Nantes : morts aux urgences à cause de délais d’attente trop longs

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 4
Hôpital by BrotherM (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nantes : morts aux urgences à cause de délais d’attente trop longs

Publié le 21 août 2024
- A +

Quatre décès suspects aux urgences du CHU de Nantes. Les patients seraient morts à cause d’un délai de prise en charge trop lent. Quand on se rend aux urgences, il ne faut pas être trop pressé.

« L’infirmière a poussé un brancard et a bousculé un patient. Elle s’est excusée, mais le patient n’a pas répondu. Elle s’est rendu compte qu’il était déjà mort. »

Un nouvel épisode du système de santé « que le monde entier nous envie ». Et vous, vous payez combien chaque mois pour la Sécurité sociale ?

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)
  • jacques lemiere
    21 août 2024 at 7 h 59 min

    Et de façon habituelle nous aurons
    la faute au libéralisme

    plus de sous..

    La vérité est que la liberté n’assure pas de “bons soins” juste la responsabilité..
    La question est plutôt pour moi comment aider ceux qui ne peuvent pas se payer des soins ou une assurances.

    les pauvres sont la justification de la l collectivisation..

    le droit à des soins semble généreux MAIS….elle crée une idéologie victimaire et des gens, pauvres, qui par exemple agresse les médecins..

    le droit au soin sans aucune exigence en contrepartie est funeste..

  • Rien d’étonnant malheureusement. Une de mes cousines est médecin urgentiste à Nantes. Les soignants sont souvent dans l’impossibilité de traiter dans de bonnes conditions les personnes qui arrivent. Entre burn outs et désillusion , je ne sais pas si elle continuera longtemps. Vieillissement de population, et ce n’est que le début , pénurie de médecins ,et là aussi , ce n’est que le début, 35 heures , sur administration des process, manque d’attractivité qui en résultera pour les métiers de la santé, … je connais des personnes âgées qui préfèrent mourir chez elles que d’aller aux urgences .

    • La gabegie régnant dans le système de santé français dont les hôpitaux, la secu…..est bien connue depuis plusieurs décennies.
      Les budgets votés sont en moyenne supérieurs à ceux de nos voisins
      Ce n est pas un problème de moyens mais de bonnes allocations des ressources
      Remplaçons la secu par une assurance santé privée…..🤗🤗🤗🤗

  • Organisation typiquement socialiste de l’hôpital. Heureusement, nos élus décideurs vont à l’hôpital américains à Paris.

    • Ce n’est qu’un échange de bons procédés : pas mal d’étrangers et d’immigrés viennent en France se faire soigner dans les hôpitaux publics (pour la plupart) … sur le budget de l’Etat (AME). Et si l’on arrêtait cet “échange à sens unique” ? Qui gagneraient ?

  • BFM ne fait que relater les propos d un syndicaliste FO de la fonction publique hospitalière
    Depuis quand un média libéral s appuie sur des ragots ??? …..😁😁😁😁😁

    -5
  • État déplorable de la Santé, de l’enseignement (voir classement PISA), de la Justice,…
    Faut pas être étonné quand des centaines de milliards €/$ indispensables sont gaspillés à aider les USA dans leur guerre contre la Russie en Ukraine et/ou à une décarbonation aussi dogmatique qu’inutile…!

    • Les centaines de miliards versés à l Ukraine par l UE sont une magnifique fakenews puisque l aide globale ( militaire, financière….) depuis 2022 est de un plus de 100 miliards pour les 27 pays
      La confusion règne chez les populistes dogmatiques…..😅😅😅😅😅😅

      -2
    • La guerre des USA? Elle est très bonne celle là. Ce ne sont pas les Russes qui ont attaqué l’Ukraine selon vous. Et vous vous prétendez libéral?

  • L’argent publique est mal géré d’une part et il y a volonté de l’état de briser le système de santé actuel pour accéder au plus vite à un système privé.
    Moi, ça ne me pose pas de problème mais visiblement, dans les pays qui pratiquent cela, les soins ne sont pas bien prodigués pour tout le monde…
    Sommes nous adepte de la méritocratie qui demande cependant, pour être acceptable moralement, une égalité des chances totale à la naissance, ce qui est impossible. Car finalement, ceux qui demandent d’aller vers un système de soin privé sont-ils ceux qui peuvent se le permettre ? Question…

    -1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avec la dissolution de l’Assemblée nationale et la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, les cartes sont rebattues pour la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. La nouvelle équipe gouvernementale pourrait-elle guérir le mal qui ronge le système de soins français ? Cette série de deux articles vise dans un premier temps à balayer l'étendue de la crise de notre système de santé et ensuite d'évoquer les solutions qui se présentent au futur gouvernement.

L’origine du mal

J’ai analysé cette situation dans de nombreux ar... Poursuivre la lecture

Chaque 26 juin, la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues rappelle combien les drogues (licites et illicites) ont une importance majeure d’un point de vue de santé publique et relèvent d’une dimension globale, au-delà des politiques nationales.

Au cours des dernières années, l’augmentation des saisies de cocaïne en France et ailleurs et la multiplication des violences – telles que les narchomicides à Marseille – ont attiré l’attention sur la puissance croissante des groupes internationaux engagés dans le trafic (notamme... Poursuivre la lecture

Interrogé par une commission du Sénat, le Directeur de l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France explique pourquoi il y a des pénuries de médicaments en France, et des délocalisations.

Le contrôle des prix, abaissés de façon directive, conduit à une éviction du médicament et à une baisse de la qualité. L'Allemagne, le Portugal, la Suède ont annoncé prendre des mesures pour revaloriser les prix afin que les médicaments puissent se vendre dans leurs pays. Entre la France et l'Allemagne l'écart de prix... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles