune région sub-saharienne ou supra-saharienne, hé, hé) sous peine d’être accusée des « pires-heures-de-notre-histoire », Copé essaye de se la jouer totalement politicien arriviste, pressé de cajoler avec pas mal d’avance les électeurs du Front, et d’une partie de la droite, sans compter les « électeurs de gauche » qui votent FN et qui du fait ne sont plus d’honnêtes citoyens.

La même hypocrisie, doublée d’un cynisme sans état d’âme pousse les filières à mettre des ventres ronds et des enfants éplorés (les mères aussi) dans leurs barcasses, sachant que cela facilite l’accueil de Lampédusa à Stockolm et déchaîne les vocations d’Hessel boutonneux. Parlons aussi de notre fabrique à petits-français-par-le-droit-du-sol-de-Mayotte, plus grande maternité de France ou de Guyanne…

Nul doute que ce déferlement de vocations à être français touchera le cœur de la France boboîque, mais beaucoup moins celle de la France d’en-bas, celle du contact des réalités. Qui ne se souvient pas de la plus forte communauté étrangère de France des années soixante aux années 80, celle des Portugais, qui bossait et s’assimilait, sans gangs, sans délinquance de masse. et justement pour cela, jamais citée en exemple.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Vos dessins (dois je dire dessin ou illustrations ou ?) sont toujours autant explicites et le texte qui accompagne celui-ci est particulièrement juste.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Ukraine : inquiétude sur le front et à l’arrière

Le mois de février aura vu s’accumuler les mauvaises nouvelles pour l’Ukraine. Son armée est confrontée à une pénurie grave de munitions qui amène désormais en maints endroits de ce front de 1000 km le « rapport de feu » (nombre d’obus tirés par l’ennemi vs nombre d’obus qu’on tire soi-même) à près de dix contre un. Ce qui a contribué, après deux mois d’intenses combats et de pertes élevées, jusqu’à 240 chars russes, selon Kyiv, à la chute d’Adviivka, vendredi dernier. La conquête de cette vill... Poursuivre la lecture

La fin du droit du sol à Mayotte, annoncée par le ministre de l'Intérieur est une réponse qui va dans la bonne direction. N’est-ce pas l’occasion de s’interroger sur le droit à la nationalité française ?

 

La fin du droit du sol à Mayotte

En arrivant sur l’île de Mayotte, dimanche 11 février 2024, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a annoncé :

« Il ne sera plus possible de devenir Français si on n'est pas soi-même enfant de parent Français, nous couperons l'attractivité qu'il y a dans l'archip... Poursuivre la lecture