Forum des Libertés à Aix-en-Provence le 22 avril

44815_10151557103477372_550043493_n

Conférence à Aix sur L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales, autour de Students for Liberty et l’Aleps.

Conférence à Aix sur L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales, autour de Students for Liberty et l’Aleps. 

Par Guilhem d’Urbal.

L’Aleps en partenariat avec Students for liberty Aix-Marseille lance ce 22 Avril ses séries de forums locaux. le thème de ce premier forum est : L’avenir fiscal et administratif des collectivités locales. 

La décentralisation pourra-t-elle être enfin réalisée en France? On voit les difficultés de la suppression du cumul des mandats et de la suppression d’un échelon administratif (peut être les départements ?)

Pendant ce temps, l’Etat renvoie aux collectivités locales la charge de sa faillite et il faut s’attendre à une augmentation considérable des impôts locaux dès l’an prochain. Quand la France jacobine va-t-elle enfin disparaître ? Quand les collectivités locales retrouveront-elles leurs libertés ?

Le débat sera introduit par Gérard Bramoullé, doyen honoraire de la Faculté d’Economie Appliquée, adjoint aux finances de la ville d’Aix en Provence.

Un débat sera largement ouvert sous la direction de Jacques Garello, Président de l’Aleps.

Les Aixois, mais aussi les personnes de Marseille et des alentours, sont conviées à participer à ce nouvel événement des Forums des Libertés.

Rendez-vous le lundi 22 Avril de 18h30 à 20h00, au Novotel Beaumanoir, 13100, Aix-en-Provence.

Informations et inscriptions :

Par email : info@libres.org
Par téléphone : 04 42 90 85 27

L’événement facebook : cliquez ici