Université d’automne en économie autrichienne : 3e édition déjà !

Logo université d'été de l'économie autrichienne (Tous droits réservés)

Du 4 au 6 octobre 2013, 3e édition de l’université d’automne en économie autrichienne à Troyes, coorganisée par l’Institut Economique Molinari et 24hGold.

Du 4 au 6 octobre 2013, 3e édition de l’université d’automne en économie autrichienne à Troyes, coorganisée par l’Institut Economique Molinari et 24hGold.

Un article de l’Institut Economique Molinari.

Pour la 3ème édition de l’Université d’automne en économie autrichienne, et compte tenu de la gravité de la crise financière et monétaire que nous vivons, les questions monétaires seront au coeur des débats et plus particulièrement la question des solutions et des réformes à mener seront privilégiées.

Dans le cadre de deux séries de conférences menées en parallèle et de trois séances plénières, les intervenants s’attacheront d’une part, à présenter les principaux enseignements des économistes dits de l’école autrichienne et, d’autre part, à approfondir certains aspects des outils analytiques développés par des économistes comme Carl Menger, Ludwig von Mises, ou Friedrich Hayek.

Les organisateurs de l’événement s’adressent à la fois aux étudiants désireux de découvrir une série de raisonnements cohérents pour expliquer la complexité des enjeux économiques, et à ceux qui en connaissant déjà certains aspects, voudraient approfondir leurs connaissances et leur compréhension de la crise actuelle.

Nos conférences s’adressent aussi aux professionnels désireux de comprendre le sens exact et les conséquences inattendues des politiques économiques contemporaines.

L’Institut économique Molinari et le site Internet 24hGold ont aussi le souci d’encourager une nouvelle génération à prendre la relève dans la production et la diffusion d’idées favorables à la prospérité des individus. Plus que jamais, le défi reste de réussir à communiquer des idées et concepts parfois complexes dans un langage et un style accessible aux citoyens raisonnablement instruits. Nous pensons que l’or a un rôle à jouer au sein du système monétaire international et nous proposons donc le thème suivant pour le concours du meilleur article 2013 : « Le courage de la réforme ».