Radars embarqués : l’été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte !

L’été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu’une arme de gros calibre : les radars embarqués.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
radar embarqué

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Radars embarqués : l’été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte !

Publié le 3 juin 2013
- A +

L’été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu’une arme de gros calibre : les radars embarqués.

Un communiqué de presse de la Ligue des Conducteurs

L’été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu’une arme de gros calibre : le radar embarqué. Installé dans une voiture banalisée et capable de dresser 7 pv à la minute. 10 000 infractions dressées depuis deux mois pour un total de 20 radars déployés sur l’ensemble du territoire ! Ce nouveau type de radar rempli si bien son rôle que l’État a décidé de doubler leur nombre pour passer de 20 à 46 !

radar embarquéLe mois de juin inaugure le début des beaux jours et des nombreux déplacements de vacances sur les routes. Impossible de louper cette belle occasion pour la répression routière qui a décidé de doubler le nombre des radars embarqués. Grâce à ce nouveau déploiement, on peut raisonnablement s’attendre à une explosion des recettes pour l’État !

On ne peut qu’être consterné devant une telle décision qui intervient avant les vacances d’été. Alors que les Français subissent de plein fouet une baisse de leur pouvoir d’achat, on se sert de leurs loisirs pour les ponctionner encore un peu plus. C’est une pratique scandaleuse.

Et si vous cherchez la vocation pédagogique de ces radars, ne vous tracassez pas plus longtemps, il n’y en a pas ! Ils ne contribueront pas davantage à votre sécurité sur la route. Ils n’ont qu’un objectif : la verbalisation discrète, rapide et massive.

Satisfaite de cette manne financière, la sécurité routière se félicite déjà de cette nouvelle arme :

« L’annonce puis la mise en place de ce nouveau dispositif a contribué à la baisse exceptionnelle de la mortalité routière enregistrée en mars et avril derniers. »

Une déclaration qui semble bien prématurée et surtout bien incertaine alors que ces radars ne sont en place que depuis deux mois…

Il est encore temps de dire stop : rejoignez le mouvement des 700.000 conducteurs qui disent « NON aux nouveaux radars mobiles embarqués » !

Stop à la répression absurde, oui à une conduite responsable !

www.liguedesconducteurs.org

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Un policier d’une ville moyenne m’a affirmé que leur commissaire leur imposait, oralement, de se concentrer sur la répression routière pour faire rentrer de l’argent, plutôt que de s’attaquer à la délinquance. Et pourtant les délits sont en augmentation jusqu’au vol, il y a quelques jours, des lignes électriques et téléphoniques mettant hors connections un village complet.

  • il y a pourtant un bon moyen de ne pas se prendre de pv , c’est bien évidement de respecter le code de la route , éviter les exces de vitesse , etc etc etc….si les flics ne servent plus à rien au bord de la route , on pourra alors espèrer qu’ils s’occuperont de la délinquance sous toutes ses formes , qui éffectivement , grimpe à une vitesses vertigineuse ; mais bon , demander à nos dirigeant de s’occuper de la sécurité des citoyens , c’est un peu comme si on leur demandait de devenir honnête…..les résultats risquent fort d’être décevant …..

    • Oui mais malheureusement, il est impossible de respecter à la lettre le code de la route sans jamais faillir! Et les policiers savent très bien où se placer pour cueillir (piéger) les automobilistes! Ils ne sortent pas pour rien, et lorsque ce sera le cas, je parie que nos gouvernants rajouteront une couche de réglementation drastique sous couvert de lutte contre l’insécurité routière, histoire de pouvoir faire à nouveau rentrer quelques sous dans leurs caisses! Mais je suis trop mauvaise langue sans doute!

    • marie: « c’est bien évidement de respecter le code de la route »

      Mouais bof… je suis toujours à 50km/h en agglo et je me suis fait flasher par un mobile en rase campagne 500m avant un village (le panneau est effectivement à 500m de l’entrée) pour…. 1km/h.

      1 km/h, 100 euro et 1 point.

      • Il faut pas prendre les gens pour des …
        pour une vitesse de 90Km/h, si on retient 91km/h ça veut dire que le radar a flashé à 96km/h et que sur le compteur du véhicule vous étiez à 98km/h minimum
        Doonc non c’est pas 1 mais 8 minimum !

        • De façon inexpliquée jusqu’alors, les radar flashent une forte proportion de conduteurs de mauvaise foi 😉

    • il y a pourtant un bon moyen de ne pas allez en prison , c’est bien évidement de respecter ligne du partie , éviter les idées pernicieuses, etc etc etc….si les agents de Stasi ne servent plus à rien derrière leur table d’écoute , on pourra alors espérer qu’ils s’occuperont de la délinquance sous toutes ses formes

  • Ah mais s’occuper des voleurs, des violeurs, des tueurs, des arnaques en tous genres, ça ne fait pas rentrer de sous dans les caisses de l’état! Alors à quoi bon, au mieux vous vous êtes faits volés, on prend votre plainte et l’assurance remboursera. Vous vous êtes faits violés, tant pis, c’est pas bien grave et puis merde vous l’avez cherché à vous habiller en mini jupe quoi! Vous êtes faits tués, bon bin on peut rien y faire après tout, la mort c’est assez définitif comme truc.
    Par contre la « sécurité routière » c’est génial! ça coûte pas grand chose, ça rapporte un max de pognon et en plus on peut prétendre que ça sauve des vies! C’est vrai que mettre des radars sur des autoroutes ça sauves des vies, les autoroutes c’est tellement dangereux que dans certaines portions en Allemagne ils ne mettent même pas de limitation.
    Bon allez je vais aller me faire un petit rallye dans les routes de montagne, pas de radars, des routes en double sens, des virolos à foison, là au moins on peut encore aller à fond et se tuer sans qu’un putain de radar vienne me faire chier.

  • c’est quoi les parades anti-radar ? Waze ? des fausses plaques ? vendre sa voiture ?

  • Les automobilistes piégés sont
    – au mieux, des petits bourgeois
    – au pire, des ennemis du peuple
    Les voleurs, violeurs et bandits de tout poil sont des socialement proches
    Tout s’explique en socialie

  • Philippe_Murray_Rothbard
    3 juin 2013 at 16 h 00 min

    Le genre d’annonces qui donnent envie de participer au Gummball 3000.

  • J’ai écrit un essai avec toutes nos interrogations et un je propose un barème de sanctions plus justes. Lisez le gratuitement, commentez et parlez-en autour de vous.
    http://www.monbestseller.com/manuscrit/radars-et-justes-sanctions-76-pages

  • Une industrie exportatrice et aussi médiocre en terme d’objectif, mais ça crée du PIB. Autant mettre un mouchard par voiture pour les autoroutes à la place du ticket.

  • La traque et le racket des citoyens. Ignoble !

  • Matthieu Loonis
    4 juin 2013 at 22 h 37 min

    Si vous avez de l’argent, vous pouvez parfaitement continuer à rouler comme des bourrins. Explications:

    Les radars mobiles-mobiles, et autre conneries à flash (pas le radars qui déclenche une course poursuite par contre) ne permettent pas d’identifier l’auteur de l’infraction, mais uniquement le détenteur du véhicule.

    Recevez votre PV, payez en indiquant que vous n’étiez pas le conducteur au volant, rien ne vous oblige à dénoncer (et de toutes manières tout le monde s’en fout). Conservez vos points.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Pascal Salin.

Comme cela a été indiqué récemment dans Le Figaro, certains préconisent une réforme consistant à rendre une amende pour excès de vitesse proportionnelle au revenu des conducteurs incriminés.

On peut considérer qu’une telle proposition soit justifiée à plusieurs points de vue.

En effet, lorsque l’amende est la même pour tous – comme cela est le cas actuellement – elle peut paraître assez élevée pour ceux disposant de revenus modestes, et assez faible pour ceux ayant des revenus élevés. Il ne serait donc p... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par la rédaction de Contrepoints.

Avec le couvre-feu, les Français sont désormais en liberté surveillée de 18 heures à 6 heures. Une fois passée l’heure fatidique, les badauds deviennent des cibles idéales pour une police mobilisée pour soutenir l’effort de guerre sanitaire.

Ainsi, selon Le Figaro, 2400 policiers se consacrent à cette tâche à Paris, tandis que partout en France, les contrôles se multiplient. Et déjà les amendes pleuvent. On se souvient que lors du premier confinement le zèle des policiers qui avaient procédé à p... Poursuivre la lecture

Par Justine Colinet.

C'est l'été et vous rêviez d'une petite glace accompagnée, qui sait, d'une petite cigarette en vous promenant au soleil ? Eh bien pas en Belgique ! En tout cas, pas dans les zones où le port du masque est obligatoire en extérieur.

Comme à son habitude, la Belgique n'a pas fait simple, et c'est le moins que l'on puisse dire à propos de l'obligation de porter un masque dans les lieux publics.

Il y est obligatoire sur tout le territoire : dans les marchés, les brocantes, les rues commerçantes, les lieux ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles