Mali : l’Europe soutient la France
Le regard de René Le Honzec.
Le regard de René Le Honzec.
Bruno Le Maire s'interpose dans le rachat de Carrefour par le groupe canadien Couche-Tard en surfant sur la peur de la pénurie, ce qui est grotesque.
Cette décision semble pétrie de bon sentiments et conforme à la pensée "écologiquement correcte" du moment, mais, comme toute politique restrictive, elle n’ira pas sans effets pervers.
Il semble que l’État s’apprête, notamment sur les conseils du Comité de Suivi des Retraites, à faire une nouvelle fois la poche des retraités, et ce pour deux raisons mensongères.
Le dernier plan Hôpital du Ségur de la Santé et la Loi "Ma Santé 2022 peuvent-ils résoudre la crise hospitalière et apaiser les soignants ?
Un petit essai plein d’humour et iconoclaste, qui tente de défendre la science économique contre les reproches traditionnels dont elle est l’objet... sans épargner les économistes eux-mêmes.
Au bout de huit ans, l’intervention militaire de la France dans cinq pays francophones du Sahel n’a pas permis d’éradiquer la menace djihadiste. La poursuite de l’opération Barkhane soulève en conséquence de nombreux doutes.