Forum des Libertés à Aix-en-Provence le 22 avril

Conférence à Aix sur L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales, autour de Students for Liberty et l’Aleps.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
44815_10151557103477372_550043493_n

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Forum des Libertés à Aix-en-Provence le 22 avril

Publié le 21 avril 2013
- A +

Conférence à Aix sur L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales, autour de Students for Liberty et l’Aleps. 

Par Guilhem d’Urbal.

L’Aleps en partenariat avec Students for liberty Aix-Marseille lance ce 22 Avril ses séries de forums locaux. le thème de ce premier forum est : L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales. 

La décentralisation pourra-t-elle être enfin réalisée en France? On voit les difficultés de la suppression du cumul des mandats et de la suppression d’un échelon administratif (peut être les départements ?)

Pendant ce temps, l’Etat renvoie aux collectivités locales la charge de sa faillite et il faut s’attendre à une augmentation considérable des impôts locaux dès l’an prochain. Quand la France jacobine va-t-elle enfin disparaître ? Quand les collectivités locales retrouveront-elles leurs libertés ?

Le débat sera introduit par Gérard Bramoullé, doyen honoraire de la Faculté d’Economie Appliquée, adjoint aux finances de la ville d’Aix en Provence.

Un débat sera largement ouvert sous la direction de Jacques Garello, Président de l’Aleps.

Les Aixois, mais aussi les personnes de Marseille et des alentours, sont conviées à participer à ce nouvel événement des Forums des Libertés.

Rendez-vous le lundi 22 Avril de 18h30 à 20h00, au Novotel Beaumanoir, 13100, Aix-en-Provence.

Informations et inscriptions :

Par email : info@libres.org
Par téléphone : 04 42 90 85 27

L’événement facebook : cliquez ici

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une conférence de l’Institut Libéral, depuis la Suisse

 

Léonard Burnand y dirige depuis 2012 l'Institut Benjamin Constant. À ce titre, il est associé à la publication monumentale des Oeuvres complètes et préside le comité de rédaction des Annales Benjamin Constant. Sa biographie de Benjamin Constant vient d'être publiée aux Éditions Perrin.

Benjamin Constant, ou la Liberté faite homme.

Vous voulez en savoir davantage sur la vie et l'œuvre de ce libéral réputé ? Cette conférence est pour vous ! Dans sa biograp... Poursuivre la lecture

Le professeur Jacques Garello invite les libéraux qui souhaitent réveiller la société civile à assister au séminaire organisé au Novotel Beaumanoir à partir de ce vendredi 18 heures.

Selon Jacques Garello :

« Le drame de notre pays est qu’il n’y a aucun corps intermédiaire entre le pouvoir et le peuple : faillite des partis incapables d’avoir une doctrine et se contentant de surenchères électorales démagogiques, faillite des partenaires sociaux avec des syndicats irresponsables et non représentatifs des salariés, et des dirigean... Poursuivre la lecture

économistes Aix-en-Provence
0
Sauvegarder cet article

Oui, l’aventure intellectuelle d’une discipline savante peut être une formidable leçon de choses parsemée même de dimensions quasi romanesques car au-delà des livres qu’ils écrivent il y a des hommes de chaire certes, mais également de chair. Non, tous les intellectuels universitaires français ne perdent pas leur temps en pétitions ineptes, ni ne rédigent de façon boursouflée, vaniteuse, ampoulée, prétentieuse, tant il est vrai « que pour paraître savant il n’est pas nécessaire d’être obscur » (André Piettre).

Une brève histoire des écono... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles