Valls et Taubira appellent à la délation

Le citoyen libéral se souviendra avec humour du nombre de fois où, dans des circonstances en général délinquantes, la gauche montait au créneau pour défendre les libertés contre la droite appelant à la “dénonciation” ou à la “délation”.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2080 Valls Taubira Corse

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls et Taubira appellent à la délation

Publié le 14 novembre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le citoyen libéral se souviendra avec humour du nombre de fois où, dans des circonstances en général délinquantes, la gauche montait au créneau pour défendre les libertés contre la droite appelant à la “dénonciation” ou à la “délation”. Avec son humour habituel, Valls a appelé les Corses à parler, ce qui est acculturel depuis au moins Astérix (chez les Corses), et la spirituelle Taubira rappelé quelque obscur dispositif de témoignage sous X. Doit-on encourager ces initiatives dans nos chères banlieues aussi ?

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ceux qui venaient en Corse l'été, dans les années 1990-2000, se souviennent peut-être des grèves à répétition, du service de mauvaise qualité, de la difficulté à trouver un bateau. Depuis les privatisations des années 2000, la situation s'est nettement améliorée : plus de grève, des prix en baisse, une qualité de service accrue. Les transports vers la Corse sont un des nombreux exemples du succès des privatisations.

Petit florilège : 

10 juillet 2014 :  la SNCM met fin à sa grève après 17 jours de paralysie.

Janvier 2014 ... Poursuivre la lecture

La Corse a toujours été un laboratoire de philosophie politique. Théodore de Neuhoff, Pascal Paoli, Napoléon Bonaparte aux XVIIIe-XIXe siècle. Laboratoire complexe et multiple où s’est notamment développée la notion de libéralisme latin.

Une nouvelle reconfiguration politique est en train de s’opérer en Corse avec la crise du nationalisme actuel. Enjeux culturels et économiques, civilisationnels et politiques, le débat politique corse est souvent mal compris et mal appréhendé sur le continent.

Entretien avec Nicolas Battini pour... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles