TVA sociale

TVA sociale ou TVA social…iste ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
TVA Sociale (René Le Honzec/Contrepoints)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

TVA sociale

Publié le 11 novembre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’augmentation continue des prélèvements obligatoires depuis plusieurs décennies (ces derniers représenteront environ 1009 milliards d’euros, soit 44 % du PIB en 2017) a fortement contribué à plonger la France dans une crise économique abyssale et chronique.

Fort de ce constat, François Fillon a annoncé des mesures fiscales ambitieuses, visant principalement les entreprises, et ce, dans le but affiché de relancer rapidement la croissance française.

À l’inverse, Emmanuel Macron a, dans la plus pure tradition socialiste, présenté ... Poursuivre la lecture

Par Éric Verhaeghe.

[caption id="attachment_207666" align="aligncenter" width="640"] François Hollande - Crédits photo Philippe Grangeaud - Parti Socialiste via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0[/caption]

Comme le révélait Atlantico, François Hollande a livré d’étranges confidences à la journaliste du Monde Françoise Fressoz sur son début de mandat. Outre ses regrets sur l’abandon de la TVA sociale, il a eu cette phrase qui apparaît comme un lapsus révélateur :

« J'ai engagé des réf... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Emmanuel Bourgerie

Le Crédit d’Impôts Compétitivité Emploi, connu sous l’acronyme de CICE, devait être, avec le Pacte de Responsabilité, l’Alpha et l’Oméga de la politique de l’offre de François Hollande. Avec les derniers chiffres qui viennent d’être publiés, il est temps de faire une courte rétrospective sur une rustine à 50 milliards d’euros.

Ce crédit d’impôts a été accueilli avec la plus grande défiance de la part des élus socialistes. Et pour cause, après s’être opposés à la TVA sociale de Nicolas Sarkozy, les voici co... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles