« Ils osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît ! » Audiard ne parlait pas des socialistes (quoique…), mais la définition leur va si bien : Taubira décide de la réinstallation d’un TGI à Tulle ; le précédent avait été supprimé par la réforme de Dati. Bien entendu, aucun rapport avec Hollande, qui l’avait juste promis dans sa campagne : on ne saurait soupçonner la vertu du premier de nos élus, puisqu’il est socialiste.
C’est pour ça qu’ils osent.
Je ne vois pas le rapport entre corruption et Hollande. Ce dernier est un président normal qui fait tout pour être exemplaire. Voir « François Hollande se ressource à Tulle et exhorte à l’exemplarité républicaine ». http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/06/francois-hollande-se-ressource-a-tulle-et-exhorte-l-exemplarite-republicaine_3155416_823448.html
Hollande n’est ni de droite, ni conservateur. Il ne peut donc pas avoir la même ambition que Valérie Giscard d’Estaing et devenir un élu local (président d’un conseil régional d’Auvergne 1986-2004) après avoir été président de la République. Il ne peut donc pas acheter des voix avec de l’argent de l’Etat en pensant à son avenir plutôt qu’à celui des français (dépenses alimentant la dette).