Daniel Hannan en conférence

Daniel Hannan ira donner une conférence à Madrid sur l’avenir de l’Espagne, avec ou sans l’Europe.

Daniel Hannan participera à une grande conférence à Madrid sur l’avenir de l’Espagne, avec ou sans l’Europe.

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni.

C’est en Espagne plus que dans tout autre pays que l’échec de l’euro est le plus flagrant. Un pays jadis en excédent budgétaire qui fait faillite et est maintenant réduit à la pauvreté et la misère par la seule volonté de sa classe politique, et de l’Europe, pour maintenir l’union monétaire à tout prix. Qui y gagne ? Les banquiers et les Eurocrates. Qui y perd ? Tous les autres.

Je parlerai de la crise à Madrid le 1er juin prochain. Les lecteurs espagnols sont cordialement invités à venir. Envoyez un e-mail à ignacio.morales.suero@aecr.eu

Les hommes politiques espagnols ont déçu leur peuple. Le modèle économique qu’ils ont promu a été un modèle de gouvernement excessif, de centralisation sans raison et de dépendance politique et économique croissante envers le pouvoir. C’est évident pour beaucoup que ce modèle est en échec. Cependant, il y a de l’espérance envers l’initiative individuelle de chacun d’entre nous.

L’Espagne mérite mieux que cela. L’Espagne devrait vivre sous ses propres lois, avec ses propres représentants. L’Espagne devrait être capable de gérer son économie en fonction de ses propres intérêts. L’Espagne devrait libérer une fois pour toutes sa ressource la plus précieuse : ses habitants.

Sur le web