Le port du voile à l’université (2)

Un rapport du Haut Conseil à l’intégration (HCI) préconise d’interdire le port du voile à l’université.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2046 voile fac

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le port du voile à l’université (2)

Publié le 5 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Un rapport du Haut Conseil à l’intégration (HCI) préconise d’interdire le port du voile à l’université. Comme nous l’évoquions déjà hier, le problème du voile est récurrent. Les islamistes semblent avancer leurs pions en connaissant parfaitement les rouages de la société française, société acculturée par un microcosme médiatique lié aux politiques. certains libéraux, au nom de la Liberté, oublient peut-être qu’il s’agit de comportements pragmatiques qui visent à contourner des libertés pour en instaurer de nouvelles, dont je doute qu’elles soient à l’aune des standards européens et encore moins des libéraux. Il n’y avait pas de voiles, il n’y avait pas de burkas, il y en a des milliers, rien ne prouve une tendance modérée. Taubira parlait de « réforme de civilisation » pour le mariage gay (et les gays sont infiniment moins nombreux…).

Lire aussi :

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le journal Le Soir a récemment publié une Carte blanche intitulée « Dans l’enseignement supérieur, ce sexisme toujours ordinaire… »

Les auteurs y indiquent qu'il serait grand temps de s'attaquer, sur les campus, au fondement des violences sexistes et sexuelles : le sexisme ordinaire. Il est question de compliments déplacés, de remarques en apparence anodines, qui seraient bel et bien du harcèlement sexiste et sexuel, et auraient un impact considérable sur la santé mentale des personnes concernées, en grande majorité des femmes. Le prob... Poursuivre la lecture

Klaus Kinzler est cet enseignant de civilisation allemande à Sciences Po Grenoble qui, rappelez-vous, a été victime il y a un peu plus d’un an d’un véritable déferlement de haine de la part d’une minorité d’extrémistes adeptes des thèses racialistes et de la cancel culture. Jusqu’à être mis à pied par la direction, étant accusé d’avoir tenu des « propos diffamatoires ». Et avoir subi des menaces de mort.

Loin de se laisser faire, ce professeur a choisi d’exprimer sa révolte et son indignation, à travers un livre dans lequel il livre sa... Poursuivre la lecture

En France, la séparation marquée entre les arts dit « libéraux » et « mécaniques » remonte à l’Antiquité. Elle est restée présente dans les esprits de nos « élites » qui vouent à la pensée un culte disproportionné aux dépens du simple bon sens. Ils perdent ainsi pied avec la réalité du monde physique pour le malheur des hommes en favorisant une idéologie déconnectée du terrain dont le fondement s’enracine dans l’Histoire.

Des origines antiques

Depuis l’Antiquité, les « arts » ont été classés selon une échelle de valeurs, mais les Grecs... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles