Cycle de conférence par Alain Madelin à Paris à partir du 22/11

Grand cycle de conférence à Paris autour d’Alain Madelin, sur la grande mutation de notre temps : « Connaître l’économie pour mieux comprendre le monde ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Cycle de conférence par Alain Madelin à Paris à partir du 22/11

Publié le 15 novembre 2012
- A +

Grand cycle de conférence à Paris autour d’Alain Madelin, sur la grande mutation de notre temps : « Connaître l’économie pour mieux comprendre le monde ». Première le 22 novembre.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un grand cycle de vingt conférences, organisées par Alain Madelin, démarrera dans une semaine. La grande mutation, tel sera le thème de la première conférence donnée par M. Madelin le jeudi 22 novembre de 18h30 à 20h30:

Un nouveau monde se dessine. Nous ne subissons pas une crise, nous vivons une mutation. Après la société industrielle voici la  » 3eme vague  » : la grande société ouverte de la connaissance. Les nouvelles richesses d’un nouveau monde tiré par l’optimisation des talents à l’échelle de la planète (la loi des avantages comparatifs) et un choc d’innovations sans précédent (la création destruction). Ce nouveau mode de production force la mutation de nos structures sociales et remet en cause les structures traditionnelles de pouvoir et de souveraineté. La croissance et la mesure de la richesse

Salle de conférence du Patio
173 boulevard Haussmann 75008 PARIS
Métro : Saint Philippe du Roule

Neuf autres conférences pédagogiques seront assurées par Alain Madelin pour maitriser les concepts économiques, sociaux, et juridiques fondamentaux.

2- Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
3- Moi le crayon made in world
4- De quel droit ?
5- Les limites de l’Etat
6- Produire et échanger
7- Le marché, pourquoi ça marche ?
8- Pourquoi l’on punit les faux-monnayeurs ?
9- Quand trop d’impôt tue l’impôt
10- Progrès économique et progrès social

De nombreuses animations visuelles et des exemples concrets seront donnés afin de rendre ces conférences attractives et vivantes.

Le cycle de base fera l’objet d’une édition pour tablettes sous une forme novatrices associant la conférence, ses animations visuelles et de nombreuses interactivités, permettant d’approfondir les sujets traités.

10 Conférences complémentaires seront assurées par des conférenciers de haut niveau, tels Jean-Marc DANIEL, Jean-Philippe FELDMANN, Marc de SCITIVAUX, Jacques BICHOT et biens d’autres.

Pour faciliter les emplois du temps de chacun, sachez que les prochaines conférences se tiendront les jeudi 29 novembre, mardi 4 décembre, mardi 11 décembre. En 2013 les conférences auront lieu tous les lundi de 18h30 à 20h30.

Si vous êtes intéressés par ce cycle de conférences, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible auprès de :

Marie-France SUIVRE
mfsuivre@hotmail.fr
Mobile : 06 81 90 78 84

Inscriptions impératives.

 

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une conférence de l’Institut Libéral, depuis la Suisse

 

Léonard Burnand y dirige depuis 2012 l'Institut Benjamin Constant. À ce titre, il est associé à la publication monumentale des Oeuvres complètes et préside le comité de rédaction des Annales Benjamin Constant. Sa biographie de Benjamin Constant vient d'être publiée aux Éditions Perrin.

Benjamin Constant, ou la Liberté faite homme.

Vous voulez en savoir davantage sur la vie et l'œuvre de ce libéral réputé ? Cette conférence est pour vous ! Dans sa biograp... Poursuivre la lecture

Une conférence de l’Institut Libéral, depuis la Suisse

 

Une conférence en ligne avec Camille Dejardin, docteur en science politique de l'Université Paris II Panthéon-Assas et professeur agrégée de philosophie, enseignante en lycée depuis 2014. Son premier ouvrage John Stuart Mill, libéral utopique, vient d'être publié aux Éditions Gallimard. La conférence en ligne aura lieu jeudi 7 avril, à 20 heures.

 

Quelle liberté d’expression pour le XXIe siècle ?

Dans nos sociétés polarisées, la liberté d’e... Poursuivre la lecture

Une conférence de l’Institut Libéral, depuis la Suisse

Le monde n’a rien de prévisible, comme l’a prouvé l’épidémie de Covid-19. Dans ce contexte, les certitudes comme les vieilles recettes sont souvent d’une efficacité réduite. Crise de 2008, Printemps arabe, déclin de Nokia, accident nucléaire de Fukushima, Brexit, élections de Donald Trump et d'Emmanuel Macron… La liste n'en finit pas d'événements récents qui nous ont pris par surprise. Alors que notre monde devient toujours plus incertain, les États et les entreprises s'obstinent à... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles