Quand Mayotte se détricote!

Publié Par René Le Honzec, le dans Non classé

Mayotte est une toute petite île qui fait partie de l’archipel des Comores. Pour en savoir plus, vous pouvez essayer Wiki, mais vous passerez à coté de l’essentiel.

Il y aurait 186.457 habitants, suivant le recensement remarquablement précis de 2007. La même année, le sénateur UMP (les rapports du Sénat n°461) Henri Torre déclarait dans son rapport « qu’on ne pouvait savoir le nombre exact de clandestins », le chiffre oscillant annuellement entre 50.000 et 60.000. Ce qui fait entre le tiers et le quart de la population. Au vu et au su de tous, le travail clandestin, lui aussi, étant très prisé dans une population à 38% de chômage. Les forces de l’ordre reconduisent la même année 17.000 clandestins dans les îles voisines indépendantes. Pas d’affolement: un bon nombre d’entre eux ont déjà été expulsés, et s’en sont revenus.

Car le plus beau, c’est que Mayotte a voté avec enthousiasme pour être française, entre autre pour embêter leurs voisins et rivaux d’Anjouan. Ce référendum a été déclaré par l’ONU nul et non avenu. C’est pas fini: quelqu’un a décidé que Mayotte deviendrait le 101ème département français, et le premier musulman, parlant shimaoré, ce qui a été fait dans la plus grande discrétion et avec quelques difficultés, au jour dit, il n’y avait pas le quorum nécessaire à l’Assemblée.

La bonne nouvelle, Mayotte est la première maternité de France, avec 8.000 naissances par an;  on y vient de toute l’Afrique de l’ouest pour accoucher en territoire français, ce qui avait ému, en son temps, Baroin. À titre de comparaison, Lyon, 480.000 hab., maternité de 4500 naissances…

La cerise: le nombre d’expulsés est pris en compte par les statistiques officielles. Donc, devinette: sachant que la France reconduit à la frontière moins de 30.000 clandestins, combien en est-il réellement après décompte de ceux de Mayotte, sachant qu’une administration  scrupuleuse a déclaré, à Mayotte, 26.405 reconduites vers les Comores en 2010? Indignez-vous!

Laisser un commentaire

  1. le breizh tea party

    ya ka faire de cette île le Hong Kong des côtes africaines! un paradis fiscal qui carburerait au capitalisme laissez faire au lieu de ce bidouillage de subventions, de chiffres et de vérités… Oh my god! hurle t’on à Paris! mais Hong Kong c’est l’antre du capitalisme laissez faire à l’anglo-saxonne! « Niet » s’exclament d’une seule voix les collectivistes cocoricos. on va plutôt leurs donner le RMI et envoyer des fonctionnaires bien payés pour compter les bébés. tout ira bien puisque tout le monde s’en fout…. putain qu’ils sont cons nos hommes politiques. je m’indigne!

  2. « on y vient de toute l’Afrique de toute l’Afrique de l’ouest pour accoucher »
    1. Regarder le globe terrestre
    2. Aller à Mayotte
    3. C’est tout simplement…. FAUX, pas ou peu de ouest africains a Mayotte, encore moins de femme enceintes prêtes à accoucher.
    Attention de ne pas raconter n’importe quoi, ça dé-crédibilise le reste de l’article

    1. Pas mal,ça! la télé nous a montré les barques pleines de femmes enceintes venant accoucher d’une petit Français (avec aides sociales afférentes).
      Mais surtout : pourquoi n’avons-nous pas été consultés ? Nous payons, nous avions le droit de nous prononcer par référendum sur cette départementalisation.
      Du reste, je serais tout à fait d’accord pour qu’enfin on donne leur indépendance à tous ces vestiges de la Colonisation que sont les Dom-Tom. Qu’on donne raison à leurs indépendantistes qui nous vomissent.

    1. Intéressant ce lien:
      « des témoins ont fait état du caillassage des voitures des particuliers et des dérapages verbaux à l’encontre des blancs, appelés « m’zungu » dans l’île. »
      Si j’en crois Wikipedia, ce terme veut dire « ceux qui errent sans but ».
      http://en.wikipedia.org/wiki/Mzungu
      Imaginez deux secondes que des blancs se réunissent pour caillasser des voitures et se laissent aller à « des dérapages verbaux » à l’encontre des noirs appelés « vagabonds » ou « va-nu-pieds » dans le bisounoursland. Mais que fait la Halde?

  3. j’ai vécu a Mayotte pendants plusieurs années, tous ce que je peux vous dire c’est que, vous êtes manipuler par les médias et plus de la majorité des français sont manipuler rien que les médias. Faut y vivre pour voir. Certes il y a des clandestins qui sont reconduites chez eux, mais il y a pas que ça a Mayotte. Géographiquement Mayotte à un atout stratégique pour la France mais vous êtes aveugle vous ne voyez rien, vous croyez que ce qu’on vous mais vous ne vérifiez rien. La vie à Mayotte coûte chère, tous ce que les « Mahorais » revendique c’est les prix des produits alimentaires qui coûte à des prix exorbitants ; comme vous pouvez le constater par vous même, ils ne sont jamais écouter par le gouvernement ; mais pourquoi ?
    Moi un amoureux de Mayotte, aller vivre pour voir comment c’est.
    Juste un truc, on n’est pas prêt de sortir de l’auberge :
     » Suite à la révision constitutionnelle de 2003, au référendum de décembre 2003 et à la loi organique de début 2007 et depuis le 15 juillet 2007, deux nouvelles COM en application du troisième alinéa de l’article 73 de la constitution ont été créées et sont aujourd’hui administrativement séparées de la Guadeloupe. Il s’agit de :
    977 : Saint-Martin ;
    978 : Saint-Barthélemy.  »
    Pour plus d’info sur Mayotte, vous ferrez mieux de suivre le journal Mahorais, car les fragments de seconde sur les JT français on vous cache ce qui se passe.
    Ne soyons pas des ignorants.

    1. L’atout stratégique, c’est toujours ce qu’on avance pour justifier les ex-colonies devenues Dom-Tom à nos crochets. Les Antilles, c’est poste avancé pour parer une éventuelle attaque de Chavez ou de Castro ? Et Mayotte ? Je voudrais bien savoir en quoi Mayotte a un intérêt stratégique ? Je ne vois pas. On est au temps des missiles, des satellites et des drones, et plus des gants beurre frais et du satin vert pâle.
      Sarko, si vous nous lisez, n’hésitez surtout pas à faire des économies, nous n’avons plus besoin d’entretenir toutes ces danseuses, d’ailleurs, je vous suggérerais aussi de fermer nos représentations somptueuses, vous mettez un ou deux clampins, même pas forcément énarques, avec un ordinateur, ça devrait le faire.

  4. @Kuing Yamang Reply : j’aimerais tant y retourner.

    Au faite :
    Cette caricature ne représente en rien Mayotte, c’est le fruit du fantasme de leurs auteurs. Depuis quand à Mayotte on porte les bébés sur le dos ?
    L’auteur de cette oeuvre regarde trop la télé et ça se voit qu’il ne connait pas autre endroit que sa commune perdu dans sa région.
    Mayotte ce n’est pas 1/3 de swahili, 1/3 d’islam et 1/3 de RSA, il ne mentionne que les sujets qui excitent les gens de l’opinion du FN.
    Le peuple mahorais est en grande majorité un peuple swahili avec une culture musulman avec un RSA qui sera que 25% en 2012.
    Voila à quel point on donne le média à des personne stupide qui parlent des choses qui ne connaissent absolument pas. De toute façon l’hexagone n’a jamais cherché à connaître l’outre-mer.
    « pour tous les racistes il y a … »

  5. Certe je connais pas entièrement l’histoire de Mayotte mais, depuis que cette crise a éclater, j’ai une envie comme pas possible de connaître son histoire que je vais vous le prouver petit à petit.

    « le plus beau, c’est que Mayotte a voté avec enthousiasme pour être française, entre autre pour embêter leurs voisins et rivaux d’Anjouan ».
    Les Mahorais n’ont jamais voté pour être français en 2009. Mayotte est devenue française depuis 1841. En 1975, Mayotte a voulu être française pour être libre. En 2009 Mayotte a voté pour changer de statut.

    voila une toute petite partie de son histoire.

    Merci les médias français pour leur stupidité et entre autre leur incompétences.
    Merci public qui fonce tête baisser envers les médias.
    Bonjour à tous les xénophobes et autres de la même famille

    1. « Mayotte a voté pour changer de statut. »

      Et avoir aussi et surtout de l’argent gratuit des autres. Pourquoi les DOM-TOM et la Corse ne demandent-ils pas, en dehors de quelques fanatiques, leur indépendance ?

  6. je sais que j’écris mal, je dirais même très mal, mais et alors, je vais vous le prouver.
    c pa ke jécri d choz pa intérésan, c pr vs ki ne sn pa intérésan, vs vs écarté mm o 100s d 7 manifestasion, lé mahoré revendike selma a ske lé prix soi rézonabl c tt.
    alr ke vs voyé d choz apar c votr pblém.

    Voilas, maintenant j’ai écris en bon français, hmm j’adore.
    Pour info, je suis pas le petit prof de la République de « médeu » que je pourrisse.
    Je suis quelqu’un qui sait poser le pour et le contre, et sait ce renseigner contrairement à la majorité des personnes qui sont ici en se focalisant que sur les médias.
    Mon vrai problème c’est que les gens comme vous je les « … »

  7. Au fait, vous croyez que si on donne l’indépendance à Mayotte ils vont pas venir envahir la France pour ceux qui sont de nationalité français.
    Plutôt de dire de leur donner ce qu’ils veulent et qu’ils restent chez eux qui viennent pas en quelques sortes nous déranger, vous voulez plutôt que la France donne l’indépendance à Mayotte et sa vous pouvez en être sur qu’ils viendront ici.
    Ce qu’ils veulent c’est simple, « un marché à des prix raisonnable » car à Mayotte les produits rien que de premier nécessiter sont très chère et les médias disent qu’il y a un marché « Bipole » ; moi qui à vécu à Mayotte auprès des mahorais pendants 12 ans, c’est un marché « monopole » qui est à Mayotte. La norme concurrentiel n’est toujours pas respecté.

    Prenons l’exemple en France quand il y a un flambé de prix, des rumeurs commencent à circuler jusqu’à la manifestation.
    Vous croyez qu’on n’est une race supérieur où il y a que nous qui doivent protester, mon cul wé (les nazi se prenner pour une race sup, ils sont où à présent) [c'été juste une petite parenthèse retournons à nos moutons].

    Aller leur donner l’indépendance comme ça ils vont tous nous envahir ; au moins j’aurais de quoi à m’acheter des terrains pour créer mon hôtel et faire fonctionner mon business.

    Bande d’incapable réfléchissez avant de dire n’importe quoi (« ils veulent un marcher à des prix raisonnable » c’est tout ce qu’ils demandent).

    Comme je l’avait dit au début, je suis avec eux, les « MAHORAIS » les citoyens de MAYOTTE 976 !!!!!!!!!!!!!

  8. Bien sur que c’est ‘sympa » Mayotte, comme vous pourrez le voir ici: ‘http://beudjull.e-monsite.com/pages/mayotte
    J’ai quitté cette ile en 2010 sans regrets et je dois vous dire que tous les expatriés savaient très bien que les évènements actuels allaient arriver. Les impôts foncier dont on ne parle pas vont certainement mettre de l’huile sur le feu. Il n’y à juste qu’a attendre…

  9. Que vous avez regrettez ou pas, c’est votre problème à vous même.
    Pour mon cas j’ai hâte d’y retourner, j’ai passer des moments merveilleux.

    Ah oui maintenant je vous comprend, vous êtes le genre de personne qui… c’est même la peine de le dire.

    Mayotte, sa me manque.

    J’ai une question, pourquoi vous attaquez que Mayotte ? Il n’y à pas que lui comme DOM qui à une mauvaise réputation. Vous avez oublier la France, rien quand France, dans les banlieu, même pas à + de 10000 km de votre putin de porte, pfffffffffffffffff « bande d’incapacable ».

    Pleurnicher autant que vous voulez, je suis et je resterais TOUJOURS pour les gens de Mayotte.
    C’est comme partout dans le monde, il y a des gens mauvais et des bons.
    Essayez de vous regarder de face avant de critiquer.
    Pendant que vous y êtes, ne donnez pas à la France une mauvaise réputation pour vos stupidité.

    Vive Mayotte et ces habitants Mahorais et Mahoraise, vous avez le droit de revendiquer vos droits, NE LÂCHEZ RIEN.

    1. Floriant: « je resterais TOUJOURS pour les gens de Mayotte. »

      C’est assez raciste envers ceux qui ne sont pas de Mayotte. Votre manque total d’objectivité dessert grandement votre argumentation.
      Donc racisme et manque d’objectivité –> pas bien.

      « vous avez le droit de revendiquer vos droits, NE LÂCHEZ RIEN. »

      Faut arrêter de tout le temps bassiner tout le monde avec « les droits machintruc..mes droits blabla.. j’y ai droit patati patata.. »
      Les gens ont avant tout des devoirs. De plus les droits de l’Homme ne sont pas violés à Mayotte.
      Qu’ils bossent un peu plus:
      http://www.mayotte-matin.mobi/Allocations-chomage-dans-les,1659

    1. Je pense que si t’avais le lien que tu viens de publier tu comprendrais mais on dirais que…
      enfin bref, c’est pas qu’ils ne travaillent pas, il n’y à pas d’emploie, pfff

      1. Floriant: « c’est pas qu’ils ne travaillent pas, il n’y à pas d’emploie »

        Qu’attendent-ils pour créer leurs entreprises ???!!!??
        Ils attendent qu’un employeur leur fasse gentiment couler un salaire dans la gorge ?
        Si t’as pas de boulot et que tu n’es pas content, plutôt que de nuire aux autres avec des manifestations, révoltes etc.. et plutôt que d’attendre qu’on te donne les choses tel un assisté, tu n’as qu’à créer ta boite, c’est aussi simple.
        Ainsi tu ne seras pas un mendiant parasitant les autres pour ton propre confort.
        Seulement, pour ça, il faut savoir se sortir les doigts du cul.

        Plus je vous lis, plus je me dis que vous êtes un fonctionnaire.

  10. Formidable ! Enfin un qui sait peser (et non poser) le pour et le contre ! Ah ben ça me rassure !
    Non, parce que c’est vrai, d’après Florian, nous autres sommes tous et toutes des cons, vu qu’on sait pas analyser. C’est bien connu.
    Bon, moi, j’ai mal au crâne, je vais aller me faire un café.

  11. Kuing Yamang Reply:

    Waou, te lire on dirais que t’as créer un entreprise.
    c’est facile de créer une firme non ? wé, je c que c’est tellement fastoche.
    Mon cul wé, essaye de créer une firme pour goûter à ce monde d’abord. L’argent tombe du ciel pour créer une firme (mon cul wé).

    Pour info, je suis pas un fonctionnaire.
    Heureusement je gagne bien ma « life » c’est tout ce qui compte.

    1. Merci, ô grand penseur et Maître à tous de nous éclairer de ta sagesse et de nous montrer le chemin de LA VERITE ! Je vois la lumière !
      Je sens que je vais aller me faire un deuxième café, tiens !

    2. Florian: « Waou, te lire on dirais que t’as créer un entreprise. »

      Tout à fait. Et ça me permet de ne pas aller mendier et parasiter les autres.
      Mais pour ça, il faut se sortir les doigts du cul, comme je te l’ai déjà dit et ne pas attendre en râlant que les autres te nourrissent.

      « Mon cul wé, essaye de créer une firme pour goûter à ce monde d’abord. L’argent tombe du ciel pour créer une firme (mon cul wé). »

      Puisque tu parles de ton anatomie, je te redonne un bon conseil: sors-toi les doigts du cul.

  12. Bon, Floriant, vu que t’as pas l’air de capter, on va faire une simulation, je t’explique : voilà, on est une société de 5 individus : Alain, MiniTax, Kuing, h16 et Floriant.
    Imaginons que h16 décide qu’il est le chef.
    Alain, lui, décide qu’il peut pas travailler, parce que c’est trop dur.
    MiniTax, lui est un bon copain de h16.
    Kuing lui ne sait pas faire grand-chose, mais il est très fort avec ses poings.
    Floriant, enfin, a un bout de terre qu’il travaille tous les jours pour faire pousser des tomates.

    Alain va voir h16 et pleure qu’il a faim mais qu’il ne peut pas travailler.
    h16 décide de dire à MiniTax de demander à Floriant 20 tomates tous les jours.
    MiniTax va voir Floriant : « Voilà, le chef a décidé que tu nous donnerais 20 tomates tous les jours » Floriant demande « J’ai quoi en échange ? ». MiniTax lui répond : « Rien, mais au moins on ne t’emmerdera pas ». Floriant refuse, voulant être dédommagé pour tout le labeur fourni.
    MiniTax propose alors à Kuing d’aller menacer Floriant en échange de 2 tomates. Kuing y va.
    Le lendemain, Floriant est taxé de 20 tomates par jour, tous les jours.
    h16 en donne 2 à Kuing, 4 à MiniTax, 2 à Alain et en garde 12 pour lui.
    Floriant pendant ce temps redouble d’efforts pour assurer la récolte du lendemain.
    Moralité ? T’es d’accord pour bosser pour nous ?

    1. @ Alain: et on peut savoir pourquoi ce serait h16 le chef avec 12 tomates ?! Et pourquoi moi les gros bras ? hein ?! Le contraire serait bien mieux, aussi je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. De plus je ne vois pas pourquoi miniTAX aurait deux fois plus de tomates que moi !

  13. KuingYamang Reply:

    J’avoue que tu m’à vaincu la déçu. (haha… mdr) Moi aussi je suis en cour de créer ma boite, je réuni ce qu’il faut pour le moment.

    Il y a une grande chose que t’as pas pigé, LA SITUATION SOCIAL DES DOM N’EST PAS LA MÊME QU’EN FRANCE.

    Depuis un certains temps je me pose une question. Est-tu vraiment un Asiatique ? Car si t’en n’est une alors…
    En tout cas répond cette question, que j’ai tellement envi de savoir, sans rancune bien sur. Est-tu xénophobe ou qui fait partie de la même famille ?

  14. Alain:

    Vous vous écartez du sujet.
    Tous ce qu’ils demandent c’est à ce que les prix des produits surtout les produits de première nécessiter soient raisonnable, c’est tout, ne vous écartez pas du sujet et ils n’ont que 10 produits à revendiquer les prix (je regarde de très prés les info de mayotte).
    Les grand entreprise qui sont à mayotte abusent, les prix sont élever. En plus je vous assure mais eux ne touche même pas le SMIC.
    C’est nous les « blanc » qui en profite dès qu’on n’est chez eux, et de fois on crie nous même que les prix sont élever. Alors eux qui vivent cela au quotidien.

    1. « Tu est assez grand pour savoir de quoi je parle a moins de faire le connard qui ne comprend rien. »

      Ma famille, c’est mon épouse, mes enfants, mes parents, mes deux frères et ma soeur (plus leurs conjoints et leurs enfants (neveux, nièces)).
      A ma connaissance, ils ne viennent pas sur Contrepoints, en tout cas ils ne m’en ont jamais parlé.

      Quant à tes insultes style « connard », ça peut faire marrer certains 30 secondes, mais pas moi.
      Au fait, soigne ton écriture, ton orthographe, grammaire tout ça, j’ai l’impression d’échanger avec un gamin de 7 ans, cancre qui plus est et ça ne me passionne pas tellement.

      Floriant, tes parents savent que tu vas sur internet ?

  15. KuingYamang Reply:

    Donc tu veux dire que si la situation social n’est pas la même dans les DOM c’est de leur faute. pffffffff d’un côté tu comprend rien et tu ne comprendra jamais malheureusement.
    Tout les DOM ont des cultures et traditions qui veulent les sauvegardés et qui ne sont pas du tout comme ceux de la France.

    Si tu continue à faire comme si tu comprend ou a moins que tu veux pas comprendre, aï aï aï jte diré d gro mo.

  16. Comme l’ont exprimé certains d’entre vous, ne connaissent Mayotte et les mahorais que ceux qui y ont résidé. Les médias racontent ce qu’ils veulent et ce qu’ils entendent.
    Je suis mahorais et je suis très fier. Arrêtez de juger sur ce que vous ignorez pour la plupart. Seuls les mahorais savent les raisons et leur combat de rester avec la France !!!

    Merci

    1. Tu te trompes de combat sur ce site, l’ami ; ici, nous réclamons moins d’Etat et moins de dépenses publiques dans leur globalité, Mayotte n’est qu’un exemple, mais nous ne focalisons pas que sur Mayotte.
      Relis donc la simulation que j’ai faite à Floriant, remplaçons Floriant par Gaba et dis-moi honnêtement si tu es prêt à travailler pour nous alors que nous ne foutons rien.
      Que Mayotte veuille rester attaché à la France, nous n’avons strictement rien contre fondamentalement ; mais que l’argent de mes impôts et taxes finance (entre autres) une population d’assistés me dérange, que cette population d’assistés d’ailleurs soit mahoraise ou pas.
      Me sortir l’argument du racisme serait d’une imbécilité sans précédent.
      Evidemment que tu défends bec et ongles une manne financière « tombée du ciel » ; nous, les payeurs forcés, en avons marre de nous faire racketter par l’Etat.
      Tu peux comprendre ça ?

  17.  » Comme l’ont exprimé certains d’entre vous, ne connaissent Mayotte et les mahorais que ceux qui y ont résidé. Les médias racontent ce qu’ils veulent et ce qu’ils entendent.  »
     » Arrêtez de juger sur ce que vous ignorez pour la plupart.  »

    exactement, bien dit.

    Alain Reply:

     » Tu te trompes de combat sur ce site, l’ami ; ici, nous réclamons moins d’Etat et moins de dépenses publiques dans leur globalité, Mayotte n’est qu’un exemple, mais nous ne focalisons pas que sur Mayotte.  »

    je te rend l’appareille.
    on voit plutôt que c’est toi qui s’est tromper de site.
    as-tu bien lu nos discussions avec se soit disant « Kuing Yamang ».
    d tte fason on dré mm pa ke c 1 … (maintenant mon langage serra le langage sms, qui n’est pas content il peut ne pas revenir, oust)

  18.  » Ma famille, c’est mon épouse, mes enfants, mes parents, mes deux frères et ma soeur (plus leurs conjoints et leurs enfants (neveux, nièces)).
    A ma connaissance, ils ne viennent pas sur Contrepoints, en tout cas ils ne m’en ont jamais parlé.  »
    ta famille blablabla… (a moins tu tape tes enfants et your wife) et personne ta demander de raconter ta vie ici, pfffffff, tu comprend absolument rien mais de rien, j’vais aller prendre un aspirine vieux.

     » Au fait, soigne ton écriture, ton orthographe, grammaire tout ça, j’ai l’impression d’échanger avec un gamin de 7 ans, cancre qui plus est et ça ne me passionne pas tellement. »
    Donc, j’ai pas le droit d’écrire comme bon me semble ?

    Ne change surtout pas de sujet.
    On n’est sur la « crise à Mayotte » à cause des prix trop élever. Merci de votre compréhension.