Hollande pris sous les grêlons

Pépère se démène sur tous les médias pour faire croire qu’il fait quelque chose.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2054 croissance Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande pris sous les grêlons

Publié le 6 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Pépère se démène sur tous les médias pour faire croire qu’il fait quelque chose, comme il l’a affirmé à une chômeuse de 50 ans qui l’interpellait. En réalité, il en est à prier Sainte Reprise d’arrêter les averses de grêlons qui trouent ses statistiques de croissance-déficit. Mais s’il multiplie ses incantations au changement climatique qui réchaufferait ses petites mimines transies par le froid du front sibérien du chômage-dette, c’est qu’il ne lit pas nos articles climat-sceptiques sur Contrepoints !

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Bon, il est parti en vacances, il ne feras plus de moulinets désespérés avec ces petits bras potelés, mais à propos de grêlons.

    Des viticulteurs dans le Bordeaux et le Bergerac font la manche après avoir essuyés des orages de grêles assurables. Assurables.

    Ils ont fait l’impasse des assurances et veulent se faire prendre en charge par l’état. Lequel, s’il suivait emprunterai pour.

    Je trouverai franchement le vin aigre si l’état vidait ses bourses pour certains pinardiers impécunieux qui produisent de la bibine tout juste suffisante pour égayer des gosiers de distraits campeurs hollandais qui le mêle à de l’eau fraiche pétillante pour le faire passer.

  • Quand je dis hollandais, c’est hollandais NL, pas hollandais FR.

    Des deux pays quel est celui le plus bas. Sur la carte bien sur, à quoi pensiez-vous.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Après un contentieux de sept ans avec Bruxelles, la Pologne prend les commandes du Conseil de l’UE sous de bons auspices

 La Pologne est aujourd’hui un pays phare de l’Europe. Trente-cinq ans après la chute du communisme, elle semble prendre sa revanche. Ni Berlin, ni Bruxelles, ni même Moscou ne lui font peur. Elle est parvenue à retrouver une voix libre et autonome. N’était son rôle majeur aux frontières du vieux continent depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, sa bonne santé économique s’ajoute en effet à ses atouts aux... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

On dit souvent que seul un fou – ou un économiste – peut croire que nous pouvons avoir une croissance infinie sur une planète finie. Les ressources sont rares et s'amenuisent, nous dit-on. Jour après jour, nous semblons sur le point d'épuiser un ingrédient essentiel à la civilisation ou de surutiliser des matériaux au point de provoquer notre propre perte.

Article original paru sur l'American Institute for Economic Research.

L'état d'esprit qui fait croire aux gens que nous sommes perpétuellement à la veille d'une catastrophe se... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles