Salariés français, le fisc vous libère enfin !

26 juillet : jour de libération fiscale !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Journée-de-libération-fiscale 2014

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Salariés français, le fisc vous libère enfin !

Publié le 24 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

26 juillet : jour de libération fiscale ! Selon une étude de l’Institut économique Molinari qui compare le fardeau fiscal et social qui pèse sur le salarié moyen des 27 pays membres de l’Union européenne (UE) et détermine ainsi le jour où les personnes travaillant au sein de l’UE sont libérées fiscalement, la France détient, avec la Belgique, le record de la taxation du salarié moyen.

Lire l’article de l’Institut économique Molinari : 26 juillet : Jour de libération fiscale

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par la rédaction de Contrepoints.

Les trois champions de la fiscalisation du salarié moyen au sein de l’Union européenne demeurent l’Autriche, la France et la Belgique, selon un rapport de l’Institut économique Molinari rendu public le 19 juillet dernier.

Le jour de « libération fiscale » du salarié français moyen est le 19 juillet, comme pour l’Autriche, tandis que la Belgique se libère le 16 juillet. Nous sommes bien loin du peloton de tête : Chypre se libère le 14 avril, Malte le 23 avril, et le Royaume-Uni le 11 mai.

... Poursuivre la lecture

Par Cécile Philippe, Nicolas Marques et James Rogers. Un article de l'Institut Molinari

Ce classement présente la spécificité de chiffrer pour l’année en cours la pression sociale et fiscale réellement supportée par les salariés moyens, avec une méthodologie robuste et uniforme dans toute l’UE à 27, permettant d’appréhender l’impact réel des impôts et charges et de leurs évolutions.

Jours de libération fiscale et sociale 2020 du salarié moyen

Source : Institut économique Molinari, calculs réalisés avec EY pour des salari... Poursuivre la lecture

Par Cécile Philippe, Nicolas Marques, James Rogers. Un article de l'Institut Molinari.

Grâce à des données calculées par EY, l’Institut économique Molinari publie pour la 10ème année consécutive son étude sur la pression fiscale et sociale réelle du salarié moyen de l’Union européenne (UE).

Ce classement présente la spécificité de chiffrer pour l’année en cours la pression fiscale et sociale réellement supportée par les salariés moyens, avec une méthodologie robuste et uniforme dans toute l’UE, permettant d’appréhender l’impact ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles