Les dangers de l’alcool

« Pour les fêtes, éclatez-vous mais pas sur la route ! » : c’est le slogan d’une nouvelle campagne de prévention pour sensibiliser les Français aux dangers de l’alcool au volant.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2280 alcool au volant

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les dangers de l’alcool

Publié le 28 décembre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

« Pour les fêtes, éclatez-vous mais pas sur la route ! » :  c’est le slogan d’une nouvelle campagne de prévention pour sensibiliser les Français aux dangers de l’alcool au volant, notamment pour le retour d’après réveillon. Boire est effectivement source d’accident. Il aurait fallu prévenir les Français en mai dernier…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Jean-Baptiste Noé.

L'amer Picon d'Algérie

Le Picon nous renvoie à une page coloniale de l'histoire de France, celle où l'Algérie était intégrée au territoire national et où les soldats mouraient de dysenterie et d'eau contaminée. Dans le désert saharien, la soif est une contrainte perpétuelle et les eaux sont très souvent impropres et tuent les corps en transportant de nombreuses maladies. Envoyé en Algérie au début des années 1830, Gaétan Picon découvre le paludisme et les fièvres qui rongent de nombreux soldats.

Lui aussi ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Harry Browne

1. Je m’engage à promouvoir la liberté en faisant appel à l'intérêt personnel de chacun, plutôt qu’en essayant de convaincre d’adopter ma conception du bien et du mal.

2. Je m’engage à éviter d’entrer dans des polémiques. Mon but est d'inciter certains à désirer la liberté, pas de leur prouver qu'ils ont tort.

3. Je m’engage à écouter quand des personnes me parlent de leurs désirs et de leurs besoins. Ainsi, je peux les aider à comprendre comment une société libre peut les satisfaire.

4. Je m’engag... Poursuivre la lecture

Par Yannick Le Henaff. Un article de The Conversation

L’agitation autour de la réouverture des terrasses de cafés, ou les atermoiements suscités par le coup d’arrêt porté aux rassemblements festifs en tout genre, rappelle l’importance de ces lieux de fêtes et de rencontre. Ceux-ci font également l’objet de spéculations, et même de peurs qui, d’une manière ou d’une autre, pèsent sur les restrictions qui les traversent actuellement.

L’une de ces peurs sociales est celle liée à l’alcoolisation de la jeunesse, et des jeunes femmes e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles