Liberté et économie : conférence ESFL à Paris le 16 octobre

Students for Liberty – Paris a l’honneur et l’opportunité de vous convier chaleureusement à une conférence sur le thème liberté et économie.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Liberté et économie : conférence ESFL à Paris le 16 octobre

Publié le 14 octobre 2013
- A +

Students for Liberty – Paris a le plaisir de vous convier chaleureusement à une conférence sur le thème :

Liberté et économie

par Emmanuel MARTIN, docteur en économie 

Mercredi 16 octobre 2013, de 9h30 à 11h15.

Elle se tiendra dans les locaux de l’ALEPS, 35 avenue Mac Mahon à PARIS (75017). Interphone ALEPS.

Emmanuel Martin est le responsable de Libre Afrique (www.libreafrique.org), projet francophone de la Fondation Atlas, et, depuis 2013, le directeur de l’Institute for Economic Studies – Europe.

Il obtient son doctorat en économie à Aix-Marseille III en 2006. Sa thèse, réalisée sous la direction de Pierre Garello, portait sur « L’héritage d’Allyn Abbott Young ».

Les travaux d’Emmanuel Martin portent principalement sur le développement, les dynamiques du marché et de la concurrence.

Il a travaillé pour l’ALEPS en publiant de nombreuses tribunes sur le site libres.org et a collaboré avec l’Institut économique Molinari et l’iFRAP (www.ifrap.org/) dans son magazine Société Civile.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Think Libéral Sciences Po, Contrepoints, ESFL et l’École de la Liberté vous invitent à une conférence exceptionnelle autour de la Professeure américaine d’histoire économique Deirdre McCloskey le 1er février à Panthéon-Assas.

Auteure, entre autres, d’une somme en trois volumes sur le rôle joué par l'éthique dans l'invention du capitalisme, Deirdre Mc Closkey est reconnue mondialement pour son travail en méthodologie et pour sa critique du réductionnisme économique et, notamment, du néo-institutionnalisme en économie du développ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Le PREMIER PRINTEMPS DES LIBERTÉS,

Le 2 avril à Bordeaux

est CONSACRÉ À LA PENSÉE DE FRÉDÉRIC BASTIAT.

avec Tom Palmer, Pascal Salin et bien d'autres.

Le thème est « Actualité de Frédéric Bastiat, ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Il n’est pas innocent ! En effet, le monde actuel connait des troubles et devrait se référer aux grands penseurs aux œuvres universelles et intemporelles.

Fort de ... Poursuivre la lecture

Rencontrez Brian O’Shea, expert en renseignement, Lawrence Reed, président de la Foundation For Economic Education, Annie Machon, ex-agent du MI-5, et bien d’autres à l’ESFLC 2016 !

Par Christophe Selzer

Prague, République Tchèque — L’année 2015 a mis nos libertés à rude épreuve. Les attaques terroristes à Paris ont poussé nos hommes politiques à instaurer des mesures sécuritaires : d’abord la Loi Renseignement, puis l’établissement de l’état d’urgence. Quelles que soient les intentions derrière de telles mesures, celle... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles