Pour le parti libertarien américain, Snowden doit être récompensé

Plus de 54 % des Américains sondés pensent que Snowden doit recevoir la Médaille présentielle de la Liberté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour le parti libertarien américain, Snowden doit être récompensé

Publié le 3 septembre 2013
- A +

Plus de 54 % des Américains sondés pensent que Snowden doit recevoir la Médaille présentielle de la Liberté.

Un communiqué du Libertarian Party, USA

Lorsque le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden a révélé les moyens criminels que le gouvernement américain utilisait pour violer la vie privée des Américains, les étatistes démocrates et républicains l’ont immédiatement diabolisé. Ils ont annulé son passeport et contraint d’autres pays à lui refuser l’asile. En revanche, la majorité des visiteurs du site Internet du Parti Libertarien ont traité Snowden en héros et une écrasante majorité a préconisé des coupes massives dans le budget des programmes de surveillance de l’État.

Au 17 juin, parmi 4457 personnes ayant répondu à un sondage en ligne, plus de 88 % se déclaraient en faveur de l’abrogation du Patriot Act, du NDAA (loi américaine de 2012 permettant une détention illimitée et sans procès), du FISA (loi américaine permettant la collecte d’informations sur des puissances étrangères) et de toute autre loi violant le quatrième amendement de la Constitution. Au moins 75 % des participants pensent que la NSA doit être supprimée.

Plus de 54 % des sondés pensent que Snowden doit recevoir la Médaille présidentielle de la Liberté pour avoir dévoilé que l’État sécuritaire et militariste était devenu incontrôlable.

Le Parti Libertarien est le seul parti politique se battant depuis sa création il y a 42 ans pour rétablir le droit à la vie privée établi par le quatrième amendement. En élisant des candidats libertariens, le peuple américain peut se réapproprier sa vie privée et se mettre à l’abri de la menace de perquisitions sans mandat par des agences étatiques abusives.

« Edward Snowden est un héros, pas un criminel », a déclaré Kenneth Kaplan, candidat du Parti Libertarien pour le poste de gouverneur du New Jersey. « Si je suis élu, je poursuivrais en justice l’État fédéral au nom des habitants du New Jersey pour réclamer des réparations pour violation du quatrième amendement. »

Traduction : Cthulhu pour Contrepoints.

 

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Un crétin voleur et parjure et qui n’a rien apporté que ce que chacun savait déjà, c’est une bizarre idole.

    • crétin, j’en doute. voleur et parjure, certainement pas. Les parjures ce sont ses ex-employeur, qui ont volé des données personnelles en violation de la constitution. « ce que chacun savait déjà », manifestement pas, mais supposons : dans ce cas, vous ne pouvez rien lui reprocher ! Et pourtant c’est ce que vous faites. Cohérence ?

    • Vous avez raison il n’a fait que de révéler des secrets de polichinelles. Et c’est bien un crétin. Il a sacrifié sa vie de famille ses ami sa citoyenneté américaine tous ça pourquoi? Il n’y a même pas eu d’enquête parlementaire contre Obama et les services secrets. Le scandale n’a pas dépassé le stades des médias. Il n’y a eu aucune révolution et aucune réformes sérieuse au sein même de la NSA.

      D.J

  • Qu’il soit punit pour avoir trahis la confidentialité, soit.
    Mais que ceux qui ont trahis le peuple soit aussi punit, ceux qui ont espionné illégalement les citoyens.

  • Si l’on avait écouté les libertariens l’Europe serait toujours nazie et l’Asie et l’Amérique Latine serait communiste.

    Snowden c’est mis dans la m… en ayant fait tout est n’importe quoi. Il a ensuite cherché son salut comme réfugié envers des dictatures comme Cuba et la Chine et des régimes autoritaires comme le Vénézuela et la Russie dont cette dernière l’a accueilli. Si il est vraiment un héro; il n’a qu’à essayer maintenant de dénoncer les procédés antidémocratques et liberticides de Poutine.

    D.J

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fini de rire ! L’exécutif a pris des décisions, il est formel, et ça ne va plus se passer tout seul : Gabriel Attal, le blanc-bec en charge de ce qui reste de budget à la France, a annoncé la future mise en œuvre d’un grand plan de « lutte contre la fraude sociale », parce que ça suffit après tout, scrogneugneu.

L’idée n’est pas neuve : différentes études, des services de l’État et les observations régulières de citoyens pas trop endormis aboutissent tous à la même conclusion que les distributions d’aides sociales françaises ne... Poursuivre la lecture

Par  Morgane Afif. Un article de l'IREF

Le Sénat a adopté mardi 31 janvier la loi Paris 2024 très dirigée vers la sécurité des prochains Jeux olympiques. Parmi les mesures contestées, le texte prévoit d’autoriser l’expérimentation de caméras dites « augmentées » et de scanners corporels.

Adoptée au Sénat en première lecture par 245 voix pour et 28 contre, la loi relative aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui va être transmise à l’Assemblée, permet notamment « le recours à la vidéosurveillance « intelligente » en vue ... Poursuivre la lecture

Première partie de cette analyse ici. Seconde partie de cette analyse ici.

Article disponible en vidéo ici.

 

Bien qu’immoral, le viol de notre vie privée est tout aussi banalisé que l’esclavage au XVIIIe siècle. L’économie du Nouveau Monde était basée sur l’esclavage. L’économie du Nouveau Monde Numérique est basée sur le viol de notre vie privée. C’est la source d’argent la plus facile et rentable d’internet.

L’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme proclame :

« Nul ne sera tenu en esclavag... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles