Les médicaments inutiles

Bernard Debré, député UMP de Paris, et Philippe Even, directeur de l’Institut Necker, affirment dans « un livre choc » qu’un médicament sur deux est inutile.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints681 médicaments

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les médicaments inutiles

Publié le 13 septembre 2012
- A +

Par René Le Honzec.

Bernard Debré, député UMP de Paris, et Philippe Even, directeur de l’Institut Necker, affirment dans « un livre choc », le Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, qu’un médicament sur deux est inutile. 

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

    Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Marisol Touraine (Crédits Philippe Grangeaud-Parti socialiste, licence Creative Commons)
0
Sauvegarder cet article

Le remède contre le cancer existe, mais les laboratoires pharmaceutiques le gardent secret afin de continuer à vendre leurs traitements hors de prix. Vous avez déjà entendu ce grand classique de la théorie du complot ? C’est incroyable, illogique et infondé, mais beaucoup sont plutôt enclins à y croire.

Si cette affirmation devait nous prouver quelque chose, ce serait que la santé est un sujet extrêmement sensible, qui concerne chacun d'entre nous. Il est paradoxal alors de constater qu’à l’inverse, un fait établi et bien connu de tous... Poursuivre la lecture

La France entière parle de la réforme des retraites. Macron la présente comme l’œuvre maîtresse de son second quinquennat.

En vérité ce n’est qu’une succession d’arbitrages au sein de la spoliation légale : qui voler, au profit de qui, jusqu’à quand. Bref quelques mesures paramétriques dont la disposition essentielle est le recul de l’âge de la retraite et l’allongement de la durée de cotisation.

C'est insuffisant pour sauver le pays mais assez pour aggraver les tensions qui règnent dans une France qui se disloque. La partie n’e... Poursuivre la lecture

Il y a parfois d’amusantes collisions d’actualité, parfois fortuites, parfois non et parfois on se demande. Et alors que le gouvernement est actuellement très occupé par un peuple plus remuant que prévu, le voilà qui tente, envers et contre tout, d’intéressantes cabrioles avec les remboursements de Sécurité sociale.

C’est ainsi qu’on apprend, quelque peu surpris, que ce 1er mars la Sécurité sociale vient de mettre fin au remboursement partiel des cathéters de thrombo-aspiration, un équipement de pointe dans le traitement des accidents ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles